Nitrite 0.20 avec poisson

Un intrus dans votre bac , une fuite ou autres questions non liés aux poissons
Avatar du membre
wakup2
Admin
Messages : 4503
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012 08:59
Localisation : Vouvray 37210
Localisation : 37000 Tours

Enlève la ouate, ca se colmate très vite et tu devra de tout façon la changer rapidement ;) les bioballe sont pas trop mal mais j'en ai gardé que la moitié car c'est chiant pour remettre les paniers après avoir nettoyer, t'en a toujours une qui dépasse et qui te prend la tête :mrgreen: j'ai mélangé avec de la pouzzolane et également de la céramique.
Perso, si j'avais le choix, je ne mettrai que de la mousse qui fonctionne tout aussi bien que des bioballe ou autre, mais j'avais des sacs de pouzzo et pas de mousse de dispo donc le choix a été vite fait :mrgreen:




zaldun
Messages : 128
Enregistré le : dim. 16 juin 2013 21:42
Localisation : Tours

Donc d'après toi je dois laissez la céramique et les bioballs et rajouté à sa de la pouzzolane ? Je remplace l'ouate par du perlon ?




Nardo26
Messages : 1974
Enregistré le : dim. 18 mars 2012 13:39
Localisation : Valence 26000
Localisation : Valence

Si tu veux, tu peux mélanger mais ce n'est pas obligatoire. Perso je virerai les bio-balles et je mettrai la pouzzo à la place.
Sinon, la ouate et le perlon c'est la même chose et comme dis wakup2 ça se colmate rapidement. Tu peux la remplacer par un bloc de mousse (bleue en général)
PS: ne laisse pas le charbon si tu l'as toujours... Image




zaldun
Messages : 128
Enregistré le : dim. 16 juin 2013 21:42
Localisation : Tours

Ok :) je vais enlever le charbon ! Sa fait quoi que le charbon soit dans les filtres ?




Nardo26
Messages : 1974
Enregistré le : dim. 18 mars 2012 13:39
Localisation : Valence 26000
Localisation : Valence

Jette un coup d'oeil sur cet article qui explique son utilisation.

Pour résumer, je fais simple :
Imagine une éponge que tu mets dans de l'eau salée.
Elle va se gorger de flotte et la concentration de sel sera identique dans l'éponge et dans l'eau.
Tu prends maintenant cette éponge et tu la met dans de l'eau douce, petit à petit le sel va sortir de l'éponge et aller dans la flotte.

Et bien le charbon va se comporter de la même manière : il va absorber le chlore et autre résidus chimiques jusqu'à obtenir un point d'équilibre.

Tu fais un changement d'eau dans ton bac, l'équilibre est rompu:

si tu as plus de saloperie dans ton charbon, celui-ci va "relarguer" dans l'eau. (pas bon : tu mets de l'eau propre et ton charbon va la pourrir)
sinon il va continuer à absorber (jusqu'à saturation) -> si ton charbon est déjà saturé, il ne filtrera plus rien du tout et risque même de devenir une petite bombe à retardement le jour où tu fais un changement avec de l'eau tip-top...

Bon, c'est une explication à l'emporte-pièce, j'exagère un peu mais l'idée est là... ;)




zaldun
Messages : 128
Enregistré le : dim. 16 juin 2013 21:42
Localisation : Tours

J'ai mis la pouzzolane dans le derniere étage du filtre, j'ai remplacé la ouate par de la mousse bleu (on voit des petits trou dans la mousse) et en rallumant les filtres, les deux ont sorti une espèce d'eau blanche/grise, avec des particules assez épaisse, c'est normal ?
Mon eau est toute trouble la




Nardo26
Messages : 1974
Enregistré le : dim. 18 mars 2012 13:39
Localisation : Valence 26000
Localisation : Valence

C'est pas grave : lors de la manip, du jus provenant de la ouate a du se retrouver dans le fond de cuve des filtres.
Demain, ou même dans la soirée, ton eau sera redevenue cristalline...




Avatar du membre
wakup2
Admin
Messages : 4503
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012 08:59
Localisation : Vouvray 37210
Localisation : 37000 Tours

vu le tas de merde que je lui ai donné c'est tout a fait normal :mrgreen:




Nardo26
Messages : 1974
Enregistré le : dim. 18 mars 2012 13:39
Localisation : Valence 26000
Localisation : Valence

wakup2 a écrit :vu le tas de merde que je lui ai donné c'est tout a fait normal :mrgreen:
Image mais l'eau serait plutôt maronnasse...
Des dépots dans ce style ? Image
Image

si c'est blanc c'est peut être les particules du sable "neuf"... (on a beau le rincé, l'eau est quand même trouble lors de la mise en eau)




zaldun
Messages : 128
Enregistré le : dim. 16 juin 2013 21:42
Localisation : Tours

Non ces dépots la c'est apres la récupération du jus de filtre de Wakup ^^ la celui d'aujourd'hui c'était du blanc/gris, avec plein de particules, la teinte de l'eau s'est enlevé elle est de nouveau normal, mais y'a tous plein de particules qui nagent dans mon bac :O




Répondre

Retourner vers « Un problème avec votre aquarium »