sexage acei msuli
- lionel
Difficile le sexage des acei sans les retourner
"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu
- lionel
"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Desmond Tutu
Desmond Tutu
-
Slt , si je compare à mon couple , je dirais que tu as deux mâles mais rien n'est moins sûr car ils sont sûrement jeunes encore et vont changer .
par contre je trouve celui de la 2ème photo un peu trop rond ou trop gras car normalement ils ont un corps effilé plutôt et je le trouve un peu trop terne .
ton vendeur a un sacré coup d'oeil s'il a réussi à te filer un couple , pour les miens quand je les ai pris , il m'en a fallu 4 pour avoir un couple et ils se sont déclarés bien plus tard .
c'est un poisson qui aime vivre en banc de 5 ou 6 individus .
pour ma part je n'ai plus qu'un couple et la femelle est harcelée sans cesse .
par contre je trouve celui de la 2ème photo un peu trop rond ou trop gras car normalement ils ont un corps effilé plutôt et je le trouve un peu trop terne .
ton vendeur a un sacré coup d'oeil s'il a réussi à te filer un couple , pour les miens quand je les ai pris , il m'en a fallu 4 pour avoir un couple et ils se sont déclarés bien plus tard .
c'est un poisson qui aime vivre en banc de 5 ou 6 individus .
pour ma part je n'ai plus qu'un couple et la femelle est harcelée sans cesse .
-
J'ai essayé de retourner les poissons mais je n'arrive pas a déterminer si cest male ou femelle. Je n'ai pas trop envi de les garder trop longtemps dans la main ils risque de stressé. Sinon les 2 poissons on 1 ocelle sur la nageoire donc si j'ai bien compris il y a de forte chance que ca soit du meme sexe
-
slt , les femelles et les mâles peuvent avoir des ocelles tous les deux donc ce n'est pas un critére , les miens ont une ocelle tous les deux .
Le coup des ocelles n'est pas valable pour toutes les espéces , c'est compliqué le malawi , hein ?
le mâle a les nageoires plus effilées (en pointe) que la femelle sur mon couple c'est flagrant mais il a fallu plusieurs mois avant que la différence soit franche .
Le coup des ocelles n'est pas valable pour toutes les espéces , c'est compliqué le malawi , hein ?

le mâle a les nageoires plus effilées (en pointe) que la femelle sur mon couple c'est flagrant mais il a fallu plusieurs mois avant que la différence soit franche .