Mon bac 450L

zaldun
Messages : 128
Enregistré le : dim. 16 juin 2013 21:42
Localisation : Tours

oui tient (on voit pas tres bien qu'elle est gonflé la je trouve) :
Image
Image




Avatar du membre
lionel
Messages : 7808
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 18:54
Localisation : 35220 Chateaubourg

Si elle incube


"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu


Avatar du membre
julkleman
Admin
Messages : 1208
Enregistré le : mar. 12 mars 2013 11:36
Localisation : vendee85150

Effectivement cela a l'air de ressembler à une incub


"Paraîtrait qu’la connerie c’est la décontraction de l’intelligence." Les Démons de Jésus


zaldun
Messages : 128
Enregistré le : dim. 16 juin 2013 21:42
Localisation : Tours

Ok sa gère :D




michel71
Messages : 1743
Enregistré le : jeu. 2 juin 2011 19:06
Localisation : Gueugnon

Pas de doute, elle incube ...


Image


zaldun
Messages : 128
Enregistré le : dim. 16 juin 2013 21:42
Localisation : Tours

Par contre je trouve que la femelle lion's cove est beaucoup moins gonflé que l'est une des femelles saulosi qui elle aussi est en incubation, c'est normal ?




Avatar du membre
julkleman
Admin
Messages : 1208
Enregistré le : mar. 12 mars 2013 11:36
Localisation : vendee85150

Ça dépend de la quantité qu'elle incube ;)


"Paraîtrait qu’la connerie c’est la décontraction de l’intelligence." Les Démons de Jésus


Avatar du membre
lionel
Messages : 7808
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 18:54
Localisation : 35220 Chateaubourg

et aussi de l'avancée de l'incubation, si c'est 1 jour ou 10 jours


"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu


Nardo26
Messages : 1974
Enregistré le : dim. 18 mars 2012 13:39
Localisation : Valence 26000
Localisation : Valence

Dans quelques temps tu vas la retrouver avec les "joues" bien gonflées et là tu ne te poseras plus ce genre de question... Image




zaldun
Messages : 128
Enregistré le : dim. 16 juin 2013 21:42
Localisation : Tours

La femelle Saulosi sa date d'aujourd'hui et elle est déjà super gonflé sa bouche est full ! :O Par contre la femelle Lion's cove sa se voit que très peu et elle sa fait 2 jours




michel71
Messages : 1743
Enregistré le : jeu. 2 juin 2011 19:06
Localisation : Gueugnon

Cela ne veut rien dire du tout, certaines femelles sont en incub, mais elle n'ont que quelques petits, et cela se voit à peine, tout dépend de la quantité d'oeufs pour ce qui est des deux tiennes puisqu'elle n'ont qu'un jour d'incub de différence ...


Image


francky
Admin
Messages : 4297
Enregistré le : sam. 19 nov. 2011 13:40
Localisation : Nantes
Localisation : joué sur erdre (44)

+1 sachant aussi que les Labidochromis ne font pas beaucoup de petits. ;)




zaldun
Messages : 128
Enregistré le : dim. 16 juin 2013 21:42
Localisation : Tours

ok :)




zaldun
Messages : 128
Enregistré le : dim. 16 juin 2013 21:42
Localisation : Tours

A partir de quel taux de chlore il devient risqué de faire des changements d'eau ? j'ai eut de grosses averses hier et je vais tester le taux de chlore avec des tests bandelettes




Nardo26
Messages : 1974
Enregistré le : dim. 18 mars 2012 13:39
Localisation : Valence 26000
Localisation : Valence

francky a écrit :+1 sachant aussi que les Labidochromis ne font pas beaucoup de petits. ;)
Alors là je suis pas trop d'accord, attend que j'arrive à prendre en photo une labido en incub (ce qui ne devrait pas tarder car ça fait une semaine qu'elle ne l'est plus et ça n'arrete pas de se reproduire)
Une labido en incub, je peux te dire que ça se voit !
Sa tronche est tellement déformée, que des fois, elle me fait pitié... Image




zaldun
Messages : 128
Enregistré le : dim. 16 juin 2013 21:42
Localisation : Tours

Et toi tu en pense quoi nardo du coup, tu pense que la mienne est en incub ?




Avatar du membre
lionel
Messages : 7808
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 18:54
Localisation : 35220 Chateaubourg

zaldun a écrit :A partir de quel taux de chlore il devient risqué de faire des changements d'eau ? j'ai eut de grosses averses hier et je vais tester le taux de chlore avec des tests bandelettes
Tu poses des questions qu'on ne peut pas répondre, la plupart de nous on fait au feeling, les tests on en fait jamais, on ne chronomètre jamais non plus.
L' aquariophilie n'est pas une science exacte, le plus important est l'observation, petit à petit tu vas apprendre, connaitre les comportements et les analyser.
Des erreurs tu en feras, comme nous on en a fait et on en fait encore.
Ne te prends pas autant la tête, sinon dans 2 mois tu revends tout et passe à autre chose.


"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu


zaldun
Messages : 128
Enregistré le : dim. 16 juin 2013 21:42
Localisation : Tours

Je suis juste déterminé pour qu'ils soient dans de bonnes conditions, je fais des tests d'eau tous les jours, et c'est pas pour sa que je les revendrais, ces poissons me passionne et je ne compte pas m'en séparé, certes je pose pas forcement de bonnes questions mais c'est dans le but de pouvoir agir et savoir ce qui se passe dans le plus de situations possible, et je ne pense pas que cela sois une mauvaise chose de me prendre la tête pour pas grand chose.




phil29
Messages : 169
Enregistré le : jeu. 20 juin 2013 17:48
Localisation : Plabennec 29860

Nardo26 a écrit :
francky a écrit :+1 sachant aussi que les Labidochromis ne font pas beaucoup de petits. ;)
Alors là je suis pas trop d'accord, attend que j'arrive à prendre en photo une labido en incub (ce qui ne devrait pas tarder car ça fait une semaine qu'elle ne l'est plus et ça n'arrete pas de se reproduire)
Une labido en incub, je peux te dire que ça se voit !
Sa tronche est tellement déformée, que des fois, elle me fait pitié... Image
je confirme Nardo26 , ma femelle labido lion's cove vient d'être encore en incub et y'a aucun doute , ça se voit bien , gorge gonflée et on voit les petits dans sa bouche , j'ai essayé de la prendre en photo mais elle reste dans son trou de roche bien au chaud et ferme sa bouche dès que je veux la tirer . :moque:


La mer n'est pas une poubelle , respectez-la ! merci .

Image


Nardo26
Messages : 1974
Enregistré le : dim. 18 mars 2012 13:39
Localisation : Valence 26000
Localisation : Valence

zaldun a écrit :Et toi tu en pense quoi nardo du coup, tu pense que la mienne est en incub ?
Pour moi, elle me parait en incub...
Elle ne machouille pas un peu ?
Quand les petits commencent à prendre trop de place, tu la vois "machouiller".
t'as l'impression qu'elle etouffe et qu'il ne faudrait pas grand chose pour qu'elle crache tout d'un coup (ce qui arrive au final) mais dans mon bac haplo, le nuage ne dure jamais longtemps, les compré se jettent dessus et font le nettoyage en quelques secondes... Image

J'ai loupé le dernier "crachage naturel", mais j'ai un collègue qui a assister à la scène dernièrement et c'est assez impressionnant à voir d’après lui.
Le top serait d'arriver à choper cet instant en video... Image




Répondre

Retourner vers « Présentations de votre (vos) aquarium(s) »