Bac Haplo 1000 litres
-
Oui a surveiller de près...
surtout qu'apparemment ce n'est pas 1/3 mais 2/2 que j'aurais, pour l'instant l'autre mâle (beaucoup plus petit: 18 cm) s'écrase et le dominant l'ignore...
Par contre comme on peut le voir sur la video, j'ai l'impression que j'ai une femelle dimidio qui a chopé quelque chose sur la dorsale... et comme j'ai pas mal d'incub en ce moment (cyrtocara, baenschi, otopharynx) je ne sais pas trop comment je vais m'y prendre pour faire un traitement.
surtout qu'apparemment ce n'est pas 1/3 mais 2/2 que j'aurais, pour l'instant l'autre mâle (beaucoup plus petit: 18 cm) s'écrase et le dominant l'ignore...
Par contre comme on peut le voir sur la video, j'ai l'impression que j'ai une femelle dimidio qui a chopé quelque chose sur la dorsale... et comme j'ai pas mal d'incub en ce moment (cyrtocara, baenschi, otopharynx) je ne sais pas trop comment je vais m'y prendre pour faire un traitement.

-
Ce bac est magnifique
J'adore
C'est votre club qui fait la journée porte ouverte d'ici le mois d'avril ?
J'aimerais bien aller y faire un tour
J'adore

-
On a voulu mettre un peu plus de couleur au départ de ce bac car ils avaient tous une couleur sardinesque. La souche n'est pas vraiment tip-top au départ.Guigz a écrit :Bien belle vidéo.![]()
Il y a un labido super creux, une mal formation?
il a un comportement normal, il se balade dans le bac, n'est pas craintif mais il ne mange pratiquement plus.
Alors est-ce que c'est parce qu'il est vieux et qu'il arrive en fin de vie?
Est-ce que lors de la distribution les autres morfales (qui font 3 à 4 fois sa taille) l'impressionne ?... je ne sais pas.

Au final, je me demande si je ne vais pas retirer les labido de ce bac et les mettre à part dans un 200 litres.
Si il n'y avait que eux...lionel a écrit :Tu les vois fouiller les fossorochromis?

Aurelievar83 a écrit :Ce bac est magnifique
J'adore![]()

Pour la visite il n'y a pas de problème !
On organise une bourse aux poissons en septembre et on fait visiter le club ce jour là. Sinon on est ouvert tous les vendredi soir à partir de 21h.

-
- lionel
si trop de melanoides, trop de nourriture il y a
"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu
- wakup2
- Admin
Ces derniers temps j'ai une belle prolifération de mélanoïdes également, enfin je pense que ce sont des mélanoïdes, ils sont vraiment minuscules, je m'en suis surtout aperçu lorsque j'ai démonté mon décor il y'a 1 mois, j'en avais pleins sur le dessous de mes pierres !
Je vais également essayer de réduire un peut la nourriture mais je n'ai pas l'impression que je nourris beaucoup.
Les algues doivent les aider a proliférer aussi peut être ?
Après s'ils sont detritivores c'est pas si mal d'en avoir un peut
Je vais également essayer de réduire un peut la nourriture mais je n'ai pas l'impression que je nourris beaucoup.
Les algues doivent les aider a proliférer aussi peut être ?
Après s'ils sont detritivores c'est pas si mal d'en avoir un peut

-
Je ne sais pas ce que tu as comme filtration, mais moi j'avais des algues avant à cause des nitrates.
Il aurait fallu changer l'eau tous les 2 jours pour les éliminer continuellement.
Après j'ai mis des billes de JBL micromec dans ma filtration externe ( ayant vu le blog d'une dame qui a tout essayé pour éliminer les nitrates ) et depuis plus une algue..
J'ai pas testé les nitrates mais visiblement c'est efficace...
Il aurait fallu changer l'eau tous les 2 jours pour les éliminer continuellement.
Après j'ai mis des billes de JBL micromec dans ma filtration externe ( ayant vu le blog d'une dame qui a tout essayé pour éliminer les nitrates ) et depuis plus une algue..
J'ai pas testé les nitrates mais visiblement c'est efficace...
- wakup2
- Admin
Les nitrates ne sont pas la seule cause de l'apparition des algues, ces dernières peuvent se développer même dans une eau peut chargé en nitrate, c'est juste qu'elle pousseront un peut moins vite.
Il ne faut pas oublier la lumière dont elle ont besoin pour la photosynthèse qui est nécessaire pour synthétiser les matières organique et minéraux comme les nitrate par exemple dont elles ont besoin pour se développer
Il ne faut pas oublier la lumière dont elle ont besoin pour la photosynthèse qui est nécessaire pour synthétiser les matières organique et minéraux comme les nitrate par exemple dont elles ont besoin pour se développer

-
Pour la filtration, j'ai 2 filtres internes (genre filtre hamburger) d'approximativement 2200 L/H.
En ce moment je me suis lancé dans un programme de chgt d'eau de 25% toute les semaines (j'en suis à la 3eme semaine).
Wait & see, car les algues et les escargots commencent vraiment à être envahissants et je trouve que cela commence à ressembler de plus en plus au lac. (crados quoi...
)
En faisant ainsi, mon taux de nitrate va chuter et j’espère arriver à corriger le tir.
Avant, je n'avais pas le moindre mélanoide. Je pense qu'ils sont apparus après avoir rajouté un bout de plante dedans...
C'est bien d'avoir des escargots (quoique avec des haplos qui remuent sans arrêt le sable, cela à moins d'utilité) mais là : c'est par poignée que je les retire !
Comme le dis Wakup, je pense que les tubes néons doivent eux aussi avoir une incidence par rapport aux algues. Mais en jouant déjà sur les nitrates, les algues vont forcément péricliter...
En ce moment je me suis lancé dans un programme de chgt d'eau de 25% toute les semaines (j'en suis à la 3eme semaine).
Wait & see, car les algues et les escargots commencent vraiment à être envahissants et je trouve que cela commence à ressembler de plus en plus au lac. (crados quoi...

En faisant ainsi, mon taux de nitrate va chuter et j’espère arriver à corriger le tir.
Avant, je n'avais pas le moindre mélanoide. Je pense qu'ils sont apparus après avoir rajouté un bout de plante dedans...

C'est bien d'avoir des escargots (quoique avec des haplos qui remuent sans arrêt le sable, cela à moins d'utilité) mais là : c'est par poignée que je les retire !
Comme le dis Wakup, je pense que les tubes néons doivent eux aussi avoir une incidence par rapport aux algues. Mais en jouant déjà sur les nitrates, les algues vont forcément péricliter...
-
Moi j'ai aussi ajouté du sel dans l'eau pour une maladie.
Les algues sont devenues rouges et après elles sont tombées.... Les algues n'aiment pas du tout le sel.
Autrement le pleco est efficace même pour les algues vertes.
Pour les escargots tu as des pièges à escargot.
Les algues sont devenues rouges et après elles sont tombées.... Les algues n'aiment pas du tout le sel.
Autrement le pleco est efficace même pour les algues vertes.
Pour les escargots tu as des pièges à escargot.
-
Un instant de vie du bac : 
Parfois ce n'est pas évident pour ma petite femelle Placido de pondre ses œufs et de les prendre en bouche.... non, pas évident du tout, avec la bande de morfales qui traine dans l'coin !
http://youtu.be/42xIXvhlS1c

Parfois ce n'est pas évident pour ma petite femelle Placido de pondre ses œufs et de les prendre en bouche.... non, pas évident du tout, avec la bande de morfales qui traine dans l'coin !

http://youtu.be/42xIXvhlS1c