Mon Bac

Enjoy59

Voilà donc mon bac de 980 litres (200x70x70),pompe enheim 5000l/H dans décante interne , mélange 50/50 de sable de loire et de sable pour enfants, pierres calcaires , niveau plantes j'ai 4 cryptos , 1 anubia et 1 échinodorus ....le bac est en route depuis 3 jours!!!

Image

lionel

tu as regardé le sable pour enfant, parfois il mettent des produits dedans pour aseptiser il me semble
tes pierres sont à mon avis pas assez grosse, les poissons risquent d'avoir du mal à se faufiler

"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu

Nardo26

J'ai entendu dire qu'ils rajoutaient du répulsif pour chat.
Maintenant, info ou intox ? Image
Dans le doute.... Image

lionel

Ca existe les attractifs pour les chattes, car je suis preneur :mrgreen:
oups on est pas en partie privée :mdr:

"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu

Enjoy59

Le sable est 100% naturel il est juste stérilisé et roulé pour ne pas être tranchant. Ensuite sous les petites pierres ce sont des grosses et il y a pas mal de petites grottes accessibles, dur a voir sur cette photo j avoue. Sachant que je vais partir sur une pop de juvénile il est certain que le décor sera amené a changer avec leur croissance.

anthony85

lionel a écrit :Ca existe les attractifs pour les chattes, car je suis preneur :mrgreen:
oups on est pas en partie privée :mdr:
tu m’étonnes, tu dois etre sacrement en rute :mrgreen: :sors:

Enjoy59

Je réfléchis à ma population sachant que je récupère un couple de zebra gold mundola la semaine prochaine , pensez vous que je dois lui trouver une autre femelle ou la maintenance en couple est possible ?
Pour le reste je pense deja à:
-maylandia estherae minos reef 1/3
-labeo trewavasae lions cove 1/2
-un groupe de demasoni 3/3 ou 5/5 ?
-pseudotropheus polit 1/3

Qu en pensez vous ? Je suis preneur pour des idées d autres espèces que je pourrai mettre avec ça...

ps: désolé pour l orthographe je suis sur mon tel

michel71

Zebra Gold, en couple cela marche très bien, j'ai les Lion's Cove comme cela dans un de mes bacs sans soucis ...
Les Polit, même dans un grand bac, j'ai bien peur que cela finisse en 1/1, chez moi, et chez beaucoup d'autres personnes cela s'est terminé ainsi, mais bon, c'est à voir ...
Juste une remarque, mais encore une fois, cela n'engage que moi,je trouve ton décor trop "identique" partout, toutes ces pierres de même taille, ça ne fait, pour moi, pas très naturel, j'aurais mit des tailles différentes, de façon à casser un peu tout ça, mais c'est juste mon avis ...

Image

Enjoy59

Merci Michel pour ta réponse ...Pour le décor je suis tout à fait d'accord , en fait j'ai mis les grosses pierres en dessous pour pouvoir monter un peu avec les petites et c'est vrai que ça me chagrine aussi (et mon épouse aussi d'ailleurs lol) , je vais changer tout ça avant l'arrivée des poissons!! Faut juste que je me motive à tout enlever et tout refaire lol

michel71

Pourquoi tout refaire, enlève des petites remets d'autres pierres plus grosses et de taille différentes de ci de là, au "feeling", et tu aura ;) s plus de chances d'avoir un décor qui fasse plus naturel si tu ne calcules rien ...

Image

Enjoy59

Oui c'est sur , le soucis est que ce sont mes grosses pierres sous le dessous qui soutiennent toutes les petites donc je vais à mon avis devoir enlever un bon paquet pour refaire quelque chose de bien lol

Nardo26

Ben non...
tu peux pas laisser les grosses pierres qui sont déjà en dessous et remplacer juste quelques petites par d'autres plus grosses ?... Image
A mon avis 4 ou 5 devrait suffire...

Enjoy59

Oui c'est vrai c'est possible aussi , je vais le tri des pierres qu'il me reste dans le garage et je m'attaque à ça demain!!! Je mettrais des photos ;)

Didier MICHEL
Admin

Tu peux aussi enlever les 3/4 de tes pierres et faire un bac d'Haplos :mrgreen:

Enjoy59

C'est vrai Did je pourrais aussi faire ça lol !! Mais je voulais un gros bac Mbunas donc on verra par la suite , quand madame m'autorisera à abattre des murs j'envisagerai un gros bac d'haplos ;)

Enjoy59

D'ailleurs j'ai une question , est ce que les racines posent un souci dans un bac malawi ?

michel71

Elles ont tendance à faire baisser le PH ou même à teinter l'eau, après cela dépend de la taille ou du nombre de racines ...

Image

papapayou

Si les racines ont trempées depuis un certain temps, cela ne pose vraiment pas de problème. J'en mets dans mes bacs et je ne rencontre pas de souci.

Enjoy59

C'est une racine de 40 cm a peu près....elle a été utilisée 6 ans dans un bac à Discus!!

papapayou

Donc vraiment aucun problème.

Répondre

Retourner vers « Présentations de votre (vos) aquarium(s) »