Nouveau bac 600L !!
-
Le bac a été nettoyé vendredi, le support a été monté hier en parpaing de 20cm, il ne reste plus qu'à l'habiller. Le bac est désormais en place (c'est que ça prend de la place ces bestiaux!
). Je le mets en eau demain avec l'eau du 240L + complément et installation du filtre interne + filtre externe du 240L pendant quelques semaines puis installation du décor.
Les poissons pourront rejoindre le bac de suite ou dois-je les mettre dans un bac provisoire dans ma pièce à poissons?
Je vous mettrais des photos demain quand tout sera fait!

Les poissons pourront rejoindre le bac de suite ou dois-je les mettre dans un bac provisoire dans ma pièce à poissons?
Je vous mettrais des photos demain quand tout sera fait!
- papapayou
Si tu nettoie juste un peu une masse de filtration dans le bac et que tu utilises un filtre qui tourne déjà, tu peux peupler dans la foulée.
Nettoyer la masse de filtration te permettra d'ensemencer le sable du bac.
Nettoyer la masse de filtration te permettra d'ensemencer le sable du bac.

-

Quelques news pas top depuis le dernier post: mon bac a commencé a fuir en goutte a goutte il y a 3 jours (soit 5 jours après l'avoir rempli) sur la jonction entre la façade et le coté gauche. Je l'ai vidé 5-6cm sous la fuite et resiliconer le joint intérieur, puis laisser sécher 48h! En vain!! Je pense que le mieux serait de décoller la vitre de façade et de la recoller.
Des conseils pour cette étape jamais entreprise (nombre de cartouche, etc...)?
Le bac est plutôt lourd, limite même à 2 pour le soulever, puis-je recoller sur place avec la façade à fleur du polystyrène ou l'idéal serait de descendre le bac et de le positionner sur le coté de façon à avoir la vitre de façade au dessus?
Quelqu'un aurait un tutoriel?

-
Suite à une réparation qui n'a pas fonctionné, j'ai décidé de décoller la vitre et de la recoller, chose faite ce soir!!
Remplissage prévu dimanche, voir lundi, je veux que ce soit bien sec!
Par contre, j'ai du vider le bac sans pouvoir cette fois mettre de l'eau en réserve en vu du remplissage. Le filtre a été transférer dans un bac qui tourne depuis presque un an! Les poissons sont actuellement dans un des bacs de ma pièce à poisson. Comment faire pour remettre au plus vite mes poissons dans mon 600L une fois celui-ci en eau non-cyclée?

Remplissage prévu dimanche, voir lundi, je veux que ce soit bien sec!

Par contre, j'ai du vider le bac sans pouvoir cette fois mettre de l'eau en réserve en vu du remplissage. Le filtre a été transférer dans un bac qui tourne depuis presque un an! Les poissons sont actuellement dans un des bacs de ma pièce à poisson. Comment faire pour remettre au plus vite mes poissons dans mon 600L une fois celui-ci en eau non-cyclée?

-
Salut salut!!
Le bac a été de nouveau remis en eau dimanche dernier, depuis tous les habitants ont retrouvé leurs repères!
Je manques toujours autant de pierres par contre ...
Avec 19 écailles pour le moment, je souhaiterais en rajouter, mais je ne souhaiterais pas avoir des risques d'hybridation. Je peux me procurer les espèces suivantes:
- Pseudotropheus greshakei
- Pseudotropheus acei yellow tail
- Cynotilapia Afra Hai Reef
- Labidochromis Caeruleus Lion's Cove (femelle)
- Labidochromis sp "Perlmutt"
- Melanochromis auratus
Sachant que pour le moment j'ai:
- 2/1 Labidochromis Caeruleus Lion's Cove Fx
- 1/3 Pseudotropheus Elongatus Mpanga F1 et F2
- 1/2 Maylandia Estherae Minos Reef F2
- 1/2 Labeotropheus Trewavasae Thumbi West Island F2
- 4 Pseudotropheus Flavus F2 (jeunes non sexables)
- 1/1 Cynotilapia Zebroides Nkhata Bay F2

Le bac a été de nouveau remis en eau dimanche dernier, depuis tous les habitants ont retrouvé leurs repères!
Je manques toujours autant de pierres par contre ...

Avec 19 écailles pour le moment, je souhaiterais en rajouter, mais je ne souhaiterais pas avoir des risques d'hybridation. Je peux me procurer les espèces suivantes:
- Pseudotropheus greshakei
- Pseudotropheus acei yellow tail
- Cynotilapia Afra Hai Reef
- Labidochromis Caeruleus Lion's Cove (femelle)
- Labidochromis sp "Perlmutt"
- Melanochromis auratus
Sachant que pour le moment j'ai:
- 2/1 Labidochromis Caeruleus Lion's Cove Fx
- 1/3 Pseudotropheus Elongatus Mpanga F1 et F2
- 1/2 Maylandia Estherae Minos Reef F2
- 1/2 Labeotropheus Trewavasae Thumbi West Island F2
- 4 Pseudotropheus Flavus F2 (jeunes non sexables)
- 1/1 Cynotilapia Zebroides Nkhata Bay F2

-
- Admin
Tu peux à la rigueur te faire un groupe d'acei (encore faudrait-il savoir la localité de pêche) mais aucune autre espèce parmi celle que tu peux te procurer n'ira avec ta pop actuelle.
"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.
-
maylandia greshakei --> risque d'hybridation avec l'estherae minos reef
cyno afra hai reef --> idem avec le zebroide nkhata bay
labido pelmutt --> hybridation avec le labido caeruleus lion's cove
Par contre je vois pas de problème pour le mélano auratus....tu peux m'éclairer nico? C'est un problème d'agressivité dans 600L?
cyno afra hai reef --> idem avec le zebroide nkhata bay
labido pelmutt --> hybridation avec le labido caeruleus lion's cove
Par contre je vois pas de problème pour le mélano auratus....tu peux m'éclairer nico? C'est un problème d'agressivité dans 600L?
-
De quelle espèce veux tu parler Michel?michel71 a écrit :Si Nico, une autre espèce peut être maintenue avec les poissons en place, et je le ferai en premier ....
Par contre, c'est vrai, pas top le ratio Labido, faut que je me dégotte 1 ou 2 femelles pour ces messieurs (ou dois-je en enlever un?)
-
- Admin
Ben oui il voulait parler de la femelle labido caeruleus Lion's Cove, évidemment!
L'auratus je ne tenterais pas dans ce volume... Ce poisson quand il pète un câble a un côté qu'on ne retrouve pas chez d'autres espèces, du moins pas à ce point, c'est qu'il s'acharne sur le poisson qu'il veut dominer ou ne supporte pas et va le chercher continuellement... donc dans 600l si ça lui prend, il élimine qui il veut. Je ne tenterais pas sereinement à moins du double en volume. Après quand on aime le risque on peut le tenter dans 600l...

L'auratus je ne tenterais pas dans ce volume... Ce poisson quand il pète un câble a un côté qu'on ne retrouve pas chez d'autres espèces, du moins pas à ce point, c'est qu'il s'acharne sur le poisson qu'il veut dominer ou ne supporte pas et va le chercher continuellement... donc dans 600l si ça lui prend, il élimine qui il veut. Je ne tenterais pas sereinement à moins du double en volume. Après quand on aime le risque on peut le tenter dans 600l...
"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.
-
+1000 avec nico.... l'auratus quand il pète un plomb ou qu'il a prit un poisson en grippe comme ça d'un coup d'un seul... et ben je peux te dire qu'il le lâche plus
..il en fait un contrat( un contrat assassinat
)j'en est fait la dure expérience...et 600l ne l’empêchera pas de mettre fin a sa mission ...
c'est qu'ils ont une reputation a tenir c'est auratus
de vrai barjot!!

c'est qu'ils ont une reputation a tenir c'est auratus