mon 240l photos enfin...

Règles du forum
La présentation n'est pas obligatoire, mais est toujours sympathique.
Bal50
Admin

Non c'est bien P. demasoni nom donné en hommage à Leif Demason importateur de cichlidés africains installé en Floride http://www.malawicichlides.fr/topic1546.html

Je t'ai déjà donné mon avis sur ta population sur Aqua42...

"Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)

julkleman
Admin

Pourquoi avoir des mâles seuls ?

"Paraîtrait qu’la connerie c’est la décontraction de l’intelligence." Les Démons de Jésus

michel71

Il manque les localités de tes poissons, Cynotilapia Afra, Labido Caeruleus.
Cynotilapia Red Dorsal ?
De plus cela sent l'ybridation, Labido Caeruleus et Hongi, plus les 2 Cyno...
J'aimerai aussi bien voir ton Saulosi en photo, mais si c'est le poisson de la première et seconde photos, ne récupère surtout pas les jeunes ....

Image

julkleman
Admin

Hybridation entre les labido moi je suis pas convaincu. Je vois souvent des personnes qui mettent en garde conte cela. Moi je maintiens les deux et les mâles ne s'intéressent pas du tout aux femelles de l'autre espèce. Enfin ce n'est que ma propre expérience. Et puis comme le disent certains l'hybridation n'est pas une science exacte et elle peut même parfois concerner deux poissons que l'on aurait jamais soupçonné.

"Paraîtrait qu’la connerie c’est la décontraction de l’intelligence." Les Démons de Jésus

lionel

+1 pour les saulosis, ça n en est pas, stp évite de diffuser

"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu

Enjoy59

C 'est clair les jeunes sont à mettre directement dans les WC malheureusement !!!

michel71

julkleman a écrit :Hybridation entre les labido moi je suis pas convaincu. Je vois souvent des personnes qui mettent en garde conte cela. Moi je maintiens les deux et les mâles ne s'intéressent pas du tout aux femelles de l'autre espèce. Enfin ce n'est que ma propre expérience. Et puis comme le disent certains l'hybridation n'est pas une science exacte et elle peut même parfois concerner deux poissons que l'on aurait jamais soupçonné.
Peut-être, mais ce n'est pas conseillé, le Hongi étant assez chaud, il y a assez d'espèces sans tenter le diable ...

Image

francky
Admin

Repart sur une bonne base. ;)

franck dk
Admin

mon avis
j aime bien tes décors de tes aquariums
après vire tout tes poissons et repart sur de bonne base avec des poissons conforme ,il y a des passionnés qui diffusent des poissons de qualité et tu peux aussi en trouver dans les bourses aux poissons
tout débutant c'est déjà fais avoir en achetant des poissons qui ressemblent à :npt:

anthony85

oui je maintient Labidochromis caeruleus avec sp"hongi" ensembles ainsi que sp. "blue white" et sp. "hongi" depuis un moment maintenant et pas l'ombre du commencement d'un début de soupçon de........... :mdr:

ceci dit :mrgreen: , on parles de 240l, le diable y est bien plus présent

michel71

Je n'ai jamais dit "hybridation assurée", mais "ça sent l'hybridation", donc hybridation possible, certains ont déjà maintenu du Trewavasae avec du Fuelleborni et cela s'est bien passé alors que chez d'autres il y a eu hybridation, donc moi je dis pas conseillé, mais pas interdit ...

Image

anthony85

et je n'ai point pensé que tu avais dis ça michel :moque:

pour moi ce n'est pas une maintenance si risquée que ça, morphologie et coloration sont differents

michel71

Coloration ok, mais morphologie c'est moins net ... :doigt:

Image

anthony85

tout dépend de l'age des yeux qui les regardent :mdr:

hors plaisanterie, je parle surtout de la gueule ;)

michel71

anthony85 a écrit :tout dépend de l'age des yeux qui les regardent :mdr:

Enf... va, petit c..... :mdr:

Image

anthony85

:mdr:

nicopong24
Admin

Caeruleus x hongi font partie des hybridations les plus fréquentes quand même... Peut être aussi parce que ce sont deux classiques d'animalerie et qu'ils sont sans doute plus souvent associés que d'autres espèces, mais quand même...

"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.

anthony85

ouais des caeruleus de localités mélangées avec du sp. "hongi" supra mega ultra red quoi :mdr:

manlawi

Salut merci pour vos coms, pour la photo du "saulosi" j'envoi dans la semaine, sinon je n'ai rajouté que des males pour justement éviter l'hybridation et j'ai dans le projet de passer a bien plus gros en bac ( 600l je pense) tout en continuant avec le 240l et ainsi rajouter les femelles a ce moment la.
Pour en revenir au "saulosi" il est vrai qu'il peut y avoir de gros doutes mais maintenant qu'il est la ca fait chier de m'en s'éparer.
Pour les autres je les trouve plutot pas mal...

manlawi

Voici le spécimen en quesstion lol, a savoir qu'il est encore jeune 6 mois maxi et il est pas le grand chef du bac lol.
Image
Image

Répondre

Retourner vers « Présentez vous ici »