Pompe externe

Un intrus dans votre bac , une fuite ou autres questions non liés aux poissons
Répondre
jum5345
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 14:45
Localisation : Suisse

Bonjour à tous,

J'ai acheté il y'a quelques jours, un aquarium d'occasion de 350l brut avec une pompe externe Eheim pro 3 2075 (1250 l/h).

C'est trop limite comme filtration hein ? Dois-je rajouter une autre pompe externe ?

Question bonus :

Où placez-vous vos cannes de rejet/aspiration ? ça peut paraître stupide comme question, mais dans le cas d'un bac avec un mur de pierre, si les cannes sont placées derrière, comment faire pour attirer les déchets de devant vers l'aspiration ?




Renardinio
Messages : 29
Enregistré le : dim. 8 sept. 2013 15:16
Localisation : Gagny

Bonjour,
moi je tourne sur le même litrage, avec celle-ci plus la 2227 sec/humide, c'est efficace, la 2075 seule m'aurait paru un peu juste.

Tu place l'aspiration à l'opposé du rejet afin de faciliter une bonne circulation, et éventuellement, tu rajoutes une petite pompe de brassage, afin de refouler les déchets vers les cannes d'aspiration. moi j'ai pris une petite 950L/h, ça me convient.




jum5345
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 14:45
Localisation : Suisse

Merci pour la réponse.

A ouais quand même... donc on a 1250 l/h + 1050 l/h = 2300 l/h soit un peu près 7x la taille du bac...

Vu que j'ai un budget limité et que la 2227 est un peu chère, une pompe d'un plus petit débit pourrait faire l'affaire ? J'ai vu un JBL à 600 l/h pour un prix abordable et là on est à 5x la taile du bac.

C'est jouable ?




michel71
Messages : 1743
Enregistré le : jeu. 2 juin 2011 19:06
Localisation : Gueugnon

C'est jouable, mais si cela demeure limite, parce que le débit donné avec les filtres externes est souvent bien en dessous de la vérité, tu pourras y joindre une petite pompe de brassage, tu ne te ruineras pas avec cela ... ;)


Image


Renardinio
Messages : 29
Enregistré le : dim. 8 sept. 2013 15:16
Localisation : Gagny

Regarde d'occasion, la 2227 m'a couté 50 € sur le BC.
De mémoire les données constructeur sont données sans masses filtrantes et ne prenant pas en compte la hauteur de remontée.




jum5345
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 14:45
Localisation : Suisse

Merci pour vos conseils.

J'ai bien réfléchi et finalement je crois que vais prendre une 2ème pompe du même type que Renardinio.




Répondre

Retourner vers « Un problème avec votre aquarium »