Mon 450 litres

vince26

Sonlich a écrit :Moi ma question est la suivante, risque d'hybridation , bien sur, après tu comptes diffuser les repros ?
Si , non bah je vois pas le problème alors , si ces poissons te plaisent , tu les gardes , tu fais cracher la femelle en surface et tu verras que les petits ne vivront pas longtemps ...
Radical mais efficace ...
Moi perso ça me soulerai très vite d'être obligé de démonter mon décor pour faire cracher une femelle en surface :mrgreen: (Mais ce n'est que mon avis).

Par contre si tu les laisse cracher dans ton bac naturellement et qu'il y a des cachettes, il y a quand même pas mal de chance pour que certains survivent...

La Terre n'est pas un don de nos parents. Ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (Proverbe amérindien)

Florentin60

Bah j'ai des pierres a troue avec plein de petit troue et avant quand j'avait mes labéotropheus trewavasae pratiquement toute la portée survivée...

michel71

Heuuuu que 2 voir 3 petits par portée s'en sauvent, je veux bien, 3 c'est même beaucoup déjà, mais quand à dire que pratiquement tous les jeunes s'en sauvent, même si les jeunes Trewavasae sont relativement débrouillards, c'est aller vite en besogne, j'ai des pierres à trous dans mes bacs, et des Trewavasae dedans, et jamais vu 20 petits se sauver par ponte, et heureusement ... :crash:

Image

Florentin60

Bah j'en avez tellement que j'en donner... Mais un jour j'avait vu une femelle cracher ses petits directements dans un troue.

anthony85

tu n'as pas de correcteur florentin ?

Florentin60

Je trouve pas ou il est.Et puis sa ne me souligne aucun mots en rouge quand on me dit qu'il y a des fautes.La par exemple y en a pas ...

julkleman
Admin

Florentin60 a écrit :Je trouve pas ou il est.Et puis sa ne me souligne aucun mots en rouge quand on me dit qu'il y a des fautes.La par exemple y en a pas ...
:crash:

"Paraîtrait qu’la connerie c’est la décontraction de l’intelligence." Les Démons de Jésus

Florentin60

julkleman a écrit :
Florentin60 a écrit :Je trouve pas ou il est.Et puis sa ne me souligne aucun mots en rouge quand on me dit qu'il y a des fautes.La par exemple y en a pas ...
:crash:
Sa sert :bien:

Bal50
Admin

Je ne trouve pas il est. Et puis ça ne me souligne aucun mot en rouge quand on me dit qu'il y a des fautes. par exemple il n'y en a pas ...

"Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)

Nardo26

Je ne trouve pas où il est. Et puis cela ne me souligne aucun mot en rouge lorsqu'il y a des fautes. Là par exemple il n'y en a pas ...
Image
:mdr: :sors:

tben08

Vous voulez faire fuire les gens?

Anthony a commencé a lui en parler, pas besoin de s'y mettre a 4 pour l'enfoncer :gun:

Nardo26

Non, pas du tout !
J'espère que Florentin aura compris que ce n'était pas méchant :
Et puis c'est surtout pour me moquer de Bal qui propose une phrase qui elle même, n'est pas correcte au niveau style...

De toute manière, l'essentiel, c'est que l'on se comprenne tous...
C'est un forum de discussion sur les cichlidés et non pas sur la langue française. ;)

nicopong24
Admin

Non, mais c'est juste qu'il faut penser un peu à nous, on ne vit pas 24h/24 derrière l'écran, on a une vie de famille, un boulot, etc. Lire tout le forum représente un temps énorme au quotidien. De plus, le forum devient de plus en plus gros, il y a des questions posées déjà 50 fois, des posts où on parle pour ne rien dire, des posts difficiles à lire, alors voilà il arrive aussi un moment où on n'a plus le courage ni l'envie, ni le temps de lire tous les sujets et quand on tombe sur des posts super mal écrits, où il faut s'y reprendre à plusieurs fois pour comprendre le sens d'une phrase, ben là notre niveau de tolérance commence à bugger!!
Pour Florentin je suis désolé, s'il fait ce qu'il peut pour mieux écrire sur le forum, on ne lui en demande pas plus, s'il n'arrive pas à faire mieux on ne va pas le blâmer! Mais faut nous comprendre aussi un minimum!
Bon ben voilà c'était mon petit coup de gueule de fin d'année, mais je pense qu'il reflète aussi bien le ressenti de l'équipe.

"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.

anthony85

exact nico ;)

on arrête le hors sujet :mrgreen:, on en revient a ton bac florentin.
je te renvoi un mp dans la soirée pour t'aider avec ton problème de correcteur ;)

Florentin60

Merci pour vos excuses...

Florentin60

Donc pour en revenir a mon bac ...

J'ai quelque petite question pour comblée ma population.

Du labidochromis caeruleus M'Bowe,
Maylandia msobo magunga,
Zebra gold lion's cove.
J'aimerai rajouté ses espèces a mon bac cela est possible ?
En quel ratio les maintenir ?
Risque d'hybridation ou de gros conflits ?

Et j’hésite encore sur ses espèces la.
Tropheops otter point,Pseudotropheus sp élongatus néon spot haï.
Que pouvez vous me conseiller et me dire sur ses espèces...
Voila avis au pros et amateur du forum merci d'avance ... :mrgreen:

Bal50
Admin

Pas de souci pour ajouter zebra gold, msobo et labido dans ton bac.

Ce qu'on peux te dire sur ces espèces est ce qui a déjà dit dans les sujets dédiés.

"Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)

vivadri

le zébra gold, faut bien surveiller quand meme, il y a eut quelque cas d'hybridation...
perso, je les maintiens ensemble, mais depuis peu de temps, et au début, le ZG ne laissé pas le fainzi sortir, maintenant ça va mieux.
perso, je ne récupérerai que les incubs auquel j'aurai assisté au repro, et si je vois trop d'hybridation entre eux, je les séparerai ;)

Florentin60

Merci bien...

J'hésite beaucoup pour le pseudotropheus sp élongatus néon spot haï reef . :thinking:
C'est une espèce que j'aime de plus en plus ...

Florentin60

Puis toute façon je récupérerai que les pontes du Cynotilapia zebroide cobué et du Cynotilapia sp lion sanga comme y a gros risque d'hybridation entre le Maylandia fainzilberi et le Maylandia calainos...
Mais ils sont encore jeunes alors je pense pas récupéré cette année.

Répondre

Retourner vers « Présentations de votre (vos) aquarium(s) »