La colle sikaflex-11fc est-elle efficace?

Un intrus dans votre bac , une fuite ou autres questions non liés aux poissons
Répondre
Nana1391
Messages : 437
Enregistré le : mar. 16 avr. 2013 12:44
Localisation : Sainte genevieve des bois 91700

Slt

J'ouvre un nouveau sujet mais ça concerne toujours ma decante en particulier la colle, sujet de discorde. La sikaflex est-elle efficace sur Plexi/Plexi et Plexi/Verre?
Si c'est ok:
-je coupe mon plexi
-je ponce
- je fais des rénures
-je passe de l'alcool
- je dépose la colle mais....

-Sur une ou deux surfaces?
-Je colle de suite ou j'attends quelques minutes?
-Quel temps de séchage avant la mise en eau?

Merci par avance




nicopong24
Admin
Messages : 7621
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 19:56
Localisation : Chateau L Eveque 24460
Localisation : Château L'Evêque Dordogne

Efficace, oui!
Nana1391 a écrit :-Sur une ou deux surfaces? une devrait suffire si tu fais un boudin de colle assez épais
-Je colle de suite ou j'attends quelques minutes? de suite, mais tu peux aussi attendre quelques minutes
-Quel temps de séchage avant la mise en eau? quelques jours au minimum


"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.


Nana1391
Messages : 437
Enregistré le : mar. 16 avr. 2013 12:44
Localisation : Sainte genevieve des bois 91700

Ah super vive le sikaflex !!!!!! :youpi:




manlawi
Messages : 121
Enregistré le : mer. 6 nov. 2013 19:04
Localisation : st etienne 42000

Salut pour ma part j'ai refait tout mes joins fuillant avec ce produit et aucun prob c'est mon pote plombier qu'il me l'a conseillé vraiment nickel...




manlawi
Messages : 121
Enregistré le : mer. 6 nov. 2013 19:04
Localisation : st etienne 42000

Re dégraisses bien la vitre où le silicon va etre poser styl dissolvant pour ongles, puis lave a grande eau tu sèches au sèche cheveux ensuite...
Pour lisser ton join utilise une goutte de liquide vaisselle posé sur ton doigt, attention le silicon une fois moillé n'en remet pas par dessus... Si tu en as sur les main pareil laves toi les avec le liquide vaisselle c'est nickel
J'ai attendu environ 48h avant la mise en eau (24h auraient suffi tu le vois a l'aspet du join si il ne colle pas au doigt c'est good)
Bon courage...




Avatar du membre
vince26
Messages : 919
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 21:16
Localisation : Loriol sur Drôme

Si tu dégraisse à l'acetone, je ne pense pas qu'il y ait besoin de rincer à l'eau.
Par contre pour le temps de séchage il faut bien attendre quelques jours (moi j'attends entre ( jours et une semaine) car même si le silicone et sec en surface, il faut attendre qu'il ait finis de sécher en profondeur sinon ton joint risque de lacher.


La Terre n'est pas un don de nos parents. Ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (Proverbe amérindien)


Nana1391
Messages : 437
Enregistré le : mar. 16 avr. 2013 12:44
Localisation : Sainte genevieve des bois 91700

Merci pour les détails si tout ça bien je m'en occupe ce week-end et de toute façon la mise en eau se fera dans la semaine du 23 du coup il aura le temps de bien sécher en profondeur.

Merci




Avatar du membre
Bal50
Admin
Messages : 4429
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 05:52
Localisation : 50400 Granville
Localisation : 50400 Granville

Tu dégraisses à l'acétone et tu ne touches pas ni avec les doigts ni à l'eau ni rien du tout avant d'appliquer la colle.


"Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)


vivadri
Messages : 135
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013 18:17
Localisation : Millas

vince26 a écrit :Si tu dégraisse à l'acetone, je ne pense pas qu'il y ait besoin de rincer à l'eau.
Par contre pour le temps de séchage il faut bien attendre quelques jours (moi j'attends entre ( jours et une semaine) car même si le silicone et sec en surface, il faut attendre qu'il ait finis de sécher en profondeur sinon ton joint risque de lacher.
+1




Nana1391
Messages : 437
Enregistré le : mar. 16 avr. 2013 12:44
Localisation : Sainte genevieve des bois 91700

Ok ok! Il me manque la scie à métaux et hop! Au boulot

Vous aurez bien sur des photos une fois mon chef d'oeuvre fini




Nardo26
Messages : 1974
Enregistré le : dim. 18 mars 2012 13:39
Localisation : Valence 26000
Localisation : Valence

:bien:
si tu veux des explications pour comment enlever des joints fait au silicone, n’hésite pas ! Image Image




Nana1391
Messages : 437
Enregistré le : mar. 16 avr. 2013 12:44
Localisation : Sainte genevieve des bois 91700

De 1 merci pour le foutage de gueule! :langue:
De 2 je n'aurai pas besoin de conseil car je suis minutieuse! Madame catastrophe mais minutieuse :super:




deathrabbit666
Admin
Messages : 2610
Enregistré le : dim. 30 sept. 2012 13:55
Localisation : 61350

vivadri a écrit :
vince26 a écrit :Si tu dégraisse à l'acetone, je ne pense pas qu'il y ait besoin de rincer à l'eau.
Par contre pour le temps de séchage il faut bien attendre quelques jours (moi j'attends entre ( jours et une semaine) car même si le silicone et sec en surface, il faut attendre qu'il ait finis de sécher en profondeur sinon ton joint risque de lacher.
+1
+2




Répondre

Retourner vers « Un problème avec votre aquarium »