image
Bacs sur le forum: 1178        Especes referencées: 974        Membres qui ont rempli leur gestion des bacs: 640
Rechercher
Recherche avancée

Le forum Malawi

Cichlidés du Malawi et leur maintenance en aquarium

Le troquet

Guest Announcements

Image Image Image Image

Conservatoire des espèces:
Pourquoi ?

Notre hobby est de plus en plus menacé pour différentes raisons :

- Disparition ou raréfaction de certaines espèces dans le milieu naturel (par ex: Ps. saulosi, Ps. demasoni, A. baenschi, A. sp. mamelela, M. chipokae, M. cyaenorhabdos . . . à cause de la pêche pour le hobby aquariophile ou A. kandeense, C. sp. 'virginalis Gold', Copadichromis pleurostigma . . . à cause de la pêche alimentaire).

- Plus d'importations de certains lieux géographiques(par ex: les côtes du Mozambique ou la réserve de Cape Maclear) et disparition de ces espèces du circuit cichlidophile.

- Volonté des écologistes allemands d'interdire toute importation d'animaux sauvages. Si cette loi passe en Allemagne, elle ne tardera pas à être étendue à l'entièreté de la Communauté Européenne.

- Introduction de plus en plus massive de cichlidés élevés en Asie. Leur qualité est des plus discutables et pollue la qualité de nos cichlidés.

De nombreux cichlidophiles maintiennent des souches de cichlidés d'excellentes origine et qualité, mais trop souvent, les géniteurs meurent, les reproductions sont dispersées et, tout doucement, l'espèce disparaît du hobby (Voyez-vous encore beaucoup de Ps. saulosi dans les bourses ou chez les particuliers ?).

Comment ?

Le but de ce conservatoire est de recenser les cichlidophiles maintenant des cichlidés d'origine confirmée de souches sauvages et/ou F1 dont l'avenir dans notre hobby est menacé, de les mettre en contact et d'éviter une trop forte consanguinité.

Chaque espèce traitée dans ce conservatoire se verra assigner un "curateur" qui suivra les souches, organisera les échanges de mâles entre les différents "conservateurs", centralisera et communiquera les informations . . .

Qui ?

Toute personne se sentant concernée par le maintien de notre hobby et la préservation des cichlidés.

WE CANNOT SAVE THEM ALL, BUT EACH OF US CAN SAVE ONE!

Paul Loiselle

Plus d'info ici: conservatoire-des-especes.html
conservatoire-des-especes.html

Blagues

Re: Blagues

Messagede lionel » Mar 15 Nov 2011 19:42

:mrgreen:
"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu
lionel

Images: 157

Mes bacs:
Malawi 450lL

Messagede vince26 » Ven 18 Nov 2011 16:38

Deux blondes préparent un braquage...

Pamela, la plus expérimentée explique le plan à Betty la novice...

Le jour prévu elles sont devant la banque... Pamela rappelle à Betty:" Une fois dans la banque tu ne restes pas plus de 3 minutes, aprés, tu ressorts!"

Pamela reste dans la voiture avec le moteur qui tourne... Une minute, deux minute, dix, un quart d'heure...
Enfin, Betty ressort de la banque en trainant un énorme coffre entouré d'une corde... Derrière elle, un garde arrive avec le pantalon et le caleçon sur les chevilles. Les deux filles chargent le coffre et réussissent à partir...
Pamela demande des explications à Betty qui répond "Ben j'ai tout fait comme tu me l'avais dis, j'ai fais une fellation au gardien et j'ai entouré le coffre avec la corde!"

Pamela s'enerve:" T'es vraiment qu'une blonde!!! Je t'avais dis POMPE LE FRIC ET LIGOTE LE GARDE!!!"
La Terre n'est pas un don de nos parents. Ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (Proverbe amérindien)
vince26

Images: 1

Mes bacs:
Malawi 600L
Malawi 200lL

Messagede vince26 » Ven 18 Nov 2011 16:42

Un militaire rentre chez lui aprés une longue mission dans le desert...
Dés qu'il arrive il se jette sur sa femme et lui fait l'amour comme un fou... A l'instant crucial, ça femme se met à hurler tellement fort qu'elle en réveille le voisin...
Celui-ci énervé frappe violemment contre le mur en criant:" Alors comme ça ça va être le même cinéma tous les soirs!".
La Terre n'est pas un don de nos parents. Ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (Proverbe amérindien)
vince26

Mes bacs:
Malawi 600L
Malawi 200lL

Messagede vince26 » Ven 18 Nov 2011 16:53

Un homme va acheter des préservatifs...
Le pharmacien lui demande:"Vous voulez un sac?"
Et le gars lui répond:"Non ça ira elle n'est pas moche à ce point quand même!"

Quel est l'organe qui fonctionne le plus quand on se masturbe?

Les oreilles pour entendre si quelqu'un arrive!!! :mdr:
vince26

Mes bacs:
Malawi 600L
Malawi 200lL

Messagede vince26 » Ven 18 Nov 2011 17:00

Une nône décède et arrive devant Dieu...
Il lui dit qu'elle peut aller sans problème au paradis...
C'est alors qu'elle entend un cri strident de douleur... Elle demande à Dieu ce que c'est et il lui répond:"on fait les trou pour accrocher les ailes"...
Là deuxième cri... Elle repose la question et même réponse "on perce la tête pour accrocher l'auréole"...
Alors elle implore Dieu de l'envoyer en enfer... Dieu lui dit "mais ça ne va pas mon enfant en enfer ce n'est que sodomie et fellation"
Et la none lui répond "oui mais les trous sont déjà fait!" :mrgreen:
vince26

Mes bacs:
Malawi 600L
Malawi 200lL

Messagede vince26 » Ven 18 Nov 2011 17:17

Deux amies discutent:" Alors ta soirée hier soir?"

"C'était un véritable désastre! Mon mari est rentré bourré à la maison, il a avalé en quatre minutes le diner que j'avais passé l'après-midi à préparer, on a fait l'amour en 2 minutes, ensuite il s'est retourné et 'est endormi en 2 minutes! Et toi?"

"Au moi, incroyable! En arrivant à la maison, mon mari m'attendait, il m'a invitée à diner. Ensuite, nous avons marché pendant une heure. En rentrant, il a allumé toutes les bougies et nos préliminaires ont duré 1 heure! Après, nous avons fait l'amour pendant une heure! Et enfin nous avons discuté pendant une heure! C'était merveilleux!"

Pendant ce temps, les maris discutent dans le jardin...

"Alors ta soirée d'hier?"

"Ouais génial! Quand je suis rentré la bouffe était prête, j'ai mangé, j'ai baisé et je me suis endormi! Et toi?"

"M'en parle pas! L'enfer! J'étais rentré plus tôt pour fixé l'étagère de la cuisine. En démarrant la perceuse, le courant a sauté et impossible de le remettre. Quand ma femme est rentrée, la seule solution pour ne pas me faire engueuler ça a été de l'inviter au resto. Le diner m'a couté tellement cher que je n'avais plus d'argent pour payer le taxi... Du coup on a marché un heure dans le froid pour rentrer!
Arrivés à la maison, toujours pas de courant, j'ai dû allumer toutes ces putains de bougies pour y voir quelque chose.
Cette histoire m'a tellement mis les nerfs que j'ai mis une heure pour réussir à avoir une érection!
Ma femme ayant attendu ça m'a pris une heure pour la faire jouir!
Finalement tellement énervé, j'ai mis une heure à m'endormir et pendant ce temps là, l'autre n'a pas arrêté de me parler!!!"
vince26

Mes bacs:
Malawi 600L
Malawi 200lL

Messagede cedric37 » Ven 18 Nov 2011 19:36

:mdr:
Image
cedric37

Images: 567

Messagede lionel » Ven 18 Nov 2011 21:52

ptdr
"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu
lionel

Images: 157

Mes bacs:
Malawi 450lL

Messagede vince26 » Mar 22 Nov 2011 16:26

Quelle est la différence entre la tension et le stress?

La tension: Votre femme est enceinte

Le stress: Votre secrétaire est enceinte!
vince26

Mes bacs:
Malawi 600L
Malawi 200lL

Messagede vince26 » Mar 22 Nov 2011 16:30

A bord d'un 747 le pilote dont c'est le dernier vol avant sa retraite demande au passagers:
"Mesdames et messieurs, pour mon dernier vol, je souhaite réaliser mon plus grand rêve et effectuer un looping avec cet appareil..."

Les passagers excités par le challenge commence à l'applaudir et à l'encourager: "Le looping, le looping, le looping..."

Le pilote commence la manœuvre, monte dans les airs, retourne l'appareil et enfin termine son looping sans encombre...

C'est alors qu'un passager excédé sort des chiottes en hurlant: "C'est pas bientôt fini vos conneries!!!".
vince26

Mes bacs:
Malawi 600L
Malawi 200lL

Messagede vince26 » Mar 22 Nov 2011 16:33

Une nône va voir son gynécologue...
"Docteur je ne comprends pas à chaque fois que j'ai mes règles je retrouve des timbres de la Martinique dans mes serviettes..."

Le gynéco:" Ah oui en effet c'est très étrange... Allongez vous que je regarde..."

Elle s’exécute:" Alors docteur?"

"Et bien je vois ce que c'est ma sœur, ce ne sont pas des timbres, mais des étiquettes que l'on colle sur les bananes..."
vince26

Mes bacs:
Malawi 600L
Malawi 200lL

Messagede Bal50 » Jeu 15 Déc 2011 19:23

NICO VINCE

Image
"Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)
Bal50
Admin

Images: 25

Mes bacs:
Malawi 300L

Messagede vince26 » Jeu 15 Déc 2011 19:57

J'ai déjà les lunettes... il ne me reste plus qu'à trouver la farine!!! :mdr:
vince26

Mes bacs:
Malawi 600L
Malawi 200lL

Messagede nicopong24 » Jeu 15 Déc 2011 22:25

Va falloir aussi trouver des jambes pour faire la chaise comme ça contre le mur pendant des heures!! :mdr:
"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.
nicopong24
Admin

Images: 3

Mes bacs:
Malawi fishroom 3500L

Messagede Bal50 » Mar 3 Jan 2012 19:19

Image
"Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
Bal50
Admin

Mes bacs:
Malawi 300L

Messagede papapayou » Mar 3 Jan 2012 19:21

J'ose le dire. J'adore ! :mdr:
papapayou

Images: 222

Mes bacs:
Malawi 720 L
Malawi 525 L
Malawi 780 L

Messagede cedric37 » Mar 3 Jan 2012 19:33

:mdr: ouais pas mal du tout celle la :mdr:
Image
cedric37

Images: 567

Messagede Bal50 » Mar 3 Jan 2012 19:53

Ben aussi j'adore c'est pour ça que je l'ai mis.
Mais à la réflexion je me suis dit que c'est pas normal, car ce n'est pas le client qui se restaure.
Bal50
Admin

Mes bacs:
Malawi 300L

Messagede vince26 » Mar 3 Jan 2012 22:00

Un homme rentre dans un restaurant, il regarde les tarifs et voit: Grand coca 5 euro. Sandwich au poulet 8 euro. Masturbation: 15 euro...
Il s'approche de la serveuse qui une vraie bombe bien pulpeuse et lui demande: "C'est vous qui faites la masturbation?"
La serveuse lui répond "oui" d'une voie suave.
Il lui répond:" Ben allez vous laver les mains correctement car je voudrais 2 sandwichs au poulet!"
vince26

Mes bacs:
Malawi 600L
Malawi 200lL

Messagede philmax » Mar 3 Jan 2012 22:05

vince26 a écrit:Un homme rentre dans un restaurant, il regarde les tarifs et voit: Grand coca 5 euro. Sandwich au poulet 8 euro. Masturbation: 15 euro...
Il s'approche de la serveuse qui une vraie bombe bien pulpeuse et lui demande: "C'est vous qui faites la masturbation?"
La serveuse lui répond "oui" d'une voie suave.
Il lui répond:" Ben allez vous laver les mains correctement car je voudrais 2 sandwichs au poulet!"

:mdr: :mdr: :mrgreen:
philmax

Mes bacs:
Malawi 600lL

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le troquet