juwel trigon 350l
-
Je vous presente mon bac:

population:
1/2 Maylandia sp msobo magunga(juveniles 5-6cm, va falloir attendre pour que mon male fasse le tampon )
1/2 Maylandia sp gold Nkhata Bay (taille sub adulte)
1/1 Pseudotropheus elongatus mpanga (subadulte, je recherche une femelle pour faire un trio)
1/2 Cynotilapia sp hara Gallireya reef (Adulte: le male est le dominant du bac pour le moment)
1/2 Melaniochromis auratus (subadulte)
1/2 Labidochromis caeruleus Lion's cove (subadultes)
2 synodontis lucipinnis (8cm)
Partie technique:
385l brut, bac d'angle de 87 cm de rayon et 65cm de hauteur
15cm sable de filtration de piscine sur 1 cm d'aquabasis
Filtre eheim 600 2075 1200 l/h
chauffage jaguer 300W (25°C)
170 kg de galet de marbre
Parametre de l'eau:
Ph: 7,5 (mon but est de monter à 8 mais ca fait juste un mois que j'ai refais le bac qui était amazonien avant)
Gh: 9°
Kh: 4° ( je pense qu'il y a moyen de jouer sur le ph)
voila pour mon bac

population:
1/2 Maylandia sp msobo magunga(juveniles 5-6cm, va falloir attendre pour que mon male fasse le tampon )
1/2 Maylandia sp gold Nkhata Bay (taille sub adulte)
1/1 Pseudotropheus elongatus mpanga (subadulte, je recherche une femelle pour faire un trio)
1/2 Cynotilapia sp hara Gallireya reef (Adulte: le male est le dominant du bac pour le moment)
1/2 Melaniochromis auratus (subadulte)
1/2 Labidochromis caeruleus Lion's cove (subadultes)
2 synodontis lucipinnis (8cm)
Partie technique:
385l brut, bac d'angle de 87 cm de rayon et 65cm de hauteur
15cm sable de filtration de piscine sur 1 cm d'aquabasis
Filtre eheim 600 2075 1200 l/h
chauffage jaguer 300W (25°C)
170 kg de galet de marbre
Parametre de l'eau:
Ph: 7,5 (mon but est de monter à 8 mais ca fait juste un mois que j'ai refais le bac qui était amazonien avant)
Gh: 9°
Kh: 4° ( je pense qu'il y a moyen de jouer sur le ph)
voila pour mon bac

-
Au debut j'avais des estherae encore plus petit et le mec qui m'a fil" les msobo m'a dis que les femelles etait trop proche du coup j'ai remplacé les estherae par les msobo. etant desmaylandia je me suis qui que ca pouvais le faire
pour le moment l'auratus est tres tranquille.
c plutot le mpanga male qui se fait charier par le hara et le zebra gold mis bon rien de bien grave.
si je remettait les estherae ca ferait trop? sachant que j'ai beaucoup de cachette comme vous voyez

pour le moment l'auratus est tres tranquille.
c plutot le mpanga male qui se fait charier par le hara et le zebra gold mis bon rien de bien grave.
si je remettait les estherae ca ferait trop? sachant que j'ai beaucoup de cachette comme vous voyez
-
j'avais lu qu'une lègere surpopulation pouvais attenuer l'agressivité de l'auratus, c pour ça que je me posais la question, qui plus avec un estherae pour tamponner tout ça ça peu que etre mieux, mais je veux pas faire de connerie non plus. je débute dans le malawi
j'ai une surface de 0.6m2 environ. Et j'avais vu une formule en divisant la surface par 0.027 ça donnais le nombre de poissons pour un malawi soit plus de 22 poissons pour mon cas. j'ai de la marge non? sachant que l'espèce de synonthis est pas très grande (il font 8 cm taille adultes)
j'ai une surface de 0.6m2 environ. Et j'avais vu une formule en divisant la surface par 0.027 ça donnais le nombre de poissons pour un malawi soit plus de 22 poissons pour mon cas. j'ai de la marge non? sachant que l'espèce de synonthis est pas très grande (il font 8 cm taille adultes)
-
Pour le moment y a pas trop de tensions dans le bac. Le hara est le dominant, le zebra semble prendre le rôle de lieutenant l'auratus ne s'occupe que de ses femelles. Mais ça reste calme au finale.
Juste je précise que le bac fait 1m30 de long (sans compter qu'il est bombé) pour une profondeur qui peut aller jusqu'à 87cm. Le mur est en arc de cercle de 1m75 de long
je verrai ce que ca donnera par la suite
Juste je précise que le bac fait 1m30 de long (sans compter qu'il est bombé) pour une profondeur qui peut aller jusqu'à 87cm. Le mur est en arc de cercle de 1m75 de long
je verrai ce que ca donnera par la suite
Modifié en dernier par ifri9i le sam. 28 déc. 2013 16:01, modifié 1 fois.
-
- Admin
Le garage??
Satanés de tablettes ou téléphones qui font de la saisie automatique!! Je pense que tu parlais du hara...
Pour moi aussi cette pop ne va pas tenir très longtemps, un ou 2 ans maxi...
Ma mère a exactement le même bac chez elle, j'y avais mis du cyno sp."hara", j'ai du les enlever au bout de 2 ans. Dans ce bac, tu ne pourras maintenir que de petites espèces comme pour un 240l à la différence que tu peux y mettre un maylandia un peu plus gros.
J'enlèverais les msobo, les auratus, et les cyno sp. "hara" qui n'auront pas grand chose à faire dans ce volume une fois adultes, et j'essaierai de choisir parmi des espèces naines.
http://www.malawicichlides.fr/malawi-po ... s-t34.html

Pour moi aussi cette pop ne va pas tenir très longtemps, un ou 2 ans maxi...
Ma mère a exactement le même bac chez elle, j'y avais mis du cyno sp."hara", j'ai du les enlever au bout de 2 ans. Dans ce bac, tu ne pourras maintenir que de petites espèces comme pour un 240l à la différence que tu peux y mettre un maylandia un peu plus gros.
J'enlèverais les msobo, les auratus, et les cyno sp. "hara" qui n'auront pas grand chose à faire dans ce volume une fois adultes, et j'essaierai de choisir parmi des espèces naines.
http://www.malawicichlides.fr/malawi-po ... s-t34.html
"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.