Ciclidé jaune à identifier
-
Bonjour à tous,
Erreur de débutant, j'ai acheté des ciclidés du Malawi sans être sûr de l'espèce et j'ai maintenant énormément de mal à en identifier un.

Et une deuxième sous un autre éclairage :

Je serais tenter de dire que c'est un Pseudotropheus saulosi femelle ou un Labidochromis mais sans rayure noire ça me semble quasi impossible... Ou peut-être un Tropheops...
Ah oui, petit détail qui peut avoir son importance, il est très agressif.
Je suis perdu ! Pourriez-vous m'aider, s'il vous plait ?
Erreur de débutant, j'ai acheté des ciclidés du Malawi sans être sûr de l'espèce et j'ai maintenant énormément de mal à en identifier un.

Et une deuxième sous un autre éclairage :

Je serais tenter de dire que c'est un Pseudotropheus saulosi femelle ou un Labidochromis mais sans rayure noire ça me semble quasi impossible... Ou peut-être un Tropheops...
Ah oui, petit détail qui peut avoir son importance, il est très agressif.
Je suis perdu ! Pourriez-vous m'aider, s'il vous plait ?
- Bal50
- Admin
Un L. caeruleus de bonne souche et pas stressé ne présente pas de rayures, voir notre galerie http://www.malawicichlides.fr/gallery/index.phpLordLoki a écrit :ou un Labidochromis mais sans rayure noire ça me semble quasi impossible...
Je pense aussi que tu as affaire à des hybrides...
"Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)
-
Merci pour vos réponses.
C'est vrai que je n'avais pas pensé à des hybrides. Je pouvais toujours chercher...
J'ai choisi les espèces pour ne pas avoir d'hybridation, mais je me suis fait avoir en les achetant... Bon j'espère qu'ils ne vont pas se reproduire.
C'est vrai que je n'avais pas pensé à des hybrides. Je pouvais toujours chercher...
J'ai choisi les espèces pour ne pas avoir d'hybridation, mais je me suis fait avoir en les achetant... Bon j'espère qu'ils ne vont pas se reproduire.
-
- Admin
Il peut arriver que certains labidochromis caeruleus de bonne souche n'aient pas de noir même non stressé, c'est assez rare mais ça arrive. Mais là je dirais quand même que c'est un hybride.
"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.
-
- Admin
Ils peuvent pratiquement les perdre en cas de stress, mais là ton poisson n'a jamais eu de liseré noir dans la dorsale, c'est différent!
"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.
-
Bonjour a tous je pense avoir le même problème que lordloki , j ai acheté a un particulier 1 mal et 2 femelles labidochromis caeruleus lion's cove, 2 sont bien jaune avec nageoires noir ,dont un qui reste petit d ailleurs.
Et le 3 eme est jaune rayé et a ces nageoires vert clair, hybride, mal ou femelle?
Et le 3 eme est jaune rayé et a ces nageoires vert clair, hybride, mal ou femelle?

-
Depuis le mois de janvier les couleurs ont changé! C est un femelle je pense car j en n est un deuxième qui a jaune bien marqué et le bout des nageoires bien noir!
Bon j ai un trio et le 3 eme reste petit et chétif!
Bon j ai un trio et le 3 eme reste petit et chétif!