image
Bacs sur le forum: 1269        Especes referencées: 1016        Membres qui ont rempli leur gestion des bacs: 713
Rechercher
Recherche avancée

Le forum Malawi

Cichlidés du Malawi et leur maintenance en aquarium

Un problème avec votre aquarium

Guest Announcements

Image Image Image Image

Conservatoire des espèces:
Pourquoi ?

Notre hobby est de plus en plus menacé pour différentes raisons :

- Disparition ou raréfaction de certaines espèces dans le milieu naturel (par ex: Ps. saulosi, Ps. demasoni, A. baenschi, A. sp. mamelela, M. chipokae, M. cyaenorhabdos . . . à cause de la pêche pour le hobby aquariophile ou A. kandeense, C. sp. 'virginalis Gold', Copadichromis pleurostigma . . . à cause de la pêche alimentaire).

- Plus d'importations de certains lieux géographiques(par ex: les côtes du Mozambique ou la réserve de Cape Maclear) et disparition de ces espèces du circuit cichlidophile.

- Volonté des écologistes allemands d'interdire toute importation d'animaux sauvages. Si cette loi passe en Allemagne, elle ne tardera pas à être étendue à l'entièreté de la Communauté Européenne.

- Introduction de plus en plus massive de cichlidés élevés en Asie. Leur qualité est des plus discutables et pollue la qualité de nos cichlidés.

De nombreux cichlidophiles maintiennent des souches de cichlidés d'excellentes origine et qualité, mais trop souvent, les géniteurs meurent, les reproductions sont dispersées et, tout doucement, l'espèce disparaît du hobby (Voyez-vous encore beaucoup de Ps. saulosi dans les bourses ou chez les particuliers ?).

Comment ?

Le but de ce conservatoire est de recenser les cichlidophiles maintenant des cichlidés d'origine confirmée de souches sauvages et/ou F1 dont l'avenir dans notre hobby est menacé, de les mettre en contact et d'éviter une trop forte consanguinité.

Chaque espèce traitée dans ce conservatoire se verra assigner un "curateur" qui suivra les souches, organisera les échanges de mâles entre les différents "conservateurs", centralisera et communiquera les informations . . .

Qui ?

Toute personne se sentant concernée par le maintien de notre hobby et la préservation des cichlidés.

WE CANNOT SAVE THEM ALL, BUT EACH OF US CAN SAVE ONE!

Paul Loiselle

Plus d'info ici: conservatoire-des-especes.html
conservatoire-des-especes.html

Besoin d'aide pour choisir .

Un intrus dans votre bac , une fuite ou autres questions non liés aux poissons

Besoin d'aide pour choisir .

Messagede souko » Ven 17 Jan 2014 04:20

Bonjour à tous,

Je souhaite mettre en place un système de filtration principal externe pour mon 360 l malawi.

Mon dilemme réside dans le choix du filtre, j'hésite entre une JBL cristal profi 1500 et une Eheim pro 3 600 2075 1250 l/h

Je sais qu'Eheim sont fiable, mais cher, les JBL ont l'air fiable et moins cher....

Certaine dise que pour valoir une Eheim deux JBL sont nécessaire....

Auriez vous des retours sur ses produits? Leur rendement (débit annoncé/débit réel)

Sachant que je vais de toutes façon ajouter au filtre principal un filtre de 400 l/h pour une filtration UV ponctuel.

Cordialement

Jérôme.
souko

Re: Besoin d'aide pour choisir .

Messagede dede91 » Ven 17 Jan 2014 06:51

A l époque de mon 360l j avais une jbl 1500e (débit de 1400l /h ) est l eau était nickel :bien:
Maintenant pour le nouvelle aquarium j ai rajouter une 2080 eheim (fournie avec l aquarium d occaz)soit disant haut de gamme de chez eheim et bien perso je préfère la marque jbl pour la simplicité et les dimensions du filtre.
J était comme toi aussi au début j hésiter car vue la différence de prix ça eton ne au début mais jbl sans sort très bien sur le long terme visiblement marque très fiable.après eheim est u e très bonnE marque mais la difference de prix n est pas justifier je trouve.
Voilà j espèrent avoir aider un peu

Pour le filtre UV PK le compter dans la filtration?
dede91

Images: 0

Mes bacs:
Malawi 900L

Messagede souko » Ven 17 Jan 2014 07:10

Merci de ta réponse, je pense que je vais me tourner vers l'économie :bien:

Pour ce qui est des UV ce n'est pas que je le compte dans la filtration, c'est que je ne veut pas le mettre en sortie de filtre principal pour ne pas diminuer le rendement.
souko

Messagede wakup2 » Ven 17 Jan 2014 10:25

La fiablitié Eheim ce n'est plus vraiment ce que c'était, il y'a eu quelques soucis avec les dernière Eheim Pro 3, moi j'en ai une petite et pas eu de problème jusqu'a présent, mais je trouve le prix un peut surfait.

Pour la 2080, il y'a quand même d'excellent retours de personnes qui l'ont depuis beaucoup pas mal de temps, un modèle très fiable apparrement, a voir ce que donne les JBL en comparaison ?
wakup2
Admin

Images: 0

Mes bacs:
Malawi 240L
Malawi 910L

Messagede Guigz » Ven 17 Jan 2014 16:00

JBL vient de sortir son dernier joujou http://www.jbl.de/fr/aquariophilie-eau- ... -greenline, j'ai une 1500 et une 1501 a la maison et jamais eu de souci. j'ai aussi une petite EccoPro de chez eheim ca fonctionne très bien. :super:
AFC: 0923.91
Guigz

Mes bacs:
Malawi 440L

Messagede papou95 » Ven 17 Jan 2014 18:41

moi j ai ue 1501 depuis deux ans aucun soucis je me suis pris une sunsun 2000/h et pas de soucis non plus
papou95

Mes bacs:
Malawi 600 litresL

Messagede Renardinio » Ven 17 Jan 2014 19:08

Bonjour,
Je connais peu Jbl sur ces filtrations, en ce qui concerne Eheim, d'occasion cela reste abordable, l'avantage résidant dans la grande disponibilité des pièces détachées en cas de soucis.
Renardinio

Mes bacs:
Malawi 350 LL
Amérique du Sud 180 L L
Malawi 240L

Messagede cris69300 » Ven 17 Jan 2014 20:22

moi j'ai aussi deux jbl une 1500 de trois ans et une1501 d'un an et franchement aucun problème.
vu le prix sur les site de vpc il ne faut pas s'en privé.
eheim tu paie la marque un peu comme les geeks avec apple ( j'ai un Imac) alors cette c'est fiable
c'est beau et bien monté mais le trouve le prix exagéré.
tu peux aussi te tourne vers la jbl 1901 moins chère qu'une eheim très puissante et un volume de filtration de 19 litres

http://www.aqua-store.fr/filtres-extern ... nline.html
cris69300

Mes bacs:
Malawi 600L
Malawi 360 L

Messagede cris69300 » Ven 17 Jan 2014 20:23

15 litre de filtration dsl
cris69300

Mes bacs:
Malawi 600L
Malawi 360 L

Messagede souko » Ven 17 Jan 2014 21:23

Merci pour vos réponses, je vois donc que je peux compter sur la fiabilité JBL, et donc j'irais sur cette marque pour faire des économies! :bien:

Merci pour vos réponses encore une fois!
souko

Retourner vers Un problème avec votre aquarium

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message