Débutant Malawi 240L

Un conseil pour peupler votre aquarium de cichlidés du lac Malawi? C'est ici
Julien
Messages : 621
Enregistré le : jeu. 7 nov. 2013 22:45
Localisation : Tauxigny

D'jé a écrit :
Julien a écrit :Je rajouterais du maylandia zébra manda pour le tampon
euh ba avec 4 espèces, ça me fait déjà 12 poissons d'une dizaine de cm si je prends à chaque fois des rations 1/2... je trouve que c'est déjà pas mal.
J'ai pas fait attention au quatre espèce , moi j'en avais trois plus le dwarf.

Et oui douze poisson c'est bien, sous réserve que tu trouve les espèce que tu veux avec les ratios que tu souhaite




D'jé
Messages : 38
Enregistré le : sam. 18 janv. 2014 18:22
Localisation : Boulange 57655

Julien a écrit :
J'ai pas fait attention au quatre espèce , moi j'en avais trois plus le dwarf.

Et oui douze poisson c'est bien, sous réserve que tu trouve les espèce que tu veux avec les ratios que tu souhaite
C'est sûr... j'ai déjà réservé un trio de Pseudo saulosi. Il faut que je vois pour le reste mais si j'ai des couples, ça me va aussi... sachant qu'il y aura des repros par la suite...




D'jé
Messages : 38
Enregistré le : sam. 18 janv. 2014 18:22
Localisation : Boulange 57655

Suite de mes recherches... j'ai réservé pour dans deux semaines:
- 1/2 Pseudotropheus saulosi Taïwan reef F2
- 1/2 Labidochromis Perlmutt “Higga Reef” F1
- 1/2 Cynotilapia Afra Edwardi "Cobue" F1

Et à chaque fois chez des personnes différentes :crash: J'ai hâte !

Pour le dernier trio, est ce que je peux mettre 1/3 maylandia estherae minos reef ou dois-je rester sur 1/3 pseudotropheus sp elongatus neon spot ? :merci: pour votre réponse !

Les photos très prochainement :youpi:




since86
Messages : 324
Enregistré le : ven. 14 févr. 2014 10:10
Localisation : sossay 86230

l'esterae être un peu gros pour ton bac aprés c'est un bon poisson tampon




Guigz
Messages : 1122
Enregistré le : sam. 29 sept. 2012 07:58
Localisation : 91160 longjumeau

Tu n'as pas besoin de Tampon dans ton bac.

L'Estherae minos reef oublis dans 240L.

Tu n'es pas du tous obliger de rester sur du Néon spot. ;)

Restes sur la liste que Lionel ta donner en première page.
Lionel a écrit :Pour la population, tu peux commencer à réfléchir avec ce sujet: malawi-population-240l-mbunas-t34.html


AFC: 0923.91


D'jé
Messages : 38
Enregistré le : sam. 18 janv. 2014 18:22
Localisation : Boulange 57655

Guigz a écrit :Tu n'as pas besoin de Tampon dans ton bac.

L'Estherae minos reef oublis dans 240L.

Tu n'es pas du tous obliger de rester sur du Néon spot. ;)

Restes sur la liste que Lionel ta donner en première page.
Lionel a écrit :Pour la population, tu peux commencer à réfléchir avec ce sujet: malawi-population-240l-mbunas-t34.html
Ok j'abandonne l'Estherae minos reef.
Pour la liste...il y a trop de choix pour moi ! lol Je ne sais pas trop quel trio irait avec ce que je vais avoir...
Des propositions ? :merci:




Guigz
Messages : 1122
Enregistré le : sam. 29 sept. 2012 07:58
Localisation : 91160 longjumeau

Tu as quoi de dispo proche de chez toi?


AFC: 0923.91


D'jé
Messages : 38
Enregistré le : sam. 18 janv. 2014 18:22
Localisation : Boulange 57655

Toujours à la recherche de mon quatrième trio je me demandais (ce n'est pas très original) si je pouvais mettre du labidochromis caeruleus lion's cove sans risque d'hybridation avec les femelles Saulosi (du coup de la même couleur) ou même les labidochromis perlmutt higga reef (qui appartiennent à la même espèce)...

J'ai peur qu'avec le pseudotropheus elongatus neon spot cela fasse trop de bleu... Avec les labidochromis caeruleus lion's cove ça me ferait:
- 2 teintes de jaunes (jaune des Saulosi et jaune des lion's cove)
- 3 teintes de bleu (mâle saulosi, mâle cobue et femelles cobues)
- 1 teinte blanche/jaune très clair (perlmutt).

Qu'en pensez-vous? :merci:




Enjoy59
Messages : 151
Enregistré le : mer. 6 nov. 2013 19:36
Localisation : Valenciennes

Je pense qu'il y a un plus gros risque d'hybridation entre Labidos Careulus et Perlmutt qu'avec les Saulosi....

En jaune tu as les maylandia kingsizei lupingu qui sont assez calmes et très jolis je trouve :)




D'jé
Messages : 38
Enregistré le : sam. 18 janv. 2014 18:22
Localisation : Boulange 57655

Enjoy59 a écrit :Je pense qu'il y a un plus gros risque d'hybridation entre Labidos Careulus et Perlmutt qu'avec les Saulosi....

En jaune tu as les maylandia kingsizei lupingu qui sont assez calmes et très jolis je trouve :)

Je viens de regarder une photo des maylandia kingsizei lupingu et c'est vrai que cela pourrait être sympa ! Par contre il n'apparaissent pas sur la liste des poissons que l'on peut maintenir dans 240L (ou alors je ne l'ai pas vu). Est-ce qu'ils peuvent aller dans dans 240L?




D'jé
Messages : 38
Enregistré le : sam. 18 janv. 2014 18:22
Localisation : Boulange 57655

Après deux mois d'attente ... les poissons sont enfin là !
Quelques photos ...
- 1/1 Pseudotropheus sp. "elongatus spot" F3
Image
Image
- 1/3 Labidochromis Perlmutt “Higga Reef” F1
Image
Image
- 1/3 Pseudotropheus Saulosi "taiwan reef" F1
Image
Image
et quelques vues d'ensemble avec pratiquement tous les poissons... à peine arrivés et ils sont déjà bien à l'aise.
Image
Image

La population sera au complet mardi soir car j'attends un trio de Cynotilapia afra cobue F1
D'autres photos à venir donc... pour vous présenter les derniers...




Guigz
Messages : 1122
Enregistré le : sam. 29 sept. 2012 07:58
Localisation : 91160 longjumeau

Bien sympa déjà, ils vont avoir de quoi brouter... :clap:


AFC: 0923.91


D'jé
Messages : 38
Enregistré le : sam. 18 janv. 2014 18:22
Localisation : Boulange 57655

:mdr: Ils ont déjà commencé :lol:
Image

Certains ont arrêté pour regarder le paparazzi avec son appareil ... preuve à l'image :mrgreen:
Image


et enfin d'autres clichés histoire de m'améliorer et d'en faire profiter ...
Image
Image




Avatar du membre
lionel
Messages : 7808
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 18:54
Localisation : 35220 Chateaubourg

Merci pour les photos sont sympa, pense à nous raconter comment ça se passe aussi


"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu


Avatar du membre
allblackjeje
Admin
Messages : 676
Enregistré le : mer. 5 mars 2014 14:08
Localisation : meribel 73550

Le spot est vraiment joli en plus il dénote un peu dans ses couleurs et la répartition de celles-ci par rapport aux autres.

En tout cas joli aquarium et jolie photos

merci




D'jé
Messages : 38
Enregistré le : sam. 18 janv. 2014 18:22
Localisation : Boulange 57655

:merci:
Pour l'instant ils sont quand même très craintifs... de temps en temps ils se mettent à tous sortir en même temps mais cela ne dure jamais très longtemps (juste le temps de prendre quelques photos). J'espère qu'ils seront moins craintifs avec le temps.
Au niveau des repas c'est un peu chaud car ils se planquent au lieu d'affluer... je vois surtout les saulosi et les spots se goinfrer. Par contre les Perlmutt sont très timides et du coup j'ai du mal à voir s'ils se nourrissent correctement et comme je ne veux pas trop nourrir à cause de l'instabilité du bac...

Enfin...




D'jé
Messages : 38
Enregistré le : sam. 18 janv. 2014 18:22
Localisation : Boulange 57655

Bonjour,
Suite des épisodes... j'ai ajouté mardi dernier mes derniers habitants: 1/3 cynotilapia afra cobue F1.
Ma population est enfin au complet ! :youpi:
Les poissons ont déjà bien travaillé car ils ont brouté énormément d'algues... :bien:
Ils sont beaucoup moins craintifs qu'avant surtout les Perlmuut qui s'affirment de plus en plus.
Par contre le mâle cobue et une de ses femelles sont tout le temps cachés. J'ai même vu la femelle se prendre le bec avec le mâle saulosi... Pensez vous que ce comportement s'explique par une futur reproduction ? ou parce qu'ils sont arrivés en dernier et que la hiérarchie n'est pas encore établie?
Une petite photo pour que vous puissiez voir l'évolution... tous les poissons sont de sortis sauf les cobue...

Image




michel71
Messages : 1743
Enregistré le : jeu. 2 juin 2011 19:06
Localisation : Gueugnon

Beau bac et belle pop ...
Du Cyno Cobué F1, il ne doit pas à ce jour y avoir beaucoup de sauvages sur le circuit, c'est une aubaine d'avoir trouvé cela ....


Image


D'jé
Messages : 38
Enregistré le : sam. 18 janv. 2014 18:22
Localisation : Boulange 57655

Bonjour à tous,
Quelques nouvelles après 3 mois !
Pour rappel j'ai:
-1/1 Pseudotropheus sp. "elongatus spot" F3
-1/3 Labidochromis Perlmutt “Higga Reef” F1
-1/3 Pseudotropheus Saulosi "taiwan reef" F1
-1/3 cynotilapia afra cobue F1.

J'ai déjà eu une repro de "cynotilapia" mais j'ai laissé faire la nature et j'ai repéré deux survivants :youpi: !
Dans l'ensemble les "cynotilapia" restent près de la partie gauche du bac et ne s'aventurent pas trop de l'autre côté.
Pour les labidochromis je crois que j'ai une femelle qui est en fait un mâle... je suis cela de très près... Les deux mâles, donc, se sont chacun fait un territoire de part et d'autre du bac, les femelles nageant entre ces deux territoires tranquillement.
Pour les "elongatus spot", le couple vit sa vie de couple dans tout le bac... le mâle n'a pas vraiment de territoire...
Et enfin, les "saulosi" sont très à l'aise, ce sont eux que je vois le plus souvent dans le bac.

Sinon, rien à signaler, tout ce petit monde vit sa vie tranquillement et grossit plutôt bien même si j'ai des petits gros et des grands minces ... dur dur dans un bac d'avoir des poissons de même gabarit !

Maintenant place aux photos !
Vue frontale:
Image

Vue de côté 1:
Image

Vue de côté 2:
Image

Zoom sur la partie gauche:
Image


et mon mâle cynotilapia f1 avec son jaune citron ;)
Image




Juju71
Messages : 104
Enregistré le : ven. 28 déc. 2012 15:14
Localisation : 71240 BEAUMONT SUR GROSNE

Vraiment joli ! Le Cobue est à tomber par terre ! Le mien est tout pâlot, il n'a jamais pris ses couleurs.




Répondre

Retourner vers « La population d'un aquarium Malawi »