le bac en préparation

Nardo26
Messages : 1974
Enregistré le : dim. 18 mars 2012 13:39
Localisation : Valence 26000
Localisation : Valence

Maxence77 a écrit :Juste pour info, si tu as collé les pierres et que tu comptes récupérer quelques reproduction, ça risque d'être compliquer d'attraper une femelle en incubation dans un décor collé
C'est même impossible... Image




zoum
Messages : 132
Enregistré le : lun. 27 janv. 2014 07:13
Localisation : 89100 SENS

pour la craie , je me posais la question apr ce que je pouvais remplir le bac , mais vue la friabilité de la chose je pensais bien que ça lait se désagréger ou blanchir l'eau
j'ai collé quelques pierres pas toutes , sourire chez moi pas de reproduction le soir j'éteint la lumière, et si par hasard il y en avait un qui avait des envies, j'attache le scoot et je ferme le garage à clef

les paramètres de l'eau de conduite avec test valise et petite fiole
kh 17
ph entre 6 et 6.2
gh 15
nitrite 0.02
nitrate 0.5




Nardo26
Messages : 1974
Enregistré le : dim. 18 mars 2012 13:39
Localisation : Valence 26000
Localisation : Valence

Il n'y a pas que les femelles en incub qui se planquent dans les pierres.
Les poissons malades ou harcelés le font aussi...
Donc si tu veux choper un poisson, tu as tout intérêt de ne pas coller tes pierres.

Si tes pierres sont bien positionnées, tu n'as aucune crainte à avoir. On va dire que 100% des gens sur le forum ne collent pas leur pierres et il n'y a pas eu de casse jusqu'à présent...

Ton pH était à 6.4 maintenant il est à 6.2 ?!...
Un poil un peu en dessous et cela sera parfait pour faire des repros... Tu veux vraiment pas faire de l'amazonien ? Image




zoum
Messages : 132
Enregistré le : lun. 27 janv. 2014 07:13
Localisation : 89100 SENS

un amazonien j'en ai un 120 l , c'est gentil de me proposer d'en refaire un autre, mais je suis vraiment désolé je vais être obligé de décliner ton offre , :lol:
j'ai marqué 6.20 en ph par ce que c'est ce que j'ai noté sur mon papier , aurais je fait une erreur de doigt dans un autre post ? non ce n'est pas possible .
je n'ai pas pensé aux poissons malade , mais toutes ne sont pas collées , je peut en bouger




Avatar du membre
Bal50
Admin
Messages : 4429
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 05:52
Localisation : 50400 Granville
Localisation : 50400 Granville

Toutes façons si elles sont collées au silicone, ça se décolle très très facilement.
Le silicone n'adhère bien que sur des surfaces non poreuses et très lisses, verre, faïence etc


"Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)


zoum
Messages : 132
Enregistré le : lun. 27 janv. 2014 07:13
Localisation : 89100 SENS

et non , j'était pas parti, juste quelques occupations et puis le coup de main sur 3 jours pour la bourse, bon je n'avait rien à vendre mais beaucoup à acheté je poursuivrait dans l'autre sujet .
A près bien des moqueries ( très sympa ) du genre comment tu n'a pas encore mis d'eau , tu sais qu'il en faut dans un aquarium et d'autres ( pourtant moi je ne fait jamais aucune réflexion )de la part de mes collègues installateur de bourse aux poissons , et bien ce matin c'est fait je les ai écouté j'en ai mis de l'eau , plein même , les pompes fonctionnent , j'ai écouté les conseils des vieux ( ils ont tous au moins deux ans de plus que moi ) j'ai nettoyé le filtre de l'autre aquarium et j'ai reversé dans le nouveau pour accélérer ou aider le processus , demain des photos du remplissage, l'eau n'est pas trouble , c'est vrai que la bétonnière ma bien aidé à laver le sable, il y a juste des milliers de petites bulles collés sur les parois ( elles vont finir par partir je pense )
bon je vais au sujet choix des habitants




zoum
Messages : 132
Enregistré le : lun. 27 janv. 2014 07:13
Localisation : 89100 SENS

en cours de remplissage

Image

bon il est rempli , la photo n'est pas terrible ont ne voit pas bien les anubias à pousse instantanée
Image

ce matin toujours les petites bulles accrochées au verre , elles vont partir ou je passe une éponge ?

ah oui les pompes
Image

les paramètres de l'eau dans le bac
kh 12
ph environ ( entre deux comme l'autre fois ) entre 6.2 et 6.4
gh 14
No2 moins de 0.05
No3 entre 1 et 5
fer moins de 0.002
dans combien de jours je re teste ?
merci




since86
Messages : 324
Enregistré le : ven. 14 févr. 2014 10:10
Localisation : sossay 86230

Attend 2-3 jours, tu as fais se qu'il fallait pour le remonté autour de 8




zoum
Messages : 132
Enregistré le : lun. 27 janv. 2014 07:13
Localisation : 89100 SENS

j'ai mis des pierres bien de chez nous calcaire , mais je ne sais pas si il y en a assez, je vais brancher la pompe de brassage, ça peut aider ?, pour les bactéries j'ai acheté ce matin de la nourriture spécial bébête africaine histoire de nourrir l'aquarium , j'en mets à partir de quand ?




since86
Messages : 324
Enregistré le : ven. 14 févr. 2014 10:10
Localisation : sossay 86230

t'es poissons tu comptes les maitre dans combien de temps




zoum
Messages : 132
Enregistré le : lun. 27 janv. 2014 07:13
Localisation : 89100 SENS

dans un temps certain, c'est c'est à dire après le pic de nitrite c'est pourquoi je me pose la question moi aussi dans combien de temps , dans combien de jour faut il commencer à surveiller en sachant que j'ai pris des bactéries dans un autre bacs surement pas assez vue que ce n'est qu'un 120 l mais que ça devrait aider




since86
Messages : 324
Enregistré le : ven. 14 févr. 2014 10:10
Localisation : sossay 86230

le pic de nitrite arrive une semai,ne aprés la mise en eau donc deja sa te laisse encore du temps pour joué sur le pH, par contre es-ce que ci tu influe sur ton eau pour pouvoir avoir le bon pH va changer le moment ou aura lieux le pic sa je peux pas te dire




zoum
Messages : 132
Enregistré le : lun. 27 janv. 2014 07:13
Localisation : 89100 SENS

merci , là je vais ouvrir les pompes, dans le but d'avoir une meilleure filtration j'ai mis deux tapis japonais l'un sur l'autre j'ai l'impression que c'est trop et que l'eau peine à sortir, parce que dans la notice ils disent refoulement 2.50 m verticale j'ai 1,80 donc c'est bon , quand je dit peine à sortir , avec deux pompes il n'y a pas de remous ,comment ils font faire mes habitants pour faire du surf sur les vagues ?????




Artemio X
Messages : 82
Enregistré le : jeu. 27 févr. 2014 00:25
Localisation : Namur 5000

zoum a écrit :comment ils font faire mes habitants pour faire du surf sur les vagues ?????
Ils vont chier :mdr:

sinon bonne continuation pour ton bac;)

c'est déjà du bon boulot :bien:




zoum
Messages : 132
Enregistré le : lun. 27 janv. 2014 07:13
Localisation : 89100 SENS

sur une photo j'vais mis un sceau j'ai hésité à l'enlever mais ça faisait pas top dans le décor tant pis ils attendront les promenades journalière dehors pour faire ce qu'ils ont à faire




Julien
Messages : 621
Enregistré le : jeu. 7 nov. 2013 22:45
Localisation : Tauxigny

zoum a écrit :merci , là je vais ouvrir les pompes, dans le but d'avoir une meilleure filtration j'ai mis deux tapis japonais l'un sur l'autre j'ai l'impression que c'est trop et que l'eau peine à sortir, parce que dans la notice ils disent refoulement 2.50 m verticale j'ai 1,80 donc c'est bon , quand je dit peine à sortir , avec deux pompes il n'y a pas de remous ,comment ils font faire mes habitants pour faire du surf sur les vagues ?????

As tu utiliser les accessoire( coude etc....) fournis avec le filtre pour le rejet, j'ai exactement le même filtre que toi et j'ai eu le même problème je trouver le débit très en deçà de se qu'il était censé être du j'ai virer les coude du rejet fournis et juste mis un tuyau, c'est wakup2 qui me l'avais conseiller et c'est tip top




zoum
Messages : 132
Enregistré le : lun. 27 janv. 2014 07:13
Localisation : 89100 SENS

j'ai enlevé dans chaque pompe un des tapis japonais , ça vas mieux,le retour se fait à l'horizontale pour l'instant je vais mettre en descente directe sans les coudes , je n'y avait même pas pensé , merci je te tiens au courant c'est le cas de le dire ! ! !




Julien
Messages : 621
Enregistré le : jeu. 7 nov. 2013 22:45
Localisation : Tauxigny

zoum a écrit :j'ai enlevé dans chaque pompe un des tapis japonais , ça vas mieux,le retour se fait à l'horizontale pour l'instant je vais mettre en descente directe sans les coudes , je n'y avait même pas pensé , merci je te tiens au courant c'est le cas de le dire ! ! !
Pour le rejet j'ai juste garder le coude à 180 degré qui lui ne pose pas de problème j'ai virer celui a 90 degré qui et une vrai merde, à la place j'ai un morceau de tuyau vert fourni avec, fait aussi en sorte que des tuyau ne fasse pas de coude et avoir juste la longueur qu'il te faut sa ne sert à rien d'avoir du tuyau qui traine pour rien.

En espérant t'avoir aider ;)




Julien
Messages : 621
Enregistré le : jeu. 7 nov. 2013 22:45
Localisation : Tauxigny

Alors sa donne quoi ta filtration?




zoum
Messages : 132
Enregistré le : lun. 27 janv. 2014 07:13
Localisation : 89100 SENS

la filtration, le fait d'enlever un tapis japonais dans chaque pompe donne déjà plus de débit, hier, j'ai continué la fabrication de la mini serre pour mes plants un petit truc de 2 m par 60 de large et 50 cm de haut, mise en place des cordons chauffants , branchement du thermostat , débranchement du thermostat par ce que le mode d'emploi en chinois traduit en anglais c'est pas facile de comprendre , hier soir j'avais 21 dans la mini serre, alors!!!!! j'ai pas eut le temps , je le fait aujourd'hui
édite à 8h30
bon ça y est , j'ai refait le système de retour, là il y a plus de puissance en retour , pendant que j'y était j'ai testé
le ph ne bouge pas beaucoup mise en eau entre 6.2 et 6.4 aujourd'hui entre 6.4 et 6.6
les nitrites là ça bouge, je suis maintenant toujours entre deux là entre 0.4 et 0.6




Répondre

Retourner vers « Présentations de votre (vos) aquarium(s) »