Refection des joints du 450l ou pas

Un intrus dans votre bac , une fuite ou autres questions non liés aux poissons
Répondre
david.h
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 20 févr. 2014 06:14
Localisation : golbey 88

Bonjour,
je me pose la question suivante,j'ai un 450l(150x50x60) qui traine mais je compte bien le remettre en route afin d'y hebergé des m'bunas. Mais ça fait 10 ou 12 ans qu'il est au sec et a la poussière sur son meuble(tout foutu mais ça c'est pas le souci du jour).

Pensez vous que les joints soient bons a reprendre ou pas? Franchement ça me fait peur rien que d'y penser.

Merci pour vos conseils.




danielaladin

Je vois pas pourquoi les joins ne serait pas bon

Mets-le en eau pour faire le test et tu vas savoir tres vite




Nardo26
Messages : 1974
Enregistré le : dim. 18 mars 2012 13:39
Localisation : Valence 26000
Localisation : Valence

Peut être à cause de mon post ?... :mrgreen:
C'est des joints noirs ?
Si c'est le cas, tu dois voir assez facilement si des bulles d'air se sont formées dans les joints...
Si tu as ça :
Image

Peut être qu'il serait préférable de faire la 1ere mise en eau, dans le jardin ?... :mrgreen:




zoum
Messages : 132
Enregistré le : lun. 27 janv. 2014 07:13
Localisation : 89100 SENS

si sur la photo c'est un joint, pour moi c'est mort, imagine dans la maison une fuite ????

je viens de refaire les joints d'un 600 l ma méthode
- nettoyage du bac pour voir si possible les défauts
- vinaigre pour les traces de calcaire, j'ai même du en venir à l'acide pur est il en reste là il y a intérêt à mettre un masque des gants et ne pas rester au dessus , rinçage pour moi karcher fin et pompe pour vider mais l'aqua n'était pas plein
les joints
- il faut trouver un moment pour mettre du papier journal sous l'aqua de manière à pouvoir détecter après réparation une éventuelle fuite
- un sangle autour du bac si des fois en grattant j'allais trop loin qu'une vitre ne tombe pas , pas serré comme une bête mais pas lâche non plus
- cutter et racloir à vitre le genre de truc pour enlever la peinture sur les vitres
- huile de coude et patience
- une fois tout enlevé nettoyage large au moins 10 cm autour de l'ancien joint à l’acétone dans une pièce aérée tu peut vite te retrouver shooté avec les vapeurs
- disposer le joint, j'ai fait un espèce de triangle environ 2 cm en bas 2 cm sur l'autre vitre et j'ai rejoint le tout
- laisser sécher là comme je faisais autre chose en même temps au moins une semaine mais il recommande 48 h
- remplissage , tout d'abord j'ai vérifier e joint du bas donc de l'eau environ 5 cm au dessus du joint , plus facile de savoir ou ça fuit , après plusieurs jours pas de fuite donc remplissage , et là sur le journal une trace sur un angle montant , donc à nouveau tout enlevé et recommencer , au deuxième essai c'était bon , imagine si le truc avait fuit dans le salon




david.h
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 20 févr. 2014 06:14
Localisation : golbey 88

Merci pour vos precisions,je vais aller voir dès que j'ai un moment car le bac n'est pas chez moi.

Effectivement ça m'embetterais beaucoup de tout retrouver parterre,donc je vais prendre mon temps pour tout preparer et en plus j'ai aussi un meuble ou support en beton cellulaire a refaire car celui d'origine est vraiment triste.

Je vous donnerai des news!!




Répondre

Retourner vers « Un problème avec votre aquarium »