Je les maintient en couple dans mon 320 litres et pour l'intant la seconde femelle est dans un second bac.
Ces poissons ont été achetés à la bourse de vichy l'an passé comme etant des S. Freyri Likoma, au depart pas coloré du tout, le male est depuis 3 mois bleu electrique, avec la nageoire anale legerement rouge orangée, la nageoire dorsale a un liseré blanc et sa tete semble etre cuirassée (un peu bizarre de pres en fait - moins jolie qu'un cyno ou maylandia je veux dire) avec la continuité du liseré blanc de la dorsale qui s'elargie sur le front.
Plusieurs amis, me disent que ce n'est pas un Fryeri (ça c'est pas grave) mais que c'est un aulonocara soit hansbaenchi jeune soit stuartgranti.Vu que je n'ai pas vraiment de repere, je vous soumets ces quelques photos afin d'avoir l'avis d'experts (le seul moyen que j'ai trouvé pour prendre des photos pas trop floues, c'est le mode rafale, mais resultat, la moindre particule est visible, et vu que les photos ont etait prise a l'heure de leur repas, forcement l'eau n'est pas a son avantage)

[

Aussi je viens de remarquer que ma femelle a comme qui dirait une cataracte sur un oeil, une sorte de voile blanc qui semble s'epaissir au centre pour former une sorte de petite bille (ou bulle).... connaissez vous cette pathologie ? est ce grave? Il y a t'il un traitement?
Grand merci a vous tous d'avance