Bac de pousse
-
+1 je les mets dans des 20 litres environ 1 mois, ensuite bac de 100l, puis après se sera dans des bacs de 360l,avec surement des séparation si je me retrouve en surpop,attends d'autre avis mais je pense pour les faire pousser convenablement il faut des 300l 

-
1er passage dans un 54 L jusqu'à 3-4 cm puis transfert dans un 100 L ensuite .
nourriture 3 fois par jour (JBL Novo malawi écrasé entre mes doigts) pour le bac de 54 L et 2 fois par jour pour le 100 L .
changements d'eau 1/3 toutes les semaines et nettoyage du filtre interne tous les 15 jours .
je mets du sable de filtration de piscine comme sol ,avec des coudes PVC pour se planquer .
le sable c'est juste pour qu'il trouve leur instinct de creuser mais je ne sais pas si c'est vraiment nécessaire .
les autres vous êtes tous en sol nu ?
nourriture 3 fois par jour (JBL Novo malawi écrasé entre mes doigts) pour le bac de 54 L et 2 fois par jour pour le 100 L .
changements d'eau 1/3 toutes les semaines et nettoyage du filtre interne tous les 15 jours .
je mets du sable de filtration de piscine comme sol ,avec des coudes PVC pour se planquer .
le sable c'est juste pour qu'il trouve leur instinct de creuser mais je ne sais pas si c'est vraiment nécessaire .
les autres vous êtes tous en sol nu ?
-
Moi j'ai des petits qui poussent dans 20l avec de la mousse de java et une pierre et je comptais les transférer dans un 160l quand ils feront 2-3 centimètres,
mes bacs sont sans sable ,ça facilite le nettoyage avec le siphon et ils sont plus faciles à repérer.
mes bacs sont sans sable ,ça facilite le nettoyage avec le siphon et ils sont plus faciles à repérer.

-
D'une part parce que ça permet de ne pas mélanger les alevins, d'autre part dans un bac trop grand les petits ont plus de mal à se nourrir du coup plus de pertes, ils grandissent aussi moins vites.
AFC: 0923.91
-
D'accord pour la difficulté de se nourrir mais 100 litres, c'est pas énorme non plus...Guigz a écrit :D'une part parce que ça permet de ne pas mélanger les alevins, d'autre part dans un bac trop grand les petits ont plus de mal à se nourrir du coup plus de pertes, ils grandissent aussi moins vites.

Je viens de transférer mes comprés dans un bac de pousse de... 500 litres et les otopharynx vont pas tarder non plus