image
Bacs sur le forum: 1171        Especes referencées: 973        Membres qui ont rempli leur gestion des bacs: 634
Rechercher
Recherche avancée

Le forum Malawi

Cichlidés du Malawi et leur maintenance en aquarium

Autres biotopes

Guest Announcements

Image Image Image Image

Conservatoire des espèces:
Pourquoi ?

Notre hobby est de plus en plus menacé pour différentes raisons :

- Disparition ou raréfaction de certaines espèces dans le milieu naturel (par ex: Ps. saulosi, Ps. demasoni, A. baenschi, A. sp. mamelela, M. chipokae, M. cyaenorhabdos . . . à cause de la pêche pour le hobby aquariophile ou A. kandeense, C. sp. 'virginalis Gold', Copadichromis pleurostigma . . . à cause de la pêche alimentaire).

- Plus d'importations de certains lieux géographiques(par ex: les côtes du Mozambique ou la réserve de Cape Maclear) et disparition de ces espèces du circuit cichlidophile.

- Volonté des écologistes allemands d'interdire toute importation d'animaux sauvages. Si cette loi passe en Allemagne, elle ne tardera pas à être étendue à l'entièreté de la Communauté Européenne.

- Introduction de plus en plus massive de cichlidés élevés en Asie. Leur qualité est des plus discutables et pollue la qualité de nos cichlidés.

De nombreux cichlidophiles maintiennent des souches de cichlidés d'excellentes origine et qualité, mais trop souvent, les géniteurs meurent, les reproductions sont dispersées et, tout doucement, l'espèce disparaît du hobby (Voyez-vous encore beaucoup de Ps. saulosi dans les bourses ou chez les particuliers ?).

Comment ?

Le but de ce conservatoire est de recenser les cichlidophiles maintenant des cichlidés d'origine confirmée de souches sauvages et/ou F1 dont l'avenir dans notre hobby est menacé, de les mettre en contact et d'éviter une trop forte consanguinité.

Chaque espèce traitée dans ce conservatoire se verra assigner un "curateur" qui suivra les souches, organisera les échanges de mâles entre les différents "conservateurs", centralisera et communiquera les informations . . .

Qui ?

Toute personne se sentant concernée par le maintien de notre hobby et la préservation des cichlidés.

WE CANNOT SAVE THEM ALL, BUT EACH OF US CAN SAVE ONE!

Paul Loiselle

Plus d'info ici: conservatoire-des-especes.html
conservatoire-des-especes.html

Ponte ancistrus

Y'a autre chose que les cichlidés du lac Malawi parait-il , c'est ici

Ponte ancistrus

Messagede cally87 » Jeu 27 Mar 2014 14:09

bonjour voila je crois que j'ai une ponte d'ancistus j'ai une tete de boudhha qui est pencher ds mon aqua et depuis plusieurs mon male ancistrus est dedans on voit que sa queue il sort de tps en tps mais y retourne direct mais je ne peut pas voir si ya des œufs donc je voulais savoir si je peux la bouger pour voir dedans ou faut pas y toucher ?
cally87

Re: Ponte ancistrus

Messagede Fabc » Jeu 27 Mar 2014 14:18

Chez moi , ca na jamais posé aucun soucis... je bouge régulierement les demi noix de coco qui me servent pour les repros d'ancistrus... le mâle y retourne sans soucis des que remiss en place ! ;)
Fabc

Mes bacs:
Malawi Fish-3000L

Messagede cally87 » Jeu 27 Mar 2014 14:22

ok merci je v regarder sa alors....
et si jamais ya de œufs comment je fais car j'ai des malawi avec et ils vont les manger direct déjà eu l'expperience lors d'achat de bébé ancistrus :-/
faut il que j'attrape les œuf et que je les mette dans un pondoir ou faut absolument attendre qu'ils éclosent?? car je ne connais pas du tt
cally87

Messagede loupdeux » Jeu 27 Mar 2014 14:43

je pense que les oeufs ont besoin du mâle pour être ventilés.le mieux serait peut être de déplacer la "tête de boudha" avec le mâle dans un petit bac.
loupdeux

Mes bacs:
Malawi 900L

Messagede gregus » Jeu 27 Mar 2014 15:07

loupdeux a écrit:je pense que les oeufs ont besoin du mâle pour être ventilés.le mieux serait peut être de déplacer la "tête de boudha" avec le mâle dans un petit bac.

+1 :bien:
gregus

Mes bacs:
Malawi 240L
Malawi 450L
Malawi 360L
Malawi 96L

Messagede gogo » Jeu 27 Mar 2014 21:54

ou d'attendre que les petits frétillent dans la tete de boudha et de les sortir a ce moment la en secouant le tout dans un petit bac
gogo

Mes bacs:
Malawi 470L
Malawi 470L
Malawi 470L
Malawi 300L
Malawi fishroomL

Messagede Fabc » Ven 28 Mar 2014 10:26

Oui, j'ai pas précisé... Mon couple est seul en cuve nue .
Donc comme te le conseil Loupdeux, les isoler dans un autre petit bac ! ;)
Fabc

Mes bacs:
Malawi Fish-3000L

Retourner vers Autres biotopes

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message