Bac de 240l
-
Bonjour, suite à l'arrêt de mon bac récifal voici mon bac à mbunas de 240l.
Filtre; biobox 3 avec pompe de 1000l
Brassage; 2000l
Éclairage; pas encore défini
Sable; de corail
Mise en eau; le 27/04/2014, je surveille la montée de nitrite.
Il ne me manque plus que les poissons quand tous les paramètres seront ok.
Pour le population je pense à 1/3 Pseudotropheus sp.zebra long pelvic Chesese, 1/3 Pseudotropheus sp.elongatus neon spot Hai reef et 1/3 Pseudotropheus sp.elongatus neon spot Hai reef.
Que pensez vous de tous cela?

Filtre; biobox 3 avec pompe de 1000l
Brassage; 2000l
Éclairage; pas encore défini
Sable; de corail
Mise en eau; le 27/04/2014, je surveille la montée de nitrite.
Il ne me manque plus que les poissons quand tous les paramètres seront ok.
Pour le population je pense à 1/3 Pseudotropheus sp.zebra long pelvic Chesese, 1/3 Pseudotropheus sp.elongatus neon spot Hai reef et 1/3 Pseudotropheus sp.elongatus neon spot Hai reef.
Que pensez vous de tous cela?

- Bal50
- Admin
Pour ta population, tu devrais ajouter 1/3 Pseudotropheus sp.elongatus neon spot Hai reef 

"Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)
-
+1 avec Guigz ,tes pierres sont beaucoup trop tassées , tu devrais les espacer pour pouvoir faire des grottes naturelles plus grandes , tes poissons au début ça ira mais ils vont grandir et ne passeront plus entre les roches .
au vu de la photo , tu n'as pas l'air non plus d'avoir beaucoup d'espace de nage libre en facade en bas , les mbunas aiment bein cela .
Tu peux le faire en remontant tes pierres vers le haut en faisant un éboulis qui va du haut vers la facade avant ; de plus ça donnera un effet de profondeur à ton bac .
après c'est toi qui voit .
au vu de la photo , tu n'as pas l'air non plus d'avoir beaucoup d'espace de nage libre en facade en bas , les mbunas aiment bein cela .
Tu peux le faire en remontant tes pierres vers le haut en faisant un éboulis qui va du haut vers la facade avant ; de plus ça donnera un effet de profondeur à ton bac .
après c'est toi qui voit .

-
As tu pensé que tes poissons risquent un jour de passer un mode "pelleteuse" ?
Faudrait pas qu'ils s'amusent un jour à creuser sous tes galets et qu'ils fassent tout tomber...
Non, faudrait pas...
Je dis ça car quand je vois comment se comporte mes poissons, la géométrie de la surface au sol est... très variable ! (ce qui fait aussi parti du charme avec le Malawi)
et quand ils s'y mettent, ils creusent méchamment les bougres !
Perso j'ai de la pouzolanne donc c'est très léger et les pierres entre elles s'agrippent bien, mais avec des galets...
Faudrait pas qu'ils s'amusent un jour à creuser sous tes galets et qu'ils fassent tout tomber...
Non, faudrait pas...

Je dis ça car quand je vois comment se comporte mes poissons, la géométrie de la surface au sol est... très variable ! (ce qui fait aussi parti du charme avec le Malawi)

et quand ils s'y mettent, ils creusent méchamment les bougres !

Perso j'ai de la pouzolanne donc c'est très léger et les pierres entre elles s'agrippent bien, mais avec des galets...

-
J ai posé les galets en premier et la sable après. Lors du réaménagement du décor pour avoir de plus grandes cavités, je n'ai pas touché aux galets posés sur le fond, de plus il y a une plaque de verre synthétique entre les galets et la vitre de l'aquarium.
-
Désolé j'étais en mode "bug", je voulais écrire 1/3 Pseudotropheus sp.zebra long pelvic Chesese,1/3 Pseudotropheus sp.elongatus neon spot Hai reef et mon erreur! 1/3 Pseudotropheus estherae.Bal42 a écrit :Pour ta population, tu devrais ajouter 1/3 Pseudotropheus sp.elongatus neon spot Hai reef
- Bal50
- Admin
Maylandia estherae est une espèce un peu trop grande pour 240Llacsap a écrit : je voulais écrire 1/3 Pseudotropheus sp.zebra long pelvic Chesese,1/3 Pseudotropheus sp.elongatus neon spot Hai reef et mon erreur! 1/3 Pseudotropheus estherae.
As tu consulté ce sujet?
http://www.malawicichlides.fr/malawi-po ... s-t34.html
"Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
-
Oui j'avais consulté le sujet de plus très intéressant. Je voulais mettre un peu de jaune et je trouvais les Labidochromis caeruleus trop communs, peut être les Pseudotropheus saulosi en remplacement des Maylandia estherae. Je ne suis pas encore bien au fait avec les noms des poissons, et avec internet on trouve de tout pour les appellations, désolé pour pseudotropheus estherea.
-
C'est pas grave, tu peux aussi l'appeler Metriaclima estherae...lacsap a écrit :...en remplacement des Maylandia estherae. Je ne suis pas encore bien au fait avec les noms des poissons, et avec internet on trouve de tout pour les appellations, désolé pour pseudotropheus estherea.

Pour le Saulosi : c'est sympa comme poisson et pas violent du tout !