Moi c'est Mik, nouveau sur le forum.
Je maintiens des cichlidés du Malawi depuis environ 5 ans dans un Juwel d'angle 200 L ... récemment, en nettoyant mon bac, je me suis dit : qu'est ce qui t'empêche de passer à plus grand ?
La réponse fût vite trouvée : rien ... ou peut être ma femme en fait ...
Et voilà, mon nouveau projet est en cours après être entrée dans une négociation, pas si compliquée en fait car je profite de quelques changements de meubles dans la maison.
Comme je vous l'ai dis, j'ai actuellement un 200l d'angle, placé dans ... un angle :)
Mon nouveau bac devra également être positionné au même endroit, j'ai réussi à négocier un encombrement plus important.
Etant donné que je vais être limité à 150 voire 155 cm de longueur pour mon bac, je voulais essayer de le faire plus profond. J;hesite donc entre 65 et 70 par 55 ou 60 de hauteur. Que pensez vous d'une profondeur de 70 ? je pense que pour les poissons c'est bien, mais esthétiquement, est ce que cela ne fait pas trop piscine ?
Je joins 2 petits croquis de mon projet.

Grosso modo, ma limitation vient du fait que je ne peux pas dépasser de la poutre sur la droite et ne peux pas être plus profond que la petite cloison sur la gauche. Mais bon 155x70x55 ferait quand même un beau bac, non (600l) ?
Côté filtration, j’hésite encore entre 2 x eheim 2075 Pro3 et 2x jbl e1501 (garantie 4 ans !) ... avec vous du retour d'expérience sur ces filtres ? sachant qu'un de mes critères de choix est le bruit :)
Côté pompe de brassage, que me conseillez vous ?*
L'éclairage se fera avec des rampe LED étanches
http://www.ampoule-leds.fr/neon-led-eta ... -2393.html
Côté POP, j'envisage :
Maylandia sp. "zebra long pelvic" Mdoka
Pseudotropheus Flavus
Pseudotropheus maylandia estherae
Pseudotropheus saulosi
Cynotilapia zebroides Cobué
et du caerelus.
Qu'en pensez vous ?
Voila, je me suis présenté :)