Je suis membre du cercle aquariophile de Saint-Étienne et nous avons pour projet la réalisation d'un bac Malawi de 850l.
Il s'agit d'un ancien aquarium marin (Fish Only) mais suite à un problème avec l'osmolateur tout le vivant est mort...
Je suis désormais le responsable de ce bac et je me tourne donc vers vous pour m'aider dans ce projet car il y a peu d'amateur de cichlides africain dans mon club, pour l'instant :p
- ma première question concerne l'éclairage puisqu'il y a pour l'instant 3 lampe HQI de 150w chacune, vu que pour le Malawi le HQI n'a pas d'intérêt on pensait faire une rampe avec des tubes T5 ? Quels est l'idéale dans ce type des bac ?
- Comme les pierres vivantes sont mortes

Il parait que le sable noir et les pierres vivantes sont du plus bel effet...
- au niveau de la population je suis parti sur une 40ène de poissons avec des trio et un groupe de demasoni ou saulosi j’aimerais aussi des haplo mais seul les protomelas peuvent cohabiter avec les mbuna ?
Vous me confirmez que les aulonocara et les Lethrinops ne sont pas conseillé avec les mbuna ?
Je sais que mélanger les différents lacs n'est pas conseillé mais des pundamilia nyererei auraient leur place dans ce bac ?
La filtration sera assurée par un bac de décantation en dessous du bac…
Voilà voilà on devrait changer bientôt la vitre avant!
Merci d’avance pour votre aide