Taux de Nitrites inquiétant !

Un intrus dans votre bac , une fuite ou autres questions non liés aux poissons
Répondre
Avatar du membre
lionel
Messages : 7808
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 18:54
Localisation : 35220 Chateaubourg

Cool pour le club, n hésite pas a nous en faire une petite presentation


"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu


SpyderAirsoftOne
Messages : 107
Enregistré le : mer. 16 avr. 2014 22:24
Localisation : Lormaison 60110

Je doit recevoir ma carte d'adhérent d'ici peu, j’espère qu'il y aura quelques documents de présentation.

J'ai pas spécialement pris le temps ce matin on a pas mal discuter mais pas pris le temps de faire des photos fallait rentré vite pour que les bactéries restent le moins longtemps hors d'un bac.

Le club possède plusieurs bac d'exposition notamment un bac récifal, un bac de malawi, un bac eau de mer de la cote picarde, un bac avec des poissons d'étang.

Un grand local avec des galeries de bac ou plusieurs espèces sont maintenues notamment des nigros de belle taille. Pour le reste j'ai pas trop détaillé, mais je compte bien y retourné prochainement avec les enfants.

ils s'occupent des scolaires en leur montrant les poissons. Leurs locaux sont situés dans un hôpital, les personnes hospitaliser, les anciens notamment, peuvent également venir se détendre devant les aquariums. J'ai trouvé le concept vraiment sympa.

Et monsieur christian qui nous a reçu a pris le temps de bien nous expliqués avec des mots simples.
ils organisais des ateliers sur l'entretien des bacs, la préparation de la nourriture , etc mais devant le peu d'affluence ils se sont contraint a arrêter, ce qui est bien dommage.

Il n'utilise aucun produit du commerce, et nourrisse les poissons qu'avec de la nourriture préparée sur place.




nicopong24
Admin
Messages : 7621
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 19:56
Localisation : Chateau L Eveque 24460
Localisation : Château L'Evêque Dordogne

Un club aquariophile dans un hôpital, puré mais c'est là-bas qu'il faudrait que je bosse!! :mdr:


"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.


SpyderAirsoftOne
Messages : 107
Enregistré le : mer. 16 avr. 2014 22:24
Localisation : Lormaison 60110

C'est vraiment un concept sympathique, beaucoup de passage et les gens apprécies vraiment.

Pour une présentation un petit tour sur le site montre ce qu'ils font ;)http://www.beauvais-aquariophilie.com/




nicopong24
Admin
Messages : 7621
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 19:56
Localisation : Chateau L Eveque 24460
Localisation : Château L'Evêque Dordogne

Ça a l'air pas mal en effet, il y aurait quelques petites choses à corriger sur le texte concernant le bac Malawi... :roll:


"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.


SpyderAirsoftOne
Messages : 107
Enregistré le : mer. 16 avr. 2014 22:24
Localisation : Lormaison 60110

Euh ca je sais pas ;) me vois pas aller leurs faire la réflexion lol




SpyderAirsoftOne
Messages : 107
Enregistré le : mer. 16 avr. 2014 22:24
Localisation : Lormaison 60110

Les mesures de ce matin

Temp. 25°C, NO3 25, NO2 0.6, GH 14, KH 10, Ph 7.2

L'eau est limpide, les poissons ne se frottent plu, par contre j'ai une jeune femelle Pseudotropheus elongatus chewere qui a souffert elle a du se faire taper par l'autre femelle elongatus qui la chahute régulièrement en plus du stress du a la montée de nitrites.... elle reste prostrée et elle est très difficile a apercevoir.




herve
Messages : 241
Enregistré le : ven. 13 juil. 2012 14:49
Localisation : esches 60110 oise

super pour tes nitrites
pour le reste dans 240l je pense que ça va être chaud
vu ta pop




SpyderAirsoftOne
Messages : 107
Enregistré le : mer. 16 avr. 2014 22:24
Localisation : Lormaison 60110

Oui je sais que ca va être tendu pour la pop, on doit déménager dans le courant de l'année et on est déjà en train de réfléchir a la mise en route d'un deuxième bac rapidement pour équilibré un peu.




herve
Messages : 241
Enregistré le : ven. 13 juil. 2012 14:49
Localisation : esches 60110 oise

SpyderAirsoftOne a écrit :Oui je sais que ca va être tendu pour la pop, on doit déménager dans le courant de l'année et on est déjà en train de réfléchir a la mise en route d'un deuxième bac rapidement pour équilibré un peu.
prends 1 450l c'est mieux pour ta pop




SpyderAirsoftOne
Messages : 107
Enregistré le : mer. 16 avr. 2014 22:24
Localisation : Lormaison 60110

450 Litres ce serait bien voir 500 Litres maxi mais j'y pense sérieusement.
et pour ce nouveau je ferait les choses bien pour pas réitérer mes erreurs ;)




nicopong24
Admin
Messages : 7621
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 19:56
Localisation : Chateau L Eveque 24460
Localisation : Château L'Evêque Dordogne

SpyderAirsoftOne a écrit :Les mesures de ce matin

Temp. 25°C, NO3 25, NO2 0.6, GH 14, KH 10, Ph 7.2

L'eau est limpide, les poissons ne se frottent plu, par contre j'ai une jeune femelle Pseudotropheus elongatus chewere qui a souffert elle a du se faire taper par l'autre femelle elongatus qui la chahute régulièrement en plus du stress du a la montée de nitrites.... elle reste prostrée et elle est très difficile a apercevoir.
Tu as toujours les mêmes taux de nitrites??


"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.


SpyderAirsoftOne
Messages : 107
Enregistré le : mer. 16 avr. 2014 22:24
Localisation : Lormaison 60110

Ça a baisser légèrement j'avais du mal a distinguer entre 0.6 et 0.8 alors qu'aujourd'hui c'est clairement 0.6;

Les bactéries n'ont été ajoutée qu'hier en fin de matinée, et la personne qui me les a fournit m'as dit qu'il fallait compter environ 4 ou 5 jours pour commencer a voir une réelle chute.

Donc je suis sont conseils et j'attend que ca baisse. Il a aussi dit qu'il ce peu qu'il y ai une légère remontée et que si ca arrivait il fallait faire un changement d'eau de 20%.




nicopong24
Admin
Messages : 7621
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 19:56
Localisation : Chateau L Eveque 24460
Localisation : Château L'Evêque Dordogne

Si ça remonte c'est pas bon...


"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.


SpyderAirsoftOne
Messages : 107
Enregistré le : mer. 16 avr. 2014 22:24
Localisation : Lormaison 60110

Pour l'instant ca ne remonte pas ;)




SpyderAirsoftOne
Messages : 107
Enregistré le : mer. 16 avr. 2014 22:24
Localisation : Lormaison 60110

Mesure de ce matin:

Temp. 25°C, No3 25, NO2 0.4, GH 10, KH 14, PH 7.2, CO2 30

Ça baisse légèrement c'est encourageant ;)




SpyderAirsoftOne
Messages : 107
Enregistré le : mer. 16 avr. 2014 22:24
Localisation : Lormaison 60110

Salut a tous,

mesure de ce matin:

Temp. 25 °C, PH a 7.2, NO2 a 0.2 :clap: ,NO3 a 10,GH a 14, KH a 10

C'est cool ca baisse enfin j'suis trop content. Nickel les poipois vont bien, sauf mes 2 femelles pseudo elongatus, qui paraissent très stressée couleur très sombre sur tout le corps cachée en permanence. On dirait qu'elle se font taper par leur mâle dés qu'elles sortent il les courses.
Je vais essayé de rajouté quelques cachettes, faut que je trouve 2 ou 3 morceaux de schiste gris clair ou ocre. Sinon que puis je mettre comme pierre un peu calcaire en plaque?




nicopong24
Admin
Messages : 7621
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 19:56
Localisation : Chateau L Eveque 24460
Localisation : Château L'Evêque Dordogne

Tu n'es pas obligé de mettre du calcaire, avec les valeurs de KH et GH que tu as, n'importe quelles pierres feront l'affaire!


"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.


nicopong24
Admin
Messages : 7621
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 19:56
Localisation : Chateau L Eveque 24460
Localisation : Château L'Evêque Dordogne

Et cichlid31, tu en es où au final?


"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.


Nardo26
Messages : 1974
Enregistré le : dim. 18 mars 2012 13:39
Localisation : Valence 26000
Localisation : Valence

Je viens de relire le sujet et je suis tombé sur cette réponse:
nicopong24 a écrit :Non ce n'est pas cohérent, ton Kh ne devrait pas être supérieur au Gh!
Dans le fond tu as raison sauf que les tests que l'on utilise, mesurent le TAC (donc tous les carbonates) et non pas que le KH...
Ce qui peut expliquer "KH"> GH.

Il y a un article très interessant sur ce sujet sur aquabase. Image




Répondre

Retourner vers « Un problème avec votre aquarium »