Guest Announcements |
---|
![]() ![]() ![]() ![]() Conservatoire des espèces: Pourquoi ? Notre hobby est de plus en plus menacé pour différentes raisons : - Disparition ou raréfaction de certaines espèces dans le milieu naturel (par ex: Ps. saulosi, Ps. demasoni, A. baenschi, A. sp. mamelela, M. chipokae, M. cyaenorhabdos . . . à cause de la pêche pour le hobby aquariophile ou A. kandeense, C. sp. 'virginalis Gold', Copadichromis pleurostigma . . . à cause de la pêche alimentaire). - Plus d'importations de certains lieux géographiques(par ex: les côtes du Mozambique ou la réserve de Cape Maclear) et disparition de ces espèces du circuit cichlidophile. - Volonté des écologistes allemands d'interdire toute importation d'animaux sauvages. Si cette loi passe en Allemagne, elle ne tardera pas à être étendue à l'entièreté de la Communauté Européenne. - Introduction de plus en plus massive de cichlidés élevés en Asie. Leur qualité est des plus discutables et pollue la qualité de nos cichlidés. De nombreux cichlidophiles maintiennent des souches de cichlidés d'excellentes origine et qualité, mais trop souvent, les géniteurs meurent, les reproductions sont dispersées et, tout doucement, l'espèce disparaît du hobby (Voyez-vous encore beaucoup de Ps. saulosi dans les bourses ou chez les particuliers ?). Comment ? Le but de ce conservatoire est de recenser les cichlidophiles maintenant des cichlidés d'origine confirmée de souches sauvages et/ou F1 dont l'avenir dans notre hobby est menacé, de les mettre en contact et d'éviter une trop forte consanguinité. Chaque espèce traitée dans ce conservatoire se verra assigner un "curateur" qui suivra les souches, organisera les échanges de mâles entre les différents "conservateurs", centralisera et communiquera les informations . . . Qui ? Toute personne se sentant concernée par le maintien de notre hobby et la préservation des cichlidés. WE CANNOT SAVE THEM ALL, BUT EACH OF US CAN SAVE ONE! Paul Loiselle Plus d'info ici: conservatoire-des-especes.html conservatoire-des-especes.html |
stimorol77 a écrit:Bonjour,
Passionnés de M'bunas depuis quelques années
Voici la population de mon 600L
Je ne sais qui a edité mon post pour écrire cecimais un MP aurai été plus appréciable mais surtout répondre à ma question :edit : il y a des règles pour les petites annonces, 50 messages minimum, etc etc... Le forum est avant tout un lieu de partage d'expériences et de connaissances, pas un site de petites annonces.aurai été un plus. Surtout que cela n'a pu être fait que de la part d'un membre du staff donc il doit avoir la réponse à cette question et est là pour la convivialité, la bonne séance du forum, jouer le flic certes mais quand un post part en sucette ce qui n'est le cas ici. Surtout qu'il n'a même pas mis son nom et n'a même pas pris la peine de me souhaiter la bienvenue.je n ai pas trouvé comment modifié mon profil
il aurait pu aussi me donner le conseil que m'a donné nicopong24, il aurait été là dans son rôle d'animateur, conseiller... du forum.
merci à vous
stimorol77 a écrit:stimorol77 a écrit:Bonjour,
Passionnés de M'bunas depuis quelques années
Voici la population de mon 600L
Je ne sais qui a edité mon post pour écrire cecimais un MP aurai été plus appréciable mais surtout répondre à ma question :edit : il y a des règles pour les petites annonces, 50 messages minimum, etc etc... Le forum est avant tout un lieu de partage d'expériences et de connaissances, pas un site de petites annonces.aurai été un plus. Surtout que cela n'a pu être fait que de la part d'un membre du staff donc il doit avoir la réponse à cette question et est là pour la convivialité, la bonne séance du forum, jouer le flic certes mais quand un post part en sucette ce qui n'est le cas ici. Surtout qu'il n'a même pas mis son nom et n'a même pas pris la peine de me souhaiter la bienvenue.je n ai pas trouvé comment modifié mon profil
il aurait pu aussi me donner le conseil que m'a donné nicopong24, il aurait été là dans son rôle d'animateur, conseiller... du forum.
merci à vous
stimorol77 a écrit: Surtout qu'il n'a même pas mis son nom et n'a même pas pris la peine de me souhaiter la bienvenue.
nicopong24 a écrit:Tu as tous les menus déroulants en haut de chaque page, pour ton profil, tu vas sur panneau de l'utilisateur puis profil...très mal fait car quand on se positionne sur "menu de l'utilisateur, le menu déroulant affiche juste "boite de réception" donc on ne peut savoir et pensera jamais que son profil se trouve ici
En plaçant ta souris sur panneau de l'utilisateur, le menu se déroule et tu verras aussi boite de réception, ça peut être utile pour trouver les MP. Toutes les fonctionnalités du forum sont en haut de chaque page dans les menus déroulants.
stimorol77 a écrit:très mal fait car quand on se positionne sur "menu de l'utilisateur, le menu déroulant affiche juste "boite de réception" donc on ne peut savoir et pensera jamais que son profil se trouve ici
nicopong24 a écrit:stimorol77 a écrit:très mal fait car quand on se positionne sur "menu de l'utilisateur, le menu déroulant affiche juste "boite de réception" donc on ne peut savoir et pensera jamais que son profil se trouve ici
Bah non, ça t'affiche les deux choix possibles : panneau de l'utilisateur et boite de reception. Boite de réception est en fait un raccourci (ou un sous menu du panneau de l'utilisateur) pour plus de pratique, car ta boite de mp est aussi accessible en allant dans ton panneau de l'utilisateur (c'est comme ça sur tous les forums) mais c'est moins pratique. Sans doute que tu n'as pas l'habitude des forums car tu ne maîtrises pas encore les "quote", mais ce n'est pas grave, prends le temps de chercher, de lire, de cliquer à droite à gauche et d'expérimenter tout ça avant de porter un jugement!
anthony85 a écrit:J'ai fais pas mal de forums, certains ou je suis encore, d'autres ou je ne suis plus.
Malawicichlides est celui avec lequel j'ai le plus accroché des le départ, tres complet et fonctionnel, je le pense d'ailleurs toujours.....nce par le parcourir correctement, tu verras quand on y met du sien ça marche tout seul (même michel71 y arrive)!
après avoir fais le tour du forum, fais la connaissance des ses membres, et participer a son contenu, peut etre alors ton avis sera prit en compte, pour le moment c'est plutôt déplacé.......
Retourner vers Présentez vous ici
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités