image
Bacs sur le forum: 1175        Especes referencées: 978        Membres qui ont rempli leur gestion des bacs: 649
Rechercher
Recherche avancée

Le forum Malawi

Cichlidés du Malawi et leur maintenance en aquarium

Présentez vous ici

Guest Announcements

Image Image Image Image

Conservatoire des espèces:
Pourquoi ?

Notre hobby est de plus en plus menacé pour différentes raisons :

- Disparition ou raréfaction de certaines espèces dans le milieu naturel (par ex: Ps. saulosi, Ps. demasoni, A. baenschi, A. sp. mamelela, M. chipokae, M. cyaenorhabdos . . . à cause de la pêche pour le hobby aquariophile ou A. kandeense, C. sp. 'virginalis Gold', Copadichromis pleurostigma . . . à cause de la pêche alimentaire).

- Plus d'importations de certains lieux géographiques(par ex: les côtes du Mozambique ou la réserve de Cape Maclear) et disparition de ces espèces du circuit cichlidophile.

- Volonté des écologistes allemands d'interdire toute importation d'animaux sauvages. Si cette loi passe en Allemagne, elle ne tardera pas à être étendue à l'entièreté de la Communauté Européenne.

- Introduction de plus en plus massive de cichlidés élevés en Asie. Leur qualité est des plus discutables et pollue la qualité de nos cichlidés.

De nombreux cichlidophiles maintiennent des souches de cichlidés d'excellentes origine et qualité, mais trop souvent, les géniteurs meurent, les reproductions sont dispersées et, tout doucement, l'espèce disparaît du hobby (Voyez-vous encore beaucoup de Ps. saulosi dans les bourses ou chez les particuliers ?).

Comment ?

Le but de ce conservatoire est de recenser les cichlidophiles maintenant des cichlidés d'origine confirmée de souches sauvages et/ou F1 dont l'avenir dans notre hobby est menacé, de les mettre en contact et d'éviter une trop forte consanguinité.

Chaque espèce traitée dans ce conservatoire se verra assigner un "curateur" qui suivra les souches, organisera les échanges de mâles entre les différents "conservateurs", centralisera et communiquera les informations . . .

Qui ?

Toute personne se sentant concernée par le maintien de notre hobby et la préservation des cichlidés.

WE CANNOT SAVE THEM ALL, BUT EACH OF US CAN SAVE ONE!

Paul Loiselle

Plus d'info ici: conservatoire-des-especes.html
conservatoire-des-especes.html

Stimorol77

Règles du forum
La présentation n'est pas obligatoire, mais est toujours sympathique.

Stimorol77

Messagede stimorol77 » Mar 22 Avr 2014 10:22

Bonjour,

Passionnés de M'bunas depuis quelques années

Voici la population de mon 600L

"Cynotilapia afra jalo reef F2
Mâle : 12.0 cm, Femelle : 10.0 cm" 1 couple
"Iodotropheus sprengerae F1
Mâle : 10.0 cm, Femelle : 8.0 cm" 1 couple
"Labeotropheus Trewase Thumbi
Mâle : 15.0 cm, Femelle : 15.0 cm" 2 males & 2 femelles
"Maylandia esterae
Mâle : 15.0 cm, Femelle : 10.0 cm" 2 male2 3 femelles
"Melanochromis Joanjohnsonae (sauvage)
Mâle : 10.0 cm, Femelle : 10.0 cm" 2 femelles 2 males
"Pseudotropheus demasoni
Mâle : 8.0 cm, Femelle : 7.0 cm" 2 adultes + 1 petit
"Pseudotropheus flavus
Mâle : 12.0 cm, Femelle : 10.0 cm" au moins 1 femelle et 1 petite femelle
"Pseudotropheus Kingsizei Lupingu yellow (sauvage)
mâle 8 cm, femelle 7 cm" 1 couple
"Pseudotropheus Livingstonii Ngara (sauvage)
Mâle 12 cm, Femelle 9 cm" 1 couple
"Pseudotropheus Socolofi
Mâle : 7.0 cm, Femelle : 7.0 cm" 2 males & 3 femelles
"Pseudotropheus zebra slim Mbamba Island (sauvage)
de 8 à 15cm" 1 male sauvage 3 femelles OB
"Tropheops makokola reef (sauvage)
10 à 15cm" 1male & 2 femelle OB

Tous acheter chez Abysse

edit : il y a des règles pour les petites annonces, 50 messages minimum, etc etc... Le forum est avant tout un lieu de partage d'expériences et de connaissances, pas un site de petites annonces.

je n ai pas trouvé comment modifié mon profil

merci à vous
Dernière édition par stimorol77 le Mar 22 Avr 2014 15:58, édité 2 fois.
stimorol77

Re: Stimorol

Messagede nicopong24 » Mar 22 Avr 2014 10:46

:hello:
Je pense que tu devrais ouvrir un autre sujet pour la présentation de ton bac car il y aura sans doute des questions, ici tout le monde ne te souhaitera que la bienvenue! ;)
"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.
nicopong24
Admin

Images: 3

Mes bacs:
Malawi fishroom 3500L

Messagede SpyderAirsoftOne » Mar 22 Avr 2014 10:59

SpyderAirsoftOne

Images: 0

Mes bacs:
Malawi 240L

Messagede Wowoi » Mar 22 Avr 2014 11:19

Wowoi

Mes bacs:
Tanganyika 200L
Malawi 550L
Malawi 240L
Malawi 600L
Malawi 950L

Messagede stimorol77 » Mar 22 Avr 2014 11:32

stimorol77 a écrit:Bonjour,

Je ne sais qui a edité mon post pour écrire ceci
edit : il y a des règles pour les petites annonces, 50 messages minimum, etc etc... Le forum est avant tout un lieu de partage d'expériences et de connaissances, pas un site de petites annonces.
mais un MP aurai été plus appréciable mais surtout répondre à ma question :
aurai été un plus. Surtout que cela n'a pu être fait que de la part d'un membre du staff donc il doit avoir la réponse à cette question et est là pour la convivialité, la bonne séance du forum, jouer le flic certes mais quand un post part en sucette ce qui n'est le cas ici. Surtout qu'il n'a même pas mis son nom et n'a même pas pris la peine de me souhaiter la bienvenue.
il aurait pu aussi me donner le conseil que m'a donné nicopong24, il aurait été là dans son rôle d'animateur, conseiller... du forum.

merci à vous
stimorol77

Messagede stimorol77 » Mar 22 Avr 2014 11:35

stimorol77 a écrit:
stimorol77 a écrit:Bonjour,

Je ne sais qui a edité mon post pour écrire ceci
mais un MP aurai été plus appréciable mais surtout répondre à ma question :
aurai été un plus. Surtout que cela n'a pu être fait que de la part d'un membre du staff donc il doit avoir la réponse à cette question et est là pour la convivialité, la bonne séance du forum, jouer le flic certes mais quand un post part en sucette ce qui n'est le cas ici. Surtout qu'il n'a même pas mis son nom et n'a même pas pris la peine de me souhaiter la bienvenue.

il aurait pu aussi me donner le conseil que m'a donné nicopong24, il aurait été là dans son rôle d'animateur, conseiller... du forum.

merci à vous

je n'ai pas trouvé non plus comment revenir au menu du forum quand on est sur un sujet ni comment lise "ses sujets/messages" quand on est sur le menu du forum.
stimorol77

Messagede nicopong24 » Mar 22 Avr 2014 11:41

stimorol77 a écrit: Surtout qu'il n'a même pas mis son nom et n'a même pas pris la peine de me souhaiter la bienvenue.

c'était moi, désolé si tu l'as mal pris.
Prends le temps de chercher, de fouiller sur le forum, tu verras ce n'est pas si compliqué que ça! ;)
"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.
nicopong24
Admin

Mes bacs:
Malawi fishroom 3500L

Messagede nicopong24 » Mar 22 Avr 2014 12:01

Tu as tous les menus déroulants en haut de chaque page, pour ton profil, tu vas sur panneau de l'utilisateur puis profil...
En plaçant ta souris sur panneau de l'utilisateur, le menu se déroule et tu verras aussi boite de réception, ça peut être utile pour trouver les MP. Toutes les fonctionnalités du forum sont en haut de chaque page dans les menus déroulants.
nicopong24
Admin

Mes bacs:
Malawi fishroom 3500L

Messagede stimorol77 » Mar 22 Avr 2014 12:17

nicopong24 a écrit:Tu as tous les menus déroulants en haut de chaque page, pour ton profil, tu vas sur panneau de l'utilisateur puis profil...

très mal fait car quand on se positionne sur "menu de l'utilisateur, le menu déroulant affiche juste "boite de réception" donc on ne peut savoir et pensera jamais que son profil se trouve ici

En plaçant ta souris sur panneau de l'utilisateur, le menu se déroule et tu verras aussi boite de réception, ça peut être utile pour trouver les MP. Toutes les fonctionnalités du forum sont en haut de chaque page dans les menus déroulants.
stimorol77

Messagede nicopong24 » Mar 22 Avr 2014 14:22

stimorol77 a écrit:très mal fait car quand on se positionne sur "menu de l'utilisateur, le menu déroulant affiche juste "boite de réception" donc on ne peut savoir et pensera jamais que son profil se trouve ici

Bah non, ça t'affiche les deux choix possibles : panneau de l'utilisateur et boite de reception. Boite de réception est en fait un raccourci (ou un sous menu du panneau de l'utilisateur) pour plus de pratique, car ta boite de mp est aussi accessible en allant dans ton panneau de l'utilisateur (c'est comme ça sur tous les forums) mais c'est moins pratique. Sans doute que tu n'as pas l'habitude des forums car tu ne maîtrises pas encore les "quote", mais ce n'est pas grave, prends le temps de chercher, de lire, de cliquer à droite à gauche et d'expérimenter tout ça avant de porter un jugement! ;)
nicopong24
Admin

Mes bacs:
Malawi fishroom 3500L

Messagede Nardo26 » Mar 22 Avr 2014 14:41

T'as raison il est très mal fait ce forum...
pis les couleurs sont moches : y'a beaucoup trop d'vert... Image

Image Image
Nardo26

Mes bacs:
Malawi 300L
Amérique du Sud 120 (net)L
Malawi 1000L

Messagede stimorol77 » Mar 22 Avr 2014 16:02

nicopong24 a écrit:
stimorol77 a écrit:très mal fait car quand on se positionne sur "menu de l'utilisateur, le menu déroulant affiche juste "boite de réception" donc on ne peut savoir et pensera jamais que son profil se trouve ici

Bah non, ça t'affiche les deux choix possibles : panneau de l'utilisateur et boite de reception. Boite de réception est en fait un raccourci (ou un sous menu du panneau de l'utilisateur) pour plus de pratique, car ta boite de mp est aussi accessible en allant dans ton panneau de l'utilisateur (c'est comme ça sur tous les forums) mais c'est moins pratique. Sans doute que tu n'as pas l'habitude des forums car tu ne maîtrises pas encore les "quote", mais ce n'est pas grave, prends le temps de chercher, de lire, de cliquer à droite à gauche et d'expérimenter tout ça avant de porter un jugement! ;)

non sur les forums il y a dans le menu une icone profil pour eller sur son forum et une icone MP pour aller sur sa boite. là quand on va sur "panneau de l'utilisateur" on a un menu déroulant qui s'affiche avec un seul choix "boite de réception". Le menu déroulant propose normalement tous les choix possibles, le titre du menu déroulant n'en étant pas un. Mais bon vous avez fait ce choix, dont acte, c'est votre choix.

pourquoi dis tu que je ne maitrise pas le BBCode "citer" ?
stimorol77

Re: Stimorol77

Messagede xela » Mar 22 Avr 2014 17:21

:hello: .
Vous faites pas des noeuds à la tête :roll:
xela

Mes bacs:
Malawi 450 L
Malawi 975L
Malawi 240L
Malawi 1044L
Amérique du Sud 550L

Messagede fxteam » Mar 22 Avr 2014 17:27

fxteam

Mes bacs:
Malawi 600L
Malawi 405L
Malawi 200L
Malawi 240L
Malawi 250L

Messagede francky » Mar 22 Avr 2014 19:26

francky
Admin

Mes bacs:
Malawi 600L
Malawi 530 (a)L
Malawi 530 (b)L
Malawi 530 (c)L
Malawi 530 (d)L
Malawi 450 (a)L
Malawi 450 (b)L
Malawi 450 (c)L
Malawi 360L
Malawi 360L
Malawi 495L

Messagede julkleman » Mar 22 Avr 2014 19:44

:hello: prends le temps de parcourir tout le forum et tu verras qu'il est complet et plutôt fonctionnel. ;)
"Paraîtrait qu’la connerie c’est la décontraction de l’intelligence." Les Démons de Jésus
julkleman
Admin

Mes bacs:
Malawi 1200L
Malawi fishroom 2500L

Messagede anthony85 » Mar 22 Avr 2014 21:26

J'ai fais pas mal de forums, certains ou je suis encore, d'autres ou je ne suis plus.
Malawicichlides est celui avec lequel j'ai le plus accroché des le départ, tres complet et fonctionnel, je le pense d'ailleurs toujours.....

Je trouve que pour un nouvel inscrit tu en fais un peu de trop stimorol, avant de critiquer le forum commence par le parcourir correctement, tu verras quand on y met du sien ça marche tout seul (même michel71 y arrive :mrgreen: )!

après avoir fais le tour du forum, fais la connaissance des ses membres, et participer a son contenu, peut etre alors ton avis sera prit en compte, pour le moment c'est plutôt déplacé.......
anthony85

Images: 1

Mes bacs:
Malawi 600lL
Malawi fishroom 6000lL

Messagede stimorol77 » Mar 22 Avr 2014 22:07

anthony85 a écrit:J'ai fais pas mal de forums, certains ou je suis encore, d'autres ou je ne suis plus.
Malawicichlides est celui avec lequel j'ai le plus accroché des le départ, tres complet et fonctionnel, je le pense d'ailleurs toujours.....nce par le parcourir correctement, tu verras quand on y met du sien ça marche tout seul (même michel71 y arrive :mrgreen: )!
après avoir fais le tour du forum, fais la connaissance des ses membres, et participer a son contenu, peut etre alors ton avis sera prit en compte, pour le moment c'est plutôt déplacé.......

je ne parle pas du contenu mais de sa convivialité niveau présentation, configuration
quand tu es sous windows et que tu cliques sur "fichier" un menu déroulant s’affiche pour choisir une fonction de ce menu mais fichier n'est que le nom du menu et non une fonction. idem pour apple. voilà ce qui porte à confusion
le contenu est très bien
stimorol77

Messagede wakup2 » Mar 22 Avr 2014 22:34

Sinon je ne comprend pas tout a fait ta logique :thinking: bon pour l'instant tu doit être le seul a ne pas comprendre ce fonctionnement, perso sur tout les forum ou je suis, et ça en fait un beau paquets entre les son/vidéo, les orchidées, l'aquario, la photo, et d'autre..... c'est plus ou moins comme cela, et ici c'est c'est même très clair je trouve :thinking:

Pour le BBcode "citer", relis toi, tu va vite comprendre ;)
wakup2
Admin

Mes bacs:
Malawi 240L
Malawi 910L

Messagede Nardo26 » Mer 23 Avr 2014 06:45

Je crois comprendre ce qui dérange Stimorol...
Pas de bol, si tu cliques sur le titre du menu qui se trouve juste à côté: "MAGASINS", il n'y a pas de lien derrière, il faut choisir une option dans le sous-menu qui apparait (c'est le seul d'ailleurs ;) ).

Dans le cas du panneau d'utilisateur, si on prend la même logique, on ne s'attend pas à cliquer sur le titre pour accéder au panneau de contrôle. on va chercher en dessous, dans le sous-menu mais comme rien n'apparait à part la messagerie... Image

Cela dis, même si tu n'essayes pas de cliquer sur le titre du menu et que tu cliques sur messagerie, tu te retrouves dans le panneau de configuration (cf les onglets) classique de la plupart des forums phpBB.
Avec quelques manip, on comprend vite comment fonctionne la logique du site.

De plus, tu as quand même l'info-bulles ainsi que l'adresse de destination dans la barre des status qui t'informaient que le titre était aussi un lien... Image
Nardo26

Mes bacs:
Malawi 300L
Amérique du Sud 120 (net)L
Malawi 1000L

Suivante

Retourner vers Présentez vous ici