labidochromis caeruleus withe lion's cove ?

Nardo26
Messages : 1974
Enregistré le : dim. 18 mars 2012 13:39
Localisation : Valence 26000
Localisation : Valence

anthony85 a écrit :bah non pas du tout nardo

c'est la même espèce que le specimen péché a Nkhata(qui a servit a la description) donc c'est parfaitement logique!
la coloration n'entre pas en compte dans la description de l'éspèce, elle a juste servit a lui donner son nom ;)
Le gars aurait dû plonger un peu plus souvent dans le lac... avant d'utiliser "caeruleus" pour la description...
anthony85 a écrit :regardes tu t'appelles nardo pourtant tu as certainement plus une tête de jean rené :mdr:
Tu trouves ? Image
Image




Avatar du membre
wakup2
Admin
Messages : 4503
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012 08:59
Localisation : Vouvray 37210
Localisation : 37000 Tours

Nardo26 a écrit :
anthony85 a écrit :bah non pas du tout nardo

c'est la même espèce que le specimen péché a Nkhata(qui a servit a la description) donc c'est parfaitement logique!
la coloration n'entre pas en compte dans la description de l'éspèce, elle a juste servit a lui donner son nom ;)
Le gars aurait dû plonger un peu plus souvent dans le lac... avant d'utiliser "caeruleus" pour la description...

Tous des abrutis ces mecs la :mdr: t'aurai du y aller nardo ! au moins ca serait du sérieux

Image

:mdr:




Avatar du membre
anthony85
Messages : 3568
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 20:24
Localisation : bretignolles sur mer

Nardo26 a écrit :
Le gars aurait dû plonger un peu plus souvent dans le lac... avant d'utiliser "caeruleus" pour la description...
et tu t'appuies sur quoi pour dire ça?
la forme jaune du caeruleus est certes la plus présente dans le milieu aquariophile, mais dans le lac elle est bien minoritaire......
ce n'est qu'une variante de coloration chez l'éspèce.

et pas de "oui mais........." :doigt: :mdr:




Nardo26
Messages : 1974
Enregistré le : dim. 18 mars 2012 13:39
Localisation : Valence 26000
Localisation : Valence

la coloration n'entre pas en compte dans la description de l'espèce
Là où ça coince c'est qu'elle est employée pour la désignation.
Et pour reprendre ton expression, "caeruleus" n'est aussi qu'une variante de coloration parmi tant d'autres.

Ils sont bien beaux nos scientifiques d'employer le latin pour se la péter et pour nous pourrir la vie, mais dans le cas présent, un Labidochromis caeruleus jaune est un non-sens...

Le pire dans cette histoire c'est qu'ils sont partis d'un poisson blanc légèrement nacré pour arriver à nous pondre "caeruleus". Tout ça parce qu'une fois hors de l'eau, le poisson devient légèrement bleuté. Ils auraient attendu un tout petit peu plus longtemps (le temps qu'il pourrisse) et ils nous auraient sortis un autre adjectif. (Labidochromis putri Lion's cove ? :mrgreen: )

C'est la même chose que de dire en français: un "poisson rouge" blanc... il est rouge ou il est blanc ? faudrait savoir!...Image
wakup2 a écrit :Tous des abrutis ces mecs la. t'aurai du y aller nardo ! au moins ca serait du sérieux
Mouais, j'te donnerai un coup de pieds dans cette fourmilière ! Image Et un poisson bleu ne serait pas jaune et inversement...
et puis ils passeraient tous le test d'Ishihara ! Image
Modifié en dernier par Nardo26 le mer. 30 avr. 2014 15:06, modifié 1 fois.




Avatar du membre
lionel
Messages : 7808
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 18:54
Localisation : 35220 Chateaubourg

Ouais enfin ici si tu nous parles de ton poisson blanc, on va te dire lequel? le callainos?, le caeruleus?
Alors que si tu nous parles du poisson rouge blanc que tu possèdes on te comprend de suite...
...Et on t'envoie aux oubliettes :mdr:


"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu


Avatar du membre
wakup2
Admin
Messages : 4503
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012 08:59
Localisation : Vouvray 37210
Localisation : 37000 Tours

:mdr:




Avatar du membre
wakup2
Admin
Messages : 4503
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012 08:59
Localisation : Vouvray 37210
Localisation : 37000 Tours

Franchement nardo..... si tu reste coincer la dessus..... alors qu'en terme de classification il y'a tellement de choses qui serait plus important concernant nos cichlidés.... en attendant, un caeruleus, tout le monde c'est ce que c'est ici, qu'il soit blanc, jaune ou les 2 :mrgreen:




nicopong24
Admin
Messages : 7618
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 19:56
Localisation : Chateau L Eveque 24460
Localisation : Château L'Evêque Dordogne

Nardo, de quelle couleur sont les petits pois? :mrgreen:


"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.


Nardo26
Messages : 1974
Enregistré le : dim. 18 mars 2012 13:39
Localisation : Valence 26000
Localisation : Valence

wakup2 a écrit :...un caeruleus, tout le monde c'est ce que c'est ici, qu'il soit blanc, jaune ou les 2 :mrgreen:
et eventuellement bleu, ce qui serait normal pour un "caeruleus" Image
nicopong24 a écrit :Nardo, de quelle couleur sont les petits pois? :mrgreen:
Heu... si je m'en réfère à ce que vous dites tous, cela dépend de la localité... :mdr:
Après cela dépend de quels petits pois on parle : les légumes, ceux qu'il y a sur mon accoutrement, etc... Image




Avatar du membre
wakup2
Admin
Messages : 4503
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012 08:59
Localisation : Vouvray 37210
Localisation : 37000 Tours

et il ose renchérir :mdr: toi tu cherche tchi-tchi :mrgreen: mais dit moi nardo ? pourquoi orange blotch ? j'ai beau chercher mais mes ZG c'est plutôt yellow blotch :crash: ..... :mdr:




nicopong24
Admin
Messages : 7618
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 19:56
Localisation : Chateau L Eveque 24460
Localisation : Château L'Evêque Dordogne

Les petits pois sont rouges Nardo, rouges!! :moque:


"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.


nicopong24
Admin
Messages : 7618
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 19:56
Localisation : Chateau L Eveque 24460
Localisation : Château L'Evêque Dordogne

wakup2 a écrit :et il ose renchérir :mdr: toi tu cherche tchi-tchi :mrgreen: mais dit moi nardo ? pourquoi orange blotch ? j'ai beau chercher mais mes ZG c'est plutôt yellow blotch :crash: ..... :mdr:
Ah ben tiens, parlons en des zebra gold, c'est quoi un zebra gold de forme BB? C'est pas logique ça, merde alors!!! :mdr:


"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.


cyril
Messages : 918
Enregistré le : jeu. 7 juil. 2011 22:38
Localisation : st remy la varenne 49250

ça part à la dérive ..... :mdr:
un peu de sérieux les gars ... ;)
du coup on le classe comment ce Labidochromis caeruleus withe Lion's Cove?
Labidochromis caeruleus withe Lion's Cove (espèce proche Kajinzingi South)?




Avatar du membre
anthony85
Messages : 3568
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 20:24
Localisation : bretignolles sur mer

pour moi en Labidochromis caeruleus Kajinzingi South vu que c'est tres certainement la même population.

j'aurais même tendance a penser que la localité de Lion's Cove étant plus connue, c'est celle qui a été donné (alors que péchés a Kajinzingi) surtout au vue de la proximité.....

a voir ce qu'en pensent les autres




Avatar du membre
lionel
Messages : 7808
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 18:54
Localisation : 35220 Chateaubourg

idem


"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu


cyril
Messages : 918
Enregistré le : jeu. 7 juil. 2011 22:38
Localisation : st remy la varenne 49250

ok dans mes "bacs" je l'ai classé dans Kajinzingi South donc c'est pas très grave même si ils ont été péchés à Lion's Cove ,peu importe on sais à peu près d’où ils viennent .... ;)




cyril
Messages : 918
Enregistré le : jeu. 7 juil. 2011 22:38
Localisation : st remy la varenne 49250

les femelles Labidochromis et les poissons en général que j'ai pris sont plus ou moins creux ,ils sont en quarantaine,j’espère qu'elles vont reprendre des forces....
j'ai déjà perdu une femelle maylandi pour aucune raison ,tout avait l'air d'aller bien par contre j'ai une femelle A.usisya qui refuse de se nourrir...
J'espère qu'ils vont se remettre




Avatar du membre
anthony85
Messages : 3568
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 20:24
Localisation : bretignolles sur mer

je traiterais a l alazol direct




francky
Admin
Messages : 4293
Enregistré le : sam. 19 nov. 2011 13:40
Localisation : Nantes
Localisation : joué sur erdre (44)

cycy a écrit : par contre j'ai une femelle A.usisya qui refuse de se nourrir...
J'espère qu'ils vont se remettre
Peut être du aussi au changement de nourriture. Jai eu le cas avec les Letrhniops.




Avatar du membre
anthony85
Messages : 3568
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 20:24
Localisation : bretignolles sur mer

oui tu as raison francky il y a de grandes chances que ce ne soit que ça ;)




Répondre

Retourner vers « Divers »