Sel instant cichlid

Un intrus dans votre bac , une fuite ou autres questions non liés aux poissons
Répondre
Avatar du membre
mane
Messages : 170
Enregistré le : jeu. 27 oct. 2011 05:17
Localisation : angers
Localisation : angers

savez vous ou on peux encore trouver des sceau de 3kg de Sel instant cichlid car maintenant on ne trouve plus que des 750g et beaucoup plus chère
merci;) Wink Wink


1080 lts malawi


Guigz
Messages : 1122
Enregistré le : sam. 29 sept. 2012 07:58
Localisation : 91160 longjumeau



AFC: 0923.91


Stagiaire
Messages : 189
Enregistré le : mer. 20 nov. 2013 22:32
Localisation : Reims - 51

Je viens de lire le descriptif du lien mais je ne comprend pas trop l'intérêt de ce produit. Pouvez-vous m'éclairer ?




cyril
Messages : 918
Enregistré le : jeu. 7 juil. 2011 22:38
Localisation : st remy la varenne 49250

je l'ai utilisé pendant plusieurs années ,mais là j'en ai plus ,j’étais satisfait de ce produit mais je me demande en ce moment si c'est indispensable....




Wowoi
Messages : 323
Enregistré le : dim. 19 janv. 2014 15:19
Localisation : 60610 Lacroix st ouen

J'hésite à me lancer dans le traitement de mon bac , mais j'aurais certainement pas le choix, y'a un danger a commencer pendant le cyclage du bac ?




Wowoi
Messages : 323
Enregistré le : dim. 19 janv. 2014 15:19
Localisation : 60610 Lacroix st ouen

Et question dosage , vu que je nais pas encore fais de changement d'eau , je met une dose correspondant à mon litrage complet ? :merci:




Wowoi
Messages : 323
Enregistré le : dim. 19 janv. 2014 15:19
Localisation : 60610 Lacroix st ouen

Malgré un sentiment profond de solitude , j'ai tenté l'instant cichlid sur 2 bac en cour de cycle , l.un avec ajout du sel dans le bac avec une dose correspondant à la capacité de mon bac et le second pareil sauf que j'ai dilué le sel dans une bouteille ,et remis dans le bac .
Conclusion le second bac est trouble et aucun changement de ph,KH ou gh .... Soit ph de 7,2 KH à 9 et gh à 20. Et cela fait 3 jours que j'ai mis le sel .... Je pensé que mon ph aller monter , est ce pas le but de ce produit ? Un rapport avec le fait que mon bac est en court de cycle ?




cyril
Messages : 918
Enregistré le : jeu. 7 juil. 2011 22:38
Localisation : st remy la varenne 49250

le but de ce produit est de tamponner le ph de ton bac le dosage c'est 20g/100l
donc si tu change 200l c'est 40g de sel par contre mets pas le dosage pour la totalité de ton bac ..à chaque changement d'eau
je l'ai utilisé longtemps sans aucun soucis mais je viens d'arrêter car plus de seau de 3 kg
les poissons ne se portent pas plus mal à part sur un bac ou j'ai des soucis mais ça n'a rien à voir avec ça ...
est ce que des personnes sur ce forum utilise le bicarbonate alimentaire ?




Wowoi
Messages : 323
Enregistré le : dim. 19 janv. 2014 15:19
Localisation : 60610 Lacroix st ouen

Le bac est en court de cycle , donc aucun changement d'eau c'est pour ça que j'ai mis une dose correspondant à la totalité de mon bac . Ça tamponne seulement ? Me semblais avoir lu que ça rapproché les paramètre de l'eau à celle du lac . Ph a 7 je vais partir sur du guppy plutôt que du Malawi lol




cyril
Messages : 918
Enregistré le : jeu. 7 juil. 2011 22:38
Localisation : st remy la varenne 49250

t'inquiète pas..
c'est marqué sur la boite de toute façon




Avatar du membre
wakup2
Admin
Messages : 4503
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012 08:59
Localisation : Vouvray 37210
Localisation : 37000 Tours

Ton PH n'as pas du tout augmenté ? peut être un problème avec la mesure de ton PH :thinking:




Wowoi
Messages : 323
Enregistré le : dim. 19 janv. 2014 15:19
Localisation : 60610 Lacroix st ouen

j'me pose la question aussi , mais je test avec un testeur ph piscine et la je suis a 7,2 et j'ai pas l'impression que ça bouge et test en goute c'est loin d'être clair :roll:




Nardo26
Messages : 1974
Enregistré le : dim. 18 mars 2012 13:39
Localisation : Valence 26000
Localisation : Valence

Bonjour,
Un bon brassage en surface devrait aider la montée du pH... ;)

Si tu "tamponne" ton eau, c'est clair que le pH ne va pas beaucoup bouger...




Avatar du membre
mane
Messages : 170
Enregistré le : jeu. 27 oct. 2011 05:17
Localisation : angers
Localisation : angers

Je relance un peut le débat pour savoir si certain d’entre vous utilise des sels marin ou autre dans les leur bac et si il avait pus voir des différences ( repro maladie pH etc... ) par rapport à un bac en eau eau de conduite lambdas sans ajout


1080 lts malawi


Avatar du membre
lionel
Messages : 7808
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 18:54
Localisation : 35220 Chateaubourg

Jamais utilisé, mais pour info l'eau du lac Malawi n'est pas dur...


"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu


plouf
Messages : 32
Enregistré le : lun. 14 mai 2018 20:47
Localisation : labarthe sur leze

Quand je vois des poissons qui ont l'air de se gratter ou qui commencent à avoir des traces d'attaques ou autres (plus souvent traces d'attaques que maladies) je met 500 g de sel normal (celui pour la cuisine) 2-3 jours avant le changement d'eau. Pour le ph j'ai quelques coquillages vides dans le bac qui me l'ont fait monter aux alentours d'un bon 8 et sans mettre de stabilisateur ou autres il ne bouge pas (j'ai quand même réquisitionné quelques coquilles d'huitres pendant les fêtes que je me garde sous le coude au cas ou).




Avatar du membre
Edylem
Messages : 33
Enregistré le : lun. 21 janv. 2019 22:04
Localisation : Carquefou 44470

Je viens d'acheter du "Cichlid Lake Salt" de chez Seachem, je n'ai pas encore essayé, je l'ajouterais doucement à chaque changement d'eau, mais d'après ce que j'ai put lire ça peut influencer les couleurs et le comportement, je ferais un petit retour d'expérience dans quelque temps.




Avatar du membre
Edylem
Messages : 33
Enregistré le : lun. 21 janv. 2019 22:04
Localisation : Carquefou 44470

Bon j'ai fais un chagement d'eau (30% environ) ce week-end en ajoutant le sel uniquement pour cette nouvelle eau (comme préconisé dans la notice), résultat GH qui passe de 8 à 10, pas vu de différence sur le PH (8) mais j'ai un doute sur la précision de mon test.




Répondre

Retourner vers « Un problème avec votre aquarium »