350l penu

Répondre
penury
Messages : 38
Enregistré le : mar. 13 sept. 2011 16:33

Bonjour a tous,
C'est un 350l taille 150x45x55 que j'ai acheté d'occaz il y a un an.

Côté technique:
Galerie néon T8 2x54W
1 Filtre externe (Sunsun) 1400l/h
1 Filtre interne 600l/h
1 Pompe de brassage 3000l/h (qui tourne 15min toutes les 4h histoire de brasser un peu l'eau du bac)
1 chauffage 200W
Nourriture Hikari excel / nourriture maison (à base d'épinard, poisson blanc, crevette, spiruline, ail, petit pois)


Coté population:
1/3 Cynotilapia afra Jalo Reef f1 (PMC)
1/3 Cynotilapia Hara Gallierya f2
1/0 Metriaclima callainos Nkhata Bay
1/1 Metriaclima estherae Minos Reef OB f1 (35ième Méridien / PMC)
1/1 Melanochromis cyaneorhabdos Maingano f1 (PMC)
1/4 Labidochromis caeruleus (animalerie)
2 ancistrus
et des juvéniles (afra jalo reef, hara gallierya et labidochromis caeruleus)

Je vous met quelque photos (bon la qualité est pas top c'est pris avec mon iphone) mais ça donne une bonne idée.

Bac le jour de l'introduction des poipois:
Image

Et dernièrement:
Image

et deux trois photos des poissons:

Image

Image

Image

Image

Image
Modifié en dernier par penury le mer. 14 sept. 2011 17:58, modifié 1 fois.




penury
Messages : 38
Enregistré le : mar. 13 sept. 2011 16:33

Et comme je l'ai dis sur la présentation je devrais être l'heureux propriétaire d'un nouveau bac (600l ou 660l) d'ici deux semaines.
Je posterais ma futur population pour que vous puissiez me dire si c'est maintenable ou non.




Avatar du membre
Chilumba
Messages : 1349
Enregistré le : mar. 6 sept. 2011 12:34
Localisation : Prigonrieux 24130
Localisation : Prigonrieux 24130

Tres chouette bac... J'aime beaucoup tes pierres et je vois que tu es un as de la photo...


╭∩╮(︶︿︶)╭∩╮


penury
Messages : 38
Enregistré le : mar. 13 sept. 2011 16:33

Merci Chilumba! Et je sais pas si t'étais ironique ou pas pour les photos mais j'suis vraiment loin d'être un as (plutôt un naze :mdr: ) j'ai que mon iphone pour prendre des photos et autant dire que le rendu est vraiment .... hum .... pourri! Sur 50 photos il doit y en avoir 3 de pas floue.
Par contre niveau vidéo c'est pas mal (sa film en HD 720p) mais avec ma connection internet me faut la soirée pour héberger.




Avatar du membre
papapayou
Messages : 4775
Enregistré le : lun. 6 juin 2011 15:12
Localisation : SAINT BOHAIRE - 41330
Localisation : SAINT BOHAIRE (41)

Sympa ce bac. Vivement le prochain 660 L ! ;)




cedric37
Messages : 2503
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 21:13
Localisation : 37150 chisseaux
Localisation : 37150 chisseaux

trés sympa ce bac :super:
pas trop chaud entre le male afra jalo et le hara ?


Image


penury
Messages : 38
Enregistré le : mar. 13 sept. 2011 16:33

Y a beaucoup de monde qui me pose cette question, j'imagine que ca doit etre chaud dans certains bac.
Dans le miens aucun soucis, les deux poissons s'ignorent. D'ailleurs toutes les espèces s'ignorent y a juste des prises de bec entre mâles et femelles.
Ah et aussi entre le mâle caillanos et l'estherae. D'ailleurs mon mâle estherae que j'ai introduit y a 3 semaines et dans un mauvais état, vivement que j'arrive a placer le mâle caillanos.




Avatar du membre
Chilumba
Messages : 1349
Enregistré le : mar. 6 sept. 2011 12:34
Localisation : Prigonrieux 24130
Localisation : Prigonrieux 24130

avec ton iphone,???? bon beh je vais essayé, mais deja qu'avec l'apn mes photos sont merdiques... j'ai des doutes lol..


╭∩╮(︶︿︶)╭∩╮


michel71
Messages : 1743
Enregistré le : jeu. 2 juin 2011 19:06
Localisation : Gueugnon

Beau bac et bien agencé, ainsi que de beaux poissons....
La guerre Callainos-Estherae ne m'étonne qu'à moitié ..... :gun:


Image


penury
Messages : 38
Enregistré le : mar. 13 sept. 2011 16:33

En faite y a un an j'ai acheté un trio d'estherae mais j'ai que la femelle OB qui a survécut :cry:
Et y a pas longtemps je vais a Botanic je discute avec le vendeur et il me dit qu'il a en réserve un male estherae F1 du 35ième méridien et de belle taille en plus, j'ai sauté sur l'occaz il était vraiment beau en plus (beaucoup d'ocelles, mais des son introduction le mâle Hara et le caillanos lui ont réservé un accueil chaleureux.
La il est entrain de se refaire (vu qu'après son introduction il est resté 5 jours derrière une pierre sans manger) et puis dans quelque temps il sera comme un roi.
Mais ce qui est bizarre c'est que le mâle hara (dominant du bac) et le caillanos ont leur territoire tous les deux sur la partie droite du bac. Et bien entendu l'estherae reste à droite :( et donc il se fait chasser sans cesse.




Avatar du membre
lionel
Messages : 7808
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 18:54
Localisation : 35220 Chateaubourg

Des news?


"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu


Répondre

Retourner vers « Présentations de votre (vos) aquarium(s) »