diversifié l’alimentation de cichlidé

Forum consacré aux différentes nourritures pour les cichlidés du Malawi
Répondre
ch'm@x
Messages : 65
Enregistré le : lun. 12 mai 2014 20:55
Localisation : Lieres 62190

une petite question
j'ais des mbuna et des prédateur et je voudrais diversifié un peu leurs alimentation
vue que j'ais une cuve pleine de daphnie peu ton donné en donné au cichlidé africain
j'ais déjà entendue qu'il fallait surtout pas donné de verres de vases ou des larves de moustiques
et que peu ton donné d'autre???




ch'm@x
Messages : 65
Enregistré le : lun. 12 mai 2014 20:55
Localisation : Lieres 62190

en cherchant j'ais trouvé ma réponse en faite
donc en donné un occasionnellement c'est possible

mais que peu ton donné d'autre ???




wolf94
Messages : 156
Enregistré le : sam. 26 avr. 2014 18:49
Localisation : melun 77

Je varie mes paillettes novo Malawi, sera flora et tétra algae avec quelques granules de temps en temps !




ch'm@x
Messages : 65
Enregistré le : lun. 12 mai 2014 20:55
Localisation : Lieres 62190

c'est ce que je fais aussi
mais on peu rien donné de vraiment maison
je donne déjà des concombres et des courgettes pour les ancistrus mais ils y touche pas vraiment




nicopong24
Admin
Messages : 7621
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 19:56
Localisation : Chateau L Eveque 24460
Localisation : Château L'Evêque Dordogne

Pour les mbunas, varier leur nourriture est en fait néfaste, comme ils ont un système digestif fragile, le jour où on leur change de nourriture, ils peuvent tout simplement faire un "bloat". Le mieux est d'avoir une nourriture qui leur apporte tout ce dont ils ont besoin et de rester sur la même.
Pour les daphnies, ce n'est pas très recommandé à cause de la chitine qui ne transite pas très bien dans les intestins, mais de façon occasionnelle et à rythme régulier (une ou deux fois dans la semaine), ça ne pose pas trop de souci.


"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.


Répondre

Retourner vers « L'alimentation »