image
Bacs sur le forum: 1151        Especes referencées: 956        Membres qui ont rempli leur gestion des bacs: 626
Rechercher
Recherche avancée

Le forum Malawi

Cichlidés du Malawi et leur maintenance en aquarium

Présentations de votre (vos) aquarium(s)

Guest Announcements

Image Image Image Image

Conservatoire des espèces:
Pourquoi ?

Notre hobby est de plus en plus menacé pour différentes raisons :

- Disparition ou raréfaction de certaines espèces dans le milieu naturel (par ex: Ps. saulosi, Ps. demasoni, A. baenschi, A. sp. mamelela, M. chipokae, M. cyaenorhabdos . . . à cause de la pêche pour le hobby aquariophile ou A. kandeense, C. sp. 'virginalis Gold', Copadichromis pleurostigma . . . à cause de la pêche alimentaire).

- Plus d'importations de certains lieux géographiques(par ex: les côtes du Mozambique ou la réserve de Cape Maclear) et disparition de ces espèces du circuit cichlidophile.

- Volonté des écologistes allemands d'interdire toute importation d'animaux sauvages. Si cette loi passe en Allemagne, elle ne tardera pas à être étendue à l'entièreté de la Communauté Européenne.

- Introduction de plus en plus massive de cichlidés élevés en Asie. Leur qualité est des plus discutables et pollue la qualité de nos cichlidés.

De nombreux cichlidophiles maintiennent des souches de cichlidés d'excellentes origine et qualité, mais trop souvent, les géniteurs meurent, les reproductions sont dispersées et, tout doucement, l'espèce disparaît du hobby (Voyez-vous encore beaucoup de Ps. saulosi dans les bourses ou chez les particuliers ?).

Comment ?

Le but de ce conservatoire est de recenser les cichlidophiles maintenant des cichlidés d'origine confirmée de souches sauvages et/ou F1 dont l'avenir dans notre hobby est menacé, de les mettre en contact et d'éviter une trop forte consanguinité.

Chaque espèce traitée dans ce conservatoire se verra assigner un "curateur" qui suivra les souches, organisera les échanges de mâles entre les différents "conservateurs", centralisera et communiquera les informations . . .

Qui ?

Toute personne se sentant concernée par le maintien de notre hobby et la préservation des cichlidés.

WE CANNOT SAVE THEM ALL, BUT EACH OF US CAN SAVE ONE!

Paul Loiselle

Plus d'info ici: conservatoire-des-especes.html
conservatoire-des-especes.html

Presentation de mon Bac

Presentation de mon Bac

Messagede yellow fin » Ven 16 Mai 2014 10:31

Bonjour, Je présente mon bac et aussi la construction.

Image

- Bac 2m30 sur 70 sur 70
- Decor de Rockzolid type Papua avec modules
- Filtrage eheim 2080 + 2076e
- Eclairage LED: - 2 metre SMD 5050 IP68 10000(devant)
- 2 metre SMD 5050 IP68 12000K (milieu)
- 2meter SMD 5050 IP68 Blau (arrière)
- Profilux Simu-L Led-bar (rouge-bleu-blanc)
- tout est controler par Profilux II+ ordinateur d'aquarium de GHL

les images:

Image

Prolonger le décor de 198cm a230cm
Image

Image

Image

brrrrrrrr :P
Image

Fixé le décor
Image

Décor
Image

Image

Ubersicht
Image

Completer le decor avec colle a carrelage, peinture acrylique et résine epoxy
Image

Image

Image

2clairage est fini, LED sur lamelles en INOX
Image

L'armoire j'ai fais aussi avec des pannaux pour faire des cuisines
Image

Image

Sans eaux
Image

J'espère qu'il vous plait...
yellow fin

Mes bacs:
Malawi 1000L

Re: Presentation de mon Bac

Messagede bucco 40 » Ven 16 Mai 2014 10:40

c'est sympa je trouve le decor un peu sombre mais ce n'est que mon gout :mrgreen:
bucco 40

Mes bacs:
Malawi 1050L
Malawi 360L
Tanganyika 500L
Malawi 540L
Malawi 240L
Malawi 178L

Messagede deathrabbit666 » Ven 16 Mai 2014 10:48

ca doit etre bien sympa de voir ca en vrai...
deathrabbit666
Admin

Images: 52

Mes bacs:
Malawi Fishroom Haplos (travaux) 5000L

Messagede yellow fin » Ven 16 Mai 2014 11:05

de bucco 40 » Ven 16 Mai 2014 10:40

c'est sympa je trouve le decor un peu sombre mais ce n'est que mon gout

Complètement d'accord avec... C'est ce que je voulais creer. Personellement j'aime pas les bacs qui sont luminer comme une aeroport... ;) j'ai pas de plantes ni besoin des algues. Mais comme vous dites chaque'un son gout...
yellow fin

Mes bacs:
Malawi 1000L

Messagede wakup2 » Ven 16 Mai 2014 11:46

Belle réalisation, bravo :bien: et c'est parfait les réglettes inox pour la dissipation des bandeaux led :bien: ca fait combien de temps qu'il est en fonction ton éclairage ?

En tout cas j'aime beaucoup les bacs avec des pierres sombre et du sable clair pour contraster ;)
wakup2
Admin

Images: 0

Mes bacs:
Malawi 240L
Malawi 910L

Messagede yellow fin » Ven 16 Mai 2014 11:56

de wakup2 » Ven 16 Mai 2014 11:46

Belle réalisation, bravo et c'est parfait les réglettes inox pour la dissipation des bandeaux led ca fait combien de temps qu'il est en fonction ton éclairage ?

Le bac et son éclairage est en fonction depuis 2 ans...
yellow fin

Mes bacs:
Malawi 1000L

Messagede wakup2 » Ven 16 Mai 2014 12:06

Parfait ;) pas mal de personnes ont eu quelques déboire avec des bandeaux led, problème de dissipation lié a un environnement très très humide dans les galeries fermés ;) d'un côté on est obligé d'être parfaitement étanche mais le traitement nuis a la bonne dissipation thermique du bandeau, il faut donc utiliser des "dissipateur" comme tes réglette inox.

En tout cas cela confirme que cela fonctionne bien comme cela :bien:
wakup2
Admin

Mes bacs:
Malawi 240L
Malawi 910L

Messagede Artemio X » Ven 16 Mai 2014 13:14

Superbe réalisation en tout cas :bien:

J'aimerais bien avoir les coroness de me lancer dans la réalisation d'un bac ça doit être une très chouette expérience^^
Artemio X

Mes bacs:
Malawi 450L

Messagede Nardo26 » Ven 16 Mai 2014 13:34

yellow fin a écrit:Personellement j'aime pas les bacs qui sont luminer comme une aeroport...

Idem, quand il s'agit d'haplo : je trouve qu'un éclairage trop violent ne fait pas ressortir les reflets métalliques...
Nardo26

Mes bacs:
Malawi 300L
Amérique du Sud 120 (net)L
Malawi 1000L

Messagede Juju71 » Ven 16 Mai 2014 13:43

Très joli bac. J'adore l'éclairage également.
Juju71

Messagede wakup2 » Ven 16 Mai 2014 14:10

Nardo26 a écrit:
yellow fin a écrit:Personellement j'aime pas les bacs qui sont luminer comme une aeroport...

Idem, quand il s'agit d'haplo : je trouve qu'un éclairage trop violent ne fait pas ressortir les reflets métalliques...

Je ne suis pas d'accord :doigt:
wakup2
Admin

Mes bacs:
Malawi 240L
Malawi 910L

Messagede Nardo26 » Ven 16 Mai 2014 14:31

C'est ton droit. Image

Après c'est selon les gouts. Mais lorsque le bac n'est pas encore éclairé, je vois les poissons miroiter alors qu'une fois allumé, ce n'est plus le cas...Image
Je m'en rend compte surtout pour les fossorochromis et les placidochromis electra
Nardo26

Mes bacs:
Malawi 300L
Malawi 1000L

Messagede wakup2 » Ven 16 Mai 2014 14:37

Je n'aime pas non plus les bacs trop éclairé, perso je ne dépasse pas 40% de la puissance de ma rampe, je trouve que c'est un bon compromis, mais non, les reflets ressortent mieux avec un éclairage plus fort :moque: et il n'y a aucune raison "physique" que ce soit l'inverse et cela se confirme également à la photographie ;) et regarde également les photos de Lipe, tu sait avec quel éclairage sont réalisés ses photos ? bon c'est sur qu'il maitrise bien cet art mais il n'y a pas que cela ;)

Ce qui y fait vraiment selon moi, c'est surtout l'incidence des rayons lumineux sur le flanc du poisson et ce n'est pas pour rien que beaucoup de personnes préfères voir leur poissons lorsque le soleil tape sur le bac, les reflets ressortent beaucoup plus du fait que la lumière est très puissante (soleil) et qu'elle tape de côté ;)

Dans ton cas, ce que tu constate est peut etre du justement à l'angle d'incidence des rayons lumieneux qui n'est pas top ;)
wakup2
Admin

Mes bacs:
Malawi 240L
Malawi 910L

Messagede nico83 » Ven 16 Mai 2014 14:46

Superbe
nico83

Mes bacs:
Malawi 450L

Messagede franck dk » Ven 16 Mai 2014 14:46

pour l'avoir vu ton aquarium ,moi je le trouve top et de belles écailles en plus
franck dk
Admin

Mes bacs:
Malawi Fishroom haplos 6000L

Messagede Nardo26 » Ven 16 Mai 2014 15:05

Ce qui y fait vraiment selon moi, c'est surtout l'incidence des rayons lumineux sur le flanc du poisson et ce n'est pas pour rien que beaucoup de personnes préfères voir leur poissons lorsque le soleil tape sur le bac, les reflets ressortent beaucoup plus du fait que la lumière est très puissante (soleil) et qu'elle tape de côté

Sans théoriser, on dit bien la même chose : tu éclaires moins verticalement ton bac (en gros, tu éteints tes led/neon) de manière à ce que la lumière naturelle (ambiante, soleil,etc...) est plus d'influence sur les reflets...
Désolé yellow fin... Image
Nardo26

Mes bacs:
Malawi 300L
Malawi 1000L

Messagede papapayou » Dim 18 Mai 2014 16:18

wakup2 a écrit:Je n'aime pas non plus les bacs trop éclairé, perso je ne dépasse pas 40% de la puissance de ma rampe, je trouve que c'est un bon compromis, mais non, les reflets ressortent mieux avec un éclairage plus fort :moque: et il n'y a aucune raison "physique" que ce soit l'inverse et cela se confirme également à la photographie ;) et regarde également les photos de Lipe, tu sait avec quel éclairage sont réalisés ses photos ? bon c'est sur qu'il maitrise bien cet art mais il n'y a pas que cela ;)

Ce qui y fait vraiment selon moi, c'est surtout l'incidence des rayons lumineux sur le flanc du poisson et ce n'est pas pour rien que beaucoup de personnes préfères voir leur poissons lorsque le soleil tape sur le bac, les reflets ressortent beaucoup plus du fait que la lumière est très puissante (soleil) et qu'elle tape de côté ;)

Dans ton cas, ce que tu constate est peut etre du justement à l'angle d'incidence des rayons lumieneux qui n'est pas top ;)

Et cela s'est vérifié aussi dans mon bac.
Au passage, très sympa le bac. :bravo:
papapayou

Images: 222

Mes bacs:
Malawi 720 L
Malawi 525 L
Malawi 780 L

Messagede dany » Dim 18 Mai 2014 17:55

Très sympa ce bac.
Moi aussi je préfère voir mes poissons avec la lumière du soleil, je reste souvent scotcher devant quand il tape dessus :youpi:
dany

Mes bacs:
Malawi 600L

Messagede yellow fin » Ven 23 Mai 2014 11:55

J'avais pas eu le temps pour reagir...

L'eclairage est vraiment un gout personelle, les poissons n'ont pas besoin, c'est seulement pour nos yeux. Personellement, depuis des années j'ai remarques que nos poissons aiment trés bien les endroits ombreux dans le bac. En plus ils le préfèrent. Selon mes expériences.

Comme j'ai dis avant, je le préfère comme ca aussi. Surtout avec des lethrinops, avec une éclairage trops forts, ils semblent comme une groupe de Hareng dans le bac...
J'aime bien aussi si il ya des endroits ombreux et lumineux dans le bac, on a un jeu de couleur quand les poissons traversent les endroits.

En plus comme vous avez remarques sur la premiere image, j'ai essaye de creer une sorte 'grotte' avec des pierres suspendue a l'envers. Succès ou pas, je laisse cela à vous de décider, mais je suis vraiment content avec, vues les poissons, il ne se plainent non plus.

Soit, un éclairage trop forts me donne aucun avantage, au contraire.
yellow fin

Mes bacs:
Malawi 1000L

Messagede herve » Ven 23 Mai 2014 16:08

super ton bac, j'aime beaucoup beau travail
reste à voir en eau avec les poipoi
un peu loin la première photo
herve

Mes bacs:
Malawi 840lL
Malawi 650lL
Malawi 460lL
Malawi 250lL
Malawi 250lL
Malawi 540lL
Tanganyika 650lL

Suivante

Retourner vers Présentations de votre (vos) aquarium(s)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message