image
Bacs sur le forum: 1176        Especes referencées: 974        Membres qui ont rempli leur gestion des bacs: 644
Rechercher
Recherche avancée

Le forum Malawi

Cichlidés du Malawi et leur maintenance en aquarium

Présentations de votre (vos) aquarium(s)

Guest Announcements

Image Image Image Image

Conservatoire des espèces:
Pourquoi ?

Notre hobby est de plus en plus menacé pour différentes raisons :

- Disparition ou raréfaction de certaines espèces dans le milieu naturel (par ex: Ps. saulosi, Ps. demasoni, A. baenschi, A. sp. mamelela, M. chipokae, M. cyaenorhabdos . . . à cause de la pêche pour le hobby aquariophile ou A. kandeense, C. sp. 'virginalis Gold', Copadichromis pleurostigma . . . à cause de la pêche alimentaire).

- Plus d'importations de certains lieux géographiques(par ex: les côtes du Mozambique ou la réserve de Cape Maclear) et disparition de ces espèces du circuit cichlidophile.

- Volonté des écologistes allemands d'interdire toute importation d'animaux sauvages. Si cette loi passe en Allemagne, elle ne tardera pas à être étendue à l'entièreté de la Communauté Européenne.

- Introduction de plus en plus massive de cichlidés élevés en Asie. Leur qualité est des plus discutables et pollue la qualité de nos cichlidés.

De nombreux cichlidophiles maintiennent des souches de cichlidés d'excellentes origine et qualité, mais trop souvent, les géniteurs meurent, les reproductions sont dispersées et, tout doucement, l'espèce disparaît du hobby (Voyez-vous encore beaucoup de Ps. saulosi dans les bourses ou chez les particuliers ?).

Comment ?

Le but de ce conservatoire est de recenser les cichlidophiles maintenant des cichlidés d'origine confirmée de souches sauvages et/ou F1 dont l'avenir dans notre hobby est menacé, de les mettre en contact et d'éviter une trop forte consanguinité.

Chaque espèce traitée dans ce conservatoire se verra assigner un "curateur" qui suivra les souches, organisera les échanges de mâles entre les différents "conservateurs", centralisera et communiquera les informations . . .

Qui ?

Toute personne se sentant concernée par le maintien de notre hobby et la préservation des cichlidés.

WE CANNOT SAVE THEM ALL, BUT EACH OF US CAN SAVE ONE!

Paul Loiselle


Plus d'info ici: conservatoire-des-especes.html
conservatoire-des-especes.html

bac en bois 900l

bac en bois 900l

Messagede dede91 » Jeu 29 Mai 2014 11:28

bonjour voici mon nouveau bac en bois de 900 litres env 250x70x64 en dimensions exterieur soit 246x60x60 en volume d eau


Image
dede91
 
Messages: 417
Images: 0
Inscription: Dim 9 Juin 2013 11:17

Mes bacs:
Malawi 900L
Localisation: vert le grand 91810

Re: bac en bois 900l

Messagede dede91 » Jeu 29 Mai 2014 12:04

Pop actuel

1/1 maylandia zebra'chilumba luwino
1/2 protomelas taeniolatus namalenje
1/1 dimidiochromis compressiceps
1/1 labeotropheus fullebornie katale
1/2 maylandia esterae
1/1 champsochromis caeruleus
1/0 nipbochromis fuscotaeniatus
1/3 tropheops macrophtalmus chitumba blue

Et bientôt 1/2 buccochromis rhoadesii
dede91
 
Messages: 417
Images: 0
Inscription: Dim 9 Juin 2013 11:17

Mes bacs:
Malawi 900L
Localisation: vert le grand 91810

Re: bac en bois 900l

Messagede xela » Jeu 29 Mai 2014 12:31

:bien: sympa le bac en bois.
Avatar de l’utilisateur
xela
 
Messages: 175
Inscription: Mar 11 Fév 2014 14:31

Mes bacs:
Malawi 450 L
Malawi 975L
Malawi 240L
Malawi 1044L
Amérique du Sud 550L
Localisation: 78800

Re: bac en bois 900l

Messagede fred44 » Jeu 29 Mai 2014 13:31

sympa ton bac,tu comptes faire un bac de preda?tu as du Mbunas avec ? ;)
(la téloche au dessus du bac s'est pour Madame? :mdr2:
fred44
 
Messages: 376
Inscription: Sam 22 Déc 2012 20:13

Mes bacs:
Malawi fishroom 8000L
Localisation: les sorinieres 44840

Re: bac en bois 900l

Messagede dede91 » Jeu 29 Mai 2014 13:46

Oui le bac doit être un bac de prédateur mais j ai du mal a me séparer des dernier mbunas qu ils me reste mais a voir par lA suite
dede91
 
Messages: 417
Images: 0
Inscription: Dim 9 Juin 2013 11:17

Mes bacs:
Malawi 900L
Localisation: vert le grand 91810

Re: bac en bois 900l

Messagede dede91 » Jeu 29 Mai 2014 13:47

Sinon oui chacun sa TV en dessous pour moi et au dessus pour madame.lol :mrgreen:
dede91
 
Messages: 417
Images: 0
Inscription: Dim 9 Juin 2013 11:17

Mes bacs:
Malawi 900L
Localisation: vert le grand 91810

Re: bac en bois 900l

Messagede Stagiaire » Jeu 29 Mai 2014 15:18

Très sympa ton bac
La TV fait petite par rapport au bac.
Stagiaire
 
Messages: 212
Inscription: Mer 20 Nov 2013 22:32

Mes bacs:
Malawi 360L
Localisation: Reims - 51

Re: bac en bois 900l

Messagede lionel » Jeu 29 Mai 2014 15:33

te reste plus qu'à regarder un film de ton aquarium à la télé, ça te fait une batterie :mdr:
"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu
Avatar de l’utilisateur
lionel
 
Messages: 8829
Images: 157
Inscription: Lun 23 Mai 2011 18:54

Mes bacs:
Malawi 450lL
Localisation: 69360 Ternay

Re: bac en bois 900l

Messagede Stagiaire » Jeu 29 Mai 2014 15:56

lionel a écrit:te reste plus qu'à regarder un film de ton aquarium à la télé, ça te fait une batterie :mdr:

:mdr:
Stagiaire
 
Messages: 212
Inscription: Mer 20 Nov 2013 22:32

Mes bacs:
Malawi 360L
Localisation: Reims - 51

Re: bac en bois 900l

Messagede dede91 » Jeu 29 Mai 2014 19:46

Oui Lionel tu a raison mais je pense pas que madame soit d accord :mrgreen:

Sinon la TV fait 127cm pour pouvoir se faire une idee ;)
dede91
 
Messages: 417
Images: 0
Inscription: Dim 9 Juin 2013 11:17

Mes bacs:
Malawi 900L
Localisation: vert le grand 91810

Re: bac en bois 900l

Messagede Stagiaire » Jeu 29 Mai 2014 20:00

Effectivement 127 cm, le bac est géant.
Ca ne doit pas être facile de suivre un film à la TV quand ton bac est éclairé ?
Stagiaire
 
Messages: 212
Inscription: Mer 20 Nov 2013 22:32

Mes bacs:
Malawi 360L
Localisation: Reims - 51

Re: bac en bois 900l

Messagede dede91 » Jeu 29 Mai 2014 20:16

Si tkt l éclairage n est pas trop puissant puis au pire je coupe,la,lumiere ou je met les leds bleu car la rampe est équipe de quelques leds bleu avec un rendue sympa.
Mais si il est éclairer je regarde les 2 histoire de voir ce qui il se passe en bas aussi :mrgreen:
dede91
 
Messages: 417
Images: 0
Inscription: Dim 9 Juin 2013 11:17

Mes bacs:
Malawi 900L
Localisation: vert le grand 91810

Re: bac en bois 900l

Messagede Stagiaire » Jeu 29 Mai 2014 20:26

Je vois que tout a été étudié.
En tout cas bravo, j'aime l'idée du bac au sol (sous la TV).
Stagiaire
 
Messages: 212
Inscription: Mer 20 Nov 2013 22:32

Mes bacs:
Malawi 360L
Localisation: Reims - 51

Re: bac en bois 900l

Messagede Guigz » Sam 31 Mai 2014 11:26

Beau bac, le moteur de ton frigo vas aider à chauffer le bac... :cool:
AFC: 0923.91
Avatar de l’utilisateur
Guigz
 
Messages: 1247
Inscription: Sam 29 Sep 2012 07:58

Mes bacs:
Malawi 440L
Localisation: 91160 longjumeau

Re: bac en bois 900l

Messagede Nardo26 » Lun 2 Juin 2014 01:30

Sympa le style epuré...
Par contre un bac posé au sol, c'est pas trop galère pour les changements d'eau ? Image
Avatar de l’utilisateur
Nardo26
 
Messages: 2235
Images: 0
Inscription: Dim 18 Mar 2012 13:39

Mes bacs:
Malawi 300L
Amérique du Sud 120 (net)L
Malawi 1000L
Localisation: Valence 26000

Re: bac en bois 900l

Messagede dede91 » Lun 2 Juin 2014 17:45

Non les changement d eau sont même plus simple que pour mon ancien bac la au moins c est a hauteur :mrgreen:
Un tuyau une aspiration est le tour est jouer je remplie une poubelle vide ou je verse directement sur mon balcon qui donne sur le jardin de la residence est sa arrose les plantes et fleurs en bas ;)
dede91
 
Messages: 417
Images: 0
Inscription: Dim 9 Juin 2013 11:17

Mes bacs:
Malawi 900L
Localisation: vert le grand 91810

Re: bac en bois 900l

Messagede since86 » Lun 2 Juin 2014 21:03

si y a quelqu'un en dessous attention la douche.
since86
 
Messages: 337
Images: 0
Inscription: Ven 14 Fév 2014 10:10

Mes bacs:
Malawi 450LL
Malawi 240lL
Malawi 240L
Localisation: sossay 86230

Re: bac en bois 900l

Messagede dede91 » Lun 2 Juin 2014 21:11

:mrgreen: lol non je suis pas salo a ce point quand même c est juste un petit jardin ou personne ne va car interdit de marcher dessus et personne ne va dessus do c pas vraiment de risque ;)
dede91
 
Messages: 417
Images: 0
Inscription: Dim 9 Juin 2013 11:17

Mes bacs:
Malawi 900L
Localisation: vert le grand 91810

Re: bac en bois 900l

Messagede wakup2 » Mar 3 Juin 2014 08:44

Bien beau ce bac ;)

lionel a écrit:te reste plus qu'à regarder un film de ton aquarium à la télé, ça te fait une batterie :mdr:


:mdr:
Avatar de l’utilisateur
wakup2
Admin
 
Messages: 5229
Images: 0
Inscription: Jeu 26 Jan 2012 08:59

Mes bacs:
Malawi 240L
Malawi 910L
Localisation: Vouvray 37210

Re: bac en bois 900l

Messagede dede91 » Dim 26 Oct 2014 16:24

Bac version mbunas ;)

http://hpics.li/bdcfd36
dede91
 
Messages: 417
Images: 0
Inscription: Dim 9 Juin 2013 11:17

Mes bacs:
Malawi 900L
Localisation: vert le grand 91810

Suivante

Retourner vers Présentations de votre (vos) aquarium(s)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités