image
Bacs sur le forum: 1268        Especes referencées: 1016        Membres qui ont rempli leur gestion des bacs: 712
Rechercher
Recherche avancée

Le forum Malawi

Cichlidés du Malawi et leur maintenance en aquarium

La population d'un aquarium Malawi

Guest Announcements

Image Image Image Image

Conservatoire des espèces:
Pourquoi ?

Notre hobby est de plus en plus menacé pour différentes raisons :

- Disparition ou raréfaction de certaines espèces dans le milieu naturel (par ex: Ps. saulosi, Ps. demasoni, A. baenschi, A. sp. mamelela, M. chipokae, M. cyaenorhabdos . . . à cause de la pêche pour le hobby aquariophile ou A. kandeense, C. sp. 'virginalis Gold', Copadichromis pleurostigma . . . à cause de la pêche alimentaire).

- Plus d'importations de certains lieux géographiques(par ex: les côtes du Mozambique ou la réserve de Cape Maclear) et disparition de ces espèces du circuit cichlidophile.

- Volonté des écologistes allemands d'interdire toute importation d'animaux sauvages. Si cette loi passe en Allemagne, elle ne tardera pas à être étendue à l'entièreté de la Communauté Européenne.

- Introduction de plus en plus massive de cichlidés élevés en Asie. Leur qualité est des plus discutables et pollue la qualité de nos cichlidés.

De nombreux cichlidophiles maintiennent des souches de cichlidés d'excellentes origine et qualité, mais trop souvent, les géniteurs meurent, les reproductions sont dispersées et, tout doucement, l'espèce disparaît du hobby (Voyez-vous encore beaucoup de Ps. saulosi dans les bourses ou chez les particuliers ?).

Comment ?

Le but de ce conservatoire est de recenser les cichlidophiles maintenant des cichlidés d'origine confirmée de souches sauvages et/ou F1 dont l'avenir dans notre hobby est menacé, de les mettre en contact et d'éviter une trop forte consanguinité.

Chaque espèce traitée dans ce conservatoire se verra assigner un "curateur" qui suivra les souches, organisera les échanges de mâles entre les différents "conservateurs", centralisera et communiquera les informations . . .

Qui ?

Toute personne se sentant concernée par le maintien de notre hobby et la préservation des cichlidés.

WE CANNOT SAVE THEM ALL, BUT EACH OF US CAN SAVE ONE!

Paul Loiselle

Plus d'info ici: conservatoire-des-especes.html
conservatoire-des-especes.html

conseils pour changement de pop'

Un conseil pour peupler votre aquarium de cichlidés du lac Malawi? C'est ici

conseils pour changement de pop'

Messagede Nana1391 » Lun 9 Juin 2014 15:00

St à tous!

Ayant eu une bonne partie de ma population sans vraiment la choisir, je souhaiterais maintenant trouver celle qui me correspond le mieux.
De ma pop' actuelle je garde:
Pseudotropheus Demanosi
cyno maleri, je ne sais pas trop car aucune incube depuis et ils sont toujours à part, j'ai l'impression qu'ils ne sont pas bien avec ma pop actuelle.
gephyrochromis lawsi
Labeo trew' thumbi W.

Les poissons qui me plaisent:
- iodotropheus sprengerae
- cynotilapia afra jalo
- melanochromis auratus
- melanochromis joanjohnsonae
- Pseudotropheus flavus
- sciaenochromis Fryeri
Un aulonocara mais je ne sais pas lequel peux cohabiter avec des m'bunas.

Quand pensez-vous c'est jouable?
J'écoute toute proposition pour d'autres poissons

Merciiiiiii
Nana1391

Mes bacs:
Amérique du Sud 576 litres brutL

Re: conseils pour changement de pop'

Messagede Did35 » Lun 9 Juin 2014 15:59

Pour compléter ta pop. de Mbuna je ne sais pas.
Pour l'association d'un Aulonocara avec des Mbuna je ne ferais pas sauf avec des Mbuna pépères, si ça existe? (je ne pense pas que le P. demasoni soit un poisson à associer à un Aulonocara).
Did35
Admin

Images: 89

Mes bacs:
Malawi Fishroom -19000lL

Messagede ozgok » Lun 9 Juin 2014 21:25

effectivement si tu peux éviter, ça vaudrai mieux pr tt le monde.. (lui et toi).

Surtout si tu mets de l'auratus (très actifs..) ou du Cyno, aulono ne sera pas du tt à l'aise...
ozgok

Mes bacs:
Malawi 84L
Malawi 770L

Messagede ozgok » Lun 9 Juin 2014 21:28

ah oui, pr did35 qui est allèrgique aux mbunas :moque: le joanjohnsonae est assez pépère..
ozgok

Mes bacs:
Malawi 84L
Malawi 770L

Messagede Nana1391 » Lun 9 Juin 2014 21:48

Désolé je viens de remarquer que je me suis trompée de rubrique! :nul:
Nana1391

Mes bacs:
Amérique du Sud 576 litres brutL

Retourner vers La population d'un aquarium Malawi

• Articles en relation