450 litres malawi

Mikael 60

Salut a tous

Bon voilà enfin un aquarium qui peut mettre mon projet a l'œuvre . Ça va faire deux mois que j'ai récupérer un 450 litres avec comme équipement une pompe externe 1500 litre / heure un chauffage 300w une pompe de brassage pour le débit je ne sais pas car l'ancien propriétaire n'a pas su me le dire :-| .
J'ai décidé de mettre quelque plante il y a de la valisneria de la crypto et de l'anubia je sais que je risque de voire tout ça dévorer mais je voulais essayer .
Pour la population j'ai opter pour :
2 duo de maylandia esterae F1
1 trio de pseudotropheus flavus souche abyss
1 trio de pseudotropheus elongatus chewere souche abyss
1 trio de labidochromis nkali f2
1 duo de cynotilapia afra cobue souche abyss
Par la suite je devrait récupérer chez un amis un trio de labeotropheus trewasae et si j'ai la patience récupérer un couple d'ancistrus dans mon 190 litres je précise que tout la popation a été chercher chez des particuliers donc il mesure tous pour la plupart 5 cm maxi .
Voilà je pense avoir tout dit pour l'instant par contre désoler pour les photos ça va être compliquer de poster pour l'instant car j'ai une panne de Pc donc la présentation s'effectue avec un i phone donc dure de mettre des photos promis ça va arriver :cry:
J'attend vos réaction sur la pop et le reste histoire de savoir si je débute bien ou mal je suis novice donc toute vos critique sont bonne a prendre

Mikael 60

Image
Voici une photo les autres viendront ce soir petite rectification j'heberge aussi 3 frontosa de 5cm en attendant de trouver mon bac pour le Tanganyika ou alors si non je devrait m'en séparer snif dite si au niveau pierre cela est suffisant merci

tben08

Si tu pouvais rajouter de plus grosses pierres ce serait bien (mais chacun ses gouts)

tes estherae F1 viennent d'où?

tben08

ha oui et 2 males estherae ca risque de taper quand ils seront adultes

Cyril60

Et le cyphotilapia frontosa tu l as zipper? Il a l'air encore petit mais il va vite vivre un cauchemar avec des mbunas

tben08

Cyril60 a écrit :Et le cyphotilapia frontosa tu l as zipper? Il a l'air encore petit mais il va vite vivre un cauchemar avec des mbunas
T'as pas lu jusqu'à la fin!! ;-)

Cyril60

Oups mdr désolé

Mikael 60

Alors pour les esterae je les ai pris a un gars sur trie château il m'a dit du F1 après cela reste a confirmer maintenant entre ce que l'on peut dire et la réalité c'est pas toujours la même pour les mâles je pense en donner un a pote qui a perdu le sien il y a peu mais ils sont encore petits pour les pierres je pense en remettre un peu mais ou tel est la question ? Pour les frontosas je c'est que ce n'est vraiment pas leurs place mais on me les a donner donc maintenant plus qu'à trouver un bac pour le Tanganyika vivement la belle Fish room :clap:

Mikael 60

Voici mon mâle zebroides afra cobue et mes frontosa ils sont partout cela lol Image

tben08

Mikael 60 a écrit :Alors pour les esterae je les ai pris a un gars sur trie château il m'a dit du F1 après cela reste a confirmer maintenant entre ce que l'on peut dire et la réalité c'est pas toujours la même pour les mâles je pense en donner un a pote qui a perdu le sien il y a peu mais ils sont encore petits pour les pierres je pense en remettre un peu mais ou tel est la question ? Pour les frontosas je c'est que ce n'est vraiment pas leurs place mais on me les a donner donc maintenant plus qu'à trouver un bac pour le Tanganyika vivement la belle Fish room :clap:
tu devrais lui demander d'ou viennent ces sauvages qu'on rigole un peu!!

Mikael 60

Il faudrait que je lui demande mais bon reste a voire si les gens sont sincère et que ferai ton pas pour vendre lol moi aussi je doute sur la provenance

tben08

Mikael 60 a écrit :Il faudrait que je lui demande mais bon reste a voire si les gens sont sincère et que ferai ton pas pour vendre lol moi aussi je doute sur la provenance
bah disons qu'il n'y a qu'une personne qui a eu un couple de sauvage il y a 2 ou 3 ans, pour les autres impossibles que ce soit du sauvage vu la date du dernier import.

tben08

c'est bon j'ai trouvé son annonce sur le boncoin, je lui ai demandé!! :-)

Mikael 60

Quand je regarde il marque souche F1 mais il ne précise pas d'où il vienne a mon avis il a été chercher ça chez quelqu'un qui avait une repro de F1 et il marque souche F1 si tu as une réponse curieux de savoir

tben08

Mikael 60 a écrit :Quand je regarde il marque souche F1 mais il ne précise pas d'où il vienne a mon avis il a été chercher ça chez quelqu'un qui avait une repro de F1 et il marque souche F1 si tu as une réponse curieux de savoir
t'inquiète pas je te tiens au courant. ;-)

ça se saurait si quelqu'un avait de l'estherae sauvage dans l'oise!! ;-)

Mikael 60

Oui s'est sur en plus on est pas beaucoup dans l'Oise a faire du malawi je voit très peut d'annonce pour mes pseudo elongatus chewere et flavus c'est un coup de bol je suis allez les chercher a mouy mais s'est en appelant une annonce dans le 95 que le gars m'a dit qu'il pouvait les déposer chez son beau frère a mouy sinon c'ete o moins 2 heures de route pour trouver :-|

Mikael 60

Comme promis voici quelque photos mais honnêtement vivement que le Pc soit réparer pour prendre des vrais photos ImageImageImage

tben08

Mikael 60 a écrit :Oui s'est sur en plus on est pas beaucoup dans l'Oise a faire du malawi je voit très peut d'annonce pour mes pseudo elongatus chewere et flavus c'est un coup de bol je suis allez les chercher a mouy mais s'est en appelant une annonce dans le 95 que le gars m'a dit qu'il pouvait les déposer chez son beau frère a mouy sinon c'ete o moins 2 heures de route pour trouver :-|
Oui je vois qui c'est a mouy.

Mikael 60

Ah comme quoi que le monde est petit lol

Sonlich

Mikael 60 a écrit :Oui s'est sur en plus on est pas beaucoup dans l'Oise a faire du malawi
:mrgreen: ouais , enfin quand meme

Répondre

Retourner vers « Présentations de votre (vos) aquarium(s) »