Problème d'algue

Un intrus dans votre bac , une fuite ou autres questions non liés aux poissons
Répondre
Mikael 60
Messages : 495
Enregistré le : mer. 14 mai 2014 08:53
Localisation : Serifontaine 60590

Bonjour a tous

Après avoir lu pas mal de post concernant les algues afin de remédier a mon problème je ne parvient toujours pas a régler le problème :cry:

Mon aquarium est en eau depuis un peu plus de deux mois mes taux sont convenables mes néons sont neufs .
Maintenant je sais qu'un de mes problèmes majeur est que mon aquarium est situer près d'une porte fenêtre et la pièce est assez lumineuse ( brasser par le soleil au Constant) les rayon du soleil y sont constant sur 1 heure environs du coup j'ai réduit l'éclairage du bac il ne s'éclaire que 3 heures en toute fin de journée 20h-23h .
Quel solutions adopter ? Ne plus l'éclairer ? Filtration insuffisante ? Un filtre uv ?
Je ne sais plus quoi faire

Les taux sont les suivants
Température 25
No3 0,3
No2 0
Gh11
Kh10
Ph7,8

Je sais que le sujet est mis en avant sur le forum mais un coup de pouce serai le bienvenu




nico83
Messages : 69
Enregistré le : mar. 12 mars 2013 18:04
Localisation : Hyeres les palmiers 83400

Ton bac est jeune, il faut qu'il s'équilibre.
Elles sont de quelle couleur tes algues ??




Mikael 60
Messages : 495
Enregistré le : mer. 14 mai 2014 08:53
Localisation : Serifontaine 60590

Principalement verte quelque brune toute les parois vitres sont infectuer une fois par semaine je nettoye tout et toute les deux semaines changement d'eau
A coter de ça j'ai mon trigon dans la même pièce et quasi rien en algues le faite d'être un bac planter doit y êtres pour beaucoup aussi




nico83
Messages : 69
Enregistré le : mar. 12 mars 2013 18:04
Localisation : Hyeres les palmiers 83400

Mon 360l avait bien mis 6 mois avant d'être équilibré et de voir les algues(brunes) disparaitre d'elles mêmes.

Pout ton trigon,si il est planté c'est sur que ça y est pour beaucoup.




Mikael 60
Messages : 495
Enregistré le : mer. 14 mai 2014 08:53
Localisation : Serifontaine 60590

Cet après j'ai tout nettoyer et j'ai fait mes changement d'eau maintenant si il faut prendre son mal en patience ça va être long




johan60880
Messages : 134
Enregistré le : mer. 28 mai 2014 20:24
Localisation : 60155 RAINVILLERS

Peut être trop de lumière tout çà, si ta pièce et fortement éclairée par la lumière du jour, compte les heures d'éclairage, c'est trop.J'ai eu le même problème, j'ai diminué l'éclairage et ca c'est arrangé.

Une surcharge d'alimentation non consommé peu provoqué une monté (nitrate-nitrite)

Après pour régler un problème d'algues trop envahissantes, tu fais un black out ( drap opaque sur le bac) pendant quelques jours et là c'est infaillible.




Mikael 60
Messages : 495
Enregistré le : mer. 14 mai 2014 08:53
Localisation : Serifontaine 60590

Je vais sans doute revoir l'éclairage et voire après




Stagiaire
Messages : 189
Enregistré le : mer. 20 nov. 2013 22:32
Localisation : Reims - 51

J'ai lu quelque part que certains collaient un film UV sur les faces extérieures de leurs bacs.
Apparemment ça limitait la croissance des algues.




Mikael 60
Messages : 495
Enregistré le : mer. 14 mai 2014 08:53
Localisation : Serifontaine 60590

Si quelqu'un a des infos sur les films anti uv je suis preneur




Avatar du membre
wakup2
Admin
Messages : 4503
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012 08:59
Localisation : Vouvray 37210
Localisation : 37000 Tours

Ca dépend vraiment de ce qu'ils appels par "filtre UV" et de quels longueurs d'onde on parle.
Que ce soit les algues verte (ou plante verte) ou les algue brunes, ces dernières possèdent un gros pic d'absorption de la lumière vers 450nm, soit dans le bleu.
Pour limiter la pousse il faudrait empêcher la lumière autour de cette longueur d'onde de passer et non pas dans les UV (longeur d'onde inférieur à 400nm) donc a moins que le filtre en question déborde largement dans le bleu jusqu'a plus de 450nm, il n'y a aucun intérêt ;)




GASCON
Messages : 57
Enregistré le : mer. 26 févr. 2014 15:18
Localisation : 33000

Quels sont tes taux de nitrates ?
Essaye de les faire baisser au maximum (changement d'eau et nourriture en quantité suffisante sans plus), ça va leur retirer une source qui leur permet de se développer.
Par contre si ta pièce baigne dans la lumière, c'est pas évident à gérer.

Travail déjà sur la baisse des nitrates.




Ludo60000
Messages : 57
Enregistré le : mer. 21 nov. 2012 23:33
Localisation : Beauvais 60000

J avais pas encore vu le poste de mikael 60! :crash:
Dit moi mikael a tu réglé ton problème depuis?




Répondre

Retourner vers « Un problème avec votre aquarium »