Bonjour à tous,
D'abord une rapide présentation: je suis débutant en cichlidés; j'ai mis en eau, depuis 1 mois environ, un 240L avec décor simple: galets de rivière et sable de loire. Mon cycle d'azote s'est fait normalement et je réfléchissais encore à ma futur population quand un collègue de travail m'a dit qu'il avait toute une population de malawi dont il voulait se séparer.
1ére erreur de jeunesse de ma part: j'ai accepté de prendre tout ce petit monde dans mon bac mais maintenant je suis bien embêté car je ne sais pas précisément de quelles espèces il s'agit et dans quelles conditions les maintenir! J'ai donc besoin d'un œil aiguisé et de conseils avisés!
J'ai d'abord identifié deux néolamprologus Leleupi qui selon moi n'ont rien à faire là, donc je vais les donner.
Ensuite ça se complique (enfin pour moi):
- Plusieurs spécimens sont de couleurs jaune avec certains qui ont des ocelles bien marqués avec un comportement de dominant donc je suppose qu'il y a des mâles et des femelles, quelle espèce selon vous? quel ratio à conserver dans mon bac?
- 4 poissons noirs rayés de bleu, avec des couleurs plus ou moins vives, 4 mâles? dominants et dominés? Quelle espèce selon vous? quelles conditions de maintien dans mon bac?
Voici les photos!
Merci par avance!