Hybridation Labidochromis

Un conseil pour peupler votre aquarium de cichlidés du lac Malawi? C'est ici
Répondre
Wowoi
Messages : 323
Enregistré le : dim. 19 janv. 2014 15:19
Localisation : 60610 Lacroix st ouen

Bonjour ,

Pensez vous que le risque d'hybridation entre du Labido Caeruleus, Nkhali (ou Nkhata) et Mbamba ( ou Hongi). En gros jaune + bleu + blanc est ce que j'ai des risque d'avoir un labido vert ? :npt:




Avatar du membre
anthony85
Messages : 3568
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 20:24
Localisation : bretignolles sur mer

Ouaip une hybridation assez courante apparemment ;)




franck dk
Admin
Messages : 998
Enregistré le : jeu. 25 oct. 2012 07:12
Localisation : dunkerque

aussi vert que ta connerie de question :mrgreen:




Wowoi
Messages : 323
Enregistré le : dim. 19 janv. 2014 15:19
Localisation : 60610 Lacroix st ouen

Plus sérieusement , le risque est plus Caeruleus avec Nkhali? le Mbamba et qd meme bien different non ?




Avatar du membre
anthony85
Messages : 3568
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 20:24
Localisation : bretignolles sur mer

Wowoi a écrit : le risque est plus Caeruleus avec Nkhali?

la tu demandes s'il y a un risque entre Labidochromis caeruleus et Labidochromis caeruleus !




Wowoi
Messages : 323
Enregistré le : dim. 19 janv. 2014 15:19
Localisation : 60610 Lacroix st ouen

autant pour moi , en effet qd je parle de caeruleus, je pense au lions cove par exemples, les jaunes :boulet:
Je vais donc reformuler ma question :)
existe t'il un risque d'hybridation important entre Labidochromis Caeruleus lion's cove, Labidochromis Caeruleus Nkhali et Labidochromis sp"Mbamba" ?
Risque important entre les 3? entre 2?




since86
Messages : 324
Enregistré le : ven. 14 févr. 2014 10:10
Localisation : sossay 86230

Le mbamba est réputé pour être la source de gros problèmes d hybride avec même d autre genre que des labidochromis.
Francky t en dira plus




Avatar du membre
anthony85
Messages : 3568
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 20:24
Localisation : bretignolles sur mer

et je reformule ma reponse

caeruleus Lion's Cove, Nkhali, Nkhata, Ruarwe, Chadagha,............même espèce(caeruleus) donc c'est bien plus qu'un risque!

quand au sp. "hongi" et au sp. "mbamba" avec du caeruleus, il y a bien un risque oui, j'aurais tendance a dire que la maintenance dans un gros volume le reduirait, quelle taille fait ton bac?




Wowoi
Messages : 323
Enregistré le : dim. 19 janv. 2014 15:19
Localisation : 60610 Lacroix st ouen

Ok merci pour vos réponses les gars
anthony85 a écrit :et je reformule ma reponse

caeruleus Lion's Cove, Nkhali, Nkhata, Ruarwe, Chadagha,............même espèce(caeruleus) donc c'est bien plus qu'un risque!

quand au sp. "hongi" et au sp. "mbamba" avec du caeruleus, il y a bien un risque oui, j'aurais tendance a dire que la maintenance dans un gros volume le reduirait, quelle taille fait ton bac?
Le bac est un 350 pour le moment




francky
Admin
Messages : 4297
Enregistré le : sam. 19 nov. 2011 13:40
Localisation : Nantes
Localisation : joué sur erdre (44)

since86 a écrit :Le mbamba est réputé pour être la source de gros problèmes d hybride avec même d autre genre que des labidochromis.
Francky t en dira plus
:shock: c'est le hongi qui est réputé pour ce reproduire avec beaucoup d'espèces.
Je rejoint anthony :mrgreen: malgré que j'ai eu une hybridation (530L) de Labidochromis mbamba bay et Labidochromis Ruarwe. Je pense que le problème est venu du faite de maintenir le mbamba Bay en 3/2 et le Ruarwe en 1/4 donc beaucoup de femelles à ce mettre sous la dent côté Ruarwe.




Wowoi
Messages : 323
Enregistré le : dim. 19 janv. 2014 15:19
Localisation : 60610 Lacroix st ouen

ok ok , donc pas de Hongi
Je vais tenter Labidochromis Caeruleus lion's cove 1/2 ou 1/3 avec Labidochromis sp"Mbamba 1/2.

Merci pour vos retours




gogo
Messages : 678
Enregistré le : mar. 11 sept. 2012 21:18
Localisation : drancy 93

J'ai maintenu du labido caeruleus ruarwe , 2 males sans femelles , et du labido mbamba 2/6 dans un 200 L et j'ai pas eu de soucis ,mais le risque zéro n'existe pas il y a des maylandia qui reproduisent avec des labeotropheus ou d'autres encore , il faut en cas de doute jeter les petits pour qu'il n'y en ai pas qui survivent dans le bac




Répondre

Retourner vers « La population d'un aquarium Malawi »