grrrr pellicule blanche

Un intrus dans votre bac , une fuite ou autres questions non liés aux poissons
Répondre
Nana1391
Messages : 437
Enregistré le : mar. 16 avr. 2013 12:44
Localisation : Sainte genevieve des bois 91700

Bonjour

Me revoilà avec une pellicule blanche c'est moche et pourtant les conditions sont réunis pour éviter ça!
Image
Image
Alors cette petite canne d'aspiration avec hélice (je ne sais pas comment ça s' appelle) marche une fois sur 1000, je ne comprends pas.

Merci de me donner une astuce pour y remédier




tiotom
Messages : 259
Enregistré le : dim. 22 déc. 2013 20:39
Localisation : Givet

Pour la pellicule blanche en surface j'ai le même problème que toi, pourtant à chaque changement d'eau je siphonne cette pellicule, mais dès que je remets l'eau la pellicule revient, donc je pense que cela vient de l'eau de ville.




Nana1391
Messages : 437
Enregistré le : mar. 16 avr. 2013 12:44
Localisation : Sainte genevieve des bois 91700

Je pense que c'est les poissons qui en sont la cause.
Il faut que l'eau soit aussi aspirée en surface pour y remédier mais ma canne de surface marche quand elle veut.




tiotom
Messages : 259
Enregistré le : dim. 22 déc. 2013 20:39
Localisation : Givet

Moi pareil l'aspiration de surface ne fonctionne pas, il faut que je modifie la canne.

La pellicule blanche revient une fois le changement d'eau terminé, donc je pense que ce soit un problème dans le bac...




Stagiaire
Messages : 189
Enregistré le : mer. 20 nov. 2013 22:32
Localisation : Reims - 51

J'ai eu cette pellicule blanche cette semaine et elle a disparu comme elle est apparu et je n'ai rien fait.
Bizarre.




ricoo
Messages : 74
Enregistré le : dim. 15 juin 2014 18:29
Localisation : cahors 46000

peut être la bave de poipoi quand la femelle est en string :crash:


L'homme a plus besoin de certitude que de Vérité


tiotom
Messages : 259
Enregistré le : dim. 22 déc. 2013 20:39
Localisation : Givet

Chez moi j'ai la même pellicule blanche, et je pense savoir d'ou vient le problème, je pense que cela vient de mon sable, pourtant avant de le mettre dans le bac je l'ai bien rincé et maintenant cela fait plus de 8 mois que le sable est dans l'aquarium. Je m'en suis rendu compte hier quand j'ai remué le sable pour le nettoyage de l'aqua, après le nettoyage je me suis rendu compte que cette pellicule avait fortement augmenté.

Voila si cela peut aider.




taraderus
Messages : 28
Enregistré le : sam. 13 août 2011 11:03
Localisation : Lille
Contact :

Slt, il faut mettre le rejet de la pompe du filtre au ras de l'eau ou une pompe de brassage.




tiotom
Messages : 259
Enregistré le : dim. 22 déc. 2013 20:39
Localisation : Givet

taraderus a écrit :Slt, il faut mettre le rejet de la pompe du filtre au ras de l'eau ou une pompe de brassage.
J'ai fait tout ça et ça le problème dur...




ch'm@x
Messages : 65
Enregistré le : lun. 12 mai 2014 20:55
Localisation : Lieres 62190

un bon brassage de surface va réglé le problème
c'est un voile bactérien c'est comme ça dans quasiment tout les aqariums




ricoo
Messages : 74
Enregistré le : dim. 15 juin 2014 18:29
Localisation : cahors 46000

j'ai eu le même problème cette semaine !! effectivement voile bactérien .

voilà l'explication :
http://aquarium.comprendrechoisir.com/a ... -inquieter

moi je suis partie du principe que mes bacteries manqué d'air et qu'elles allez le cherchez en surface ...
j'ai donc bien brasser ,afin que ma surface ne soit pas entièrement recouverte pour que l'échange air eau se fasse correctement .

j'ai bien remuer la surface avec les mains manière de casser le voile puis une pompe de brassage en surface qui donne du mouvement sur 30 bon cm (si je regarde mon aqua de dessous je constante 30 cm bien clair le reste en voile. aqua 150 cm)

ensuite a l'opposé j'ai sortie ma canne de rejet afin que l'eau rejeté tombe de 2 cm au dessus de l'eau et là j'ai remarquer qu'en l'espace de quelques heures le voile avais quasiment disparu mais les bulles c'était aglomerer contre la vitre de derrière formant une espece d'écume ..

le lendemain , écume disparu , plus de voile .. j'ai laisser le brassage en surface , replonger ma canne qui était au dessus de l'eau pour limiter le bruit .

quelques petites taches sont revenu depuis mais rien de bien méchant , en y pensant l'apparition du voile est venu suite a changement d'eau... peut être un rapport

enfin mes poipois non pas du tout eu de problème en tous les cas .... voilà pour mon expérience :)


L'homme a plus besoin de certitude que de Vérité


Avatar du membre
vince26
Messages : 919
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 21:16
Localisation : Loriol sur Drôme

C'est l'été... ça fait ça quand les poissons mettent trop de crème solaire avant de se baigner... :sors:

Plus sérieusement, j'ai déjà eu ce problème sur des bacs et effectivement un bon brassage de surface en remontant les sorties de pompes a résolu le soucis.

Pour ce qui est des pompes de surface... je n'en ai jamais eu je ne sais pas comment ça fonctionne.


La Terre n'est pas un don de nos parents. Ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (Proverbe amérindien)


Répondre

Retourner vers « Un problème avec votre aquarium »