450 l de Ricoo

ricoo
Messages : 74
Enregistré le : dim. 15 juin 2014 18:29
Localisation : cahors 46000

Image
-Filtration sunsun 1000 l et une sunsun 2000 l
-une pompe brassage en surface 2000 l
-chauffage 300 w
Ph 8
GH 10
KH 7
No2 0
No3 0.25
la pop
-Labido caeruleus trio
-melano Maigano trio
-pseudo polit duo
-labeo trewavasae trio
-melano joanjhnsonae duo
-Maylandia Aurora trio
- Cynotilapia afra cobwe trio
-pseudo Demasoni duo
Pop introduite d'un coup le 8 juillet en juvénille pas de sauvage ni de F1
perte a déplorer
1 femelle polit
1 femelle trewavasae (je suis pas sur :/ )
1pseudo demasoni (la aucune idée sur le sexe)

cohabitation plutôt cool l'Aurora Domine le Bac poursuit tous le monde mais sans aller jusqu'au figth

la nouvelle du jour suite au premier changement d'eau il y a 4 jour 1 femelle Cynotilapia en incub et 1 femelle Aurora :clap:

dans les soucis l'algue brune quelque peu envahissante mais j'ai lu que celà est plutôt normal dans les jeunes bac... a voir j'èspere quelle sera remplacer par la verte que j'aime bien ^^

Voilu pour la présentation !! si vous avez des conseils je suis preneur , et si vous conaissez une technique pour prendre les photos des poipoi sans qu'elle soit trouble , j'ai beau leur dire bouger pas et souriez ... ben il m'écoute pas :crash:


L'homme a plus besoin de certitude que de Vérité


tiotom
Messages : 259
Enregistré le : dim. 22 déc. 2013 20:39
Localisation : Givet

Sympa la déco de ton bac.




ricoo
Messages : 74
Enregistré le : dim. 15 juin 2014 18:29
Localisation : cahors 46000

merçi tiotom :)

d'après vous mon afra cobwe va mettre plus de jaune dans le temps ? il y peu de temps qu'il a commencer a prendre la coloration en juvenille il était tous fade xd

Image

Labeotropheus trewavasae elevage d'après vous hybrides ou une idée de la localité ?
Image


L'homme a plus besoin de certitude que de Vérité


Mikael 60
Messages : 495
Enregistré le : mer. 14 mai 2014 08:53
Localisation : Serifontaine 60590

Ton cobue devrait prendre encore t'inquiète pas
Pour l'identification je dirai un labeotropheus mais lequel je laisse les pro compléter la chose
Bac vraiment sympas et belle deco




Twoface
Messages : 83
Enregistré le : mer. 21 sept. 2011 22:36
Localisation : Annemasse 74100

Quelles sont les dimensions de ton bac ?




nicopong24
Admin
Messages : 7622
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 19:56
Localisation : Chateau L Eveque 24460
Localisation : Château L'Evêque Dordogne

ricoo a écrit :merçi tiotom :)

d'après vous mon afra cobwe va mettre plus de jaune dans le temps ? il y peu de temps qu'il a commencer a prendre la coloration en juvenille il était tous fade xd

Image

Labeotropheus trewavasae elevage d'après vous hybrides ou une idée de la localité ?
Image
Pour ton Cynotilapia zebroides Cobue, à mon avis non, il ne jaunira pas davantage pour la simple raison qu'il s'agit très probablement d'un hybride. Pour ton Labeotropheus trewavasae, il s'agit probablement de la variété de Chilumba.
Un petit conseil pour tes futures acquisition, n'achètes jamais un poisson si le vendeur ne connaît pas les 3 noms qui caractérisent ton poisson, à savoir le nom de genre, celui de l'espèce, et celui de sa localité de pêche d'origine. S'il manque un des 3 n'achète pas.


"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.


francky
Admin
Messages : 4297
Enregistré le : sam. 19 nov. 2011 13:40
Localisation : Nantes
Localisation : joué sur erdre (44)

Tu peut expliquer nico pour le Cyno, toujours bon a savoir. ;)




ricoo
Messages : 74
Enregistré le : dim. 15 juin 2014 18:29
Localisation : cahors 46000

francky a écrit :Tu peut expliquer nico pour le Cyno, toujours bon a savoir. ;)
+ 1 je veux bien savoir aussi


L'homme a plus besoin de certitude que de Vérité


ricoo
Messages : 74
Enregistré le : dim. 15 juin 2014 18:29
Localisation : cahors 46000

nicopong24 a dit
Pour ton Cynotilapia zebroides Cobue, à mon avis non, il ne jaunira pas davantage pour la simple raison qu'il s'agit très probablement d'un hybride
dommage que l'on est pas eu d'explication ... en tous cas mon "hybride" jauni de plus en plus :mdr:


L'homme a plus besoin de certitude que de Vérité


ricoo
Messages : 74
Enregistré le : dim. 15 juin 2014 18:29
Localisation : cahors 46000

de retour depuis ouch fort longtemps absent du fofo ... sa a l'air de bien bouger :) c'était un peu mort quand je m'était inscrit

enfin ce petit post pour faire profiter d'un super tarif que j'ai trouver pour les filtrations
Hagen Fluval FX6 a 197.98 euro livré sur zooplus.de ....alors que sur zooplus .fr elle est a 269..... :crash: c'est pas très écologique pour la livraisons mais 70 euros tous de meme ...

ma sunsun 2000L au bou de deux ans deviens vraiment trop bruyante ..c'est vrai que sunsun pas cher mais viellie pas super au final :/

bref a bientot tous


L'homme a plus besoin de certitude que de Vérité


hafraudisiak
Messages : 90
Enregistré le : lun. 7 oct. 2013 12:15
Localisation : Vitry le francois

Salut, pour ta pompe sunsun, toutes les pièces se vendent séparement, tu peux prolonger sa durée vie, et elle reste très attractive niveau prix.
J'en ai une aussi, 1an et demi, et rien à dire,pas un bruit.




mick69
Messages : 81
Enregistré le : ven. 4 mars 2016 18:13
Localisation : givors 69700

Il y a un post sur les pompes sunsun si vous voulez avoir plus de renseignements




ricoo
Messages : 74
Enregistré le : dim. 15 juin 2014 18:29
Localisation : cahors 46000

Changement de bac celui ci-dessus vendu avec une grande partie de la pop
mon nouveau bac
Image
150×55×60 cm aquatlatis fusion horizon 150
463L
d’éclairage:
EASY LED
pompe fluval fx6

eau 25 c°
ph 8
kh 7
GH 10
no2 0
no3 10


les premier habitants:

Aulonocara stuartgranti Undu reef blue neon F0 1/1
Image
le pauvre c'est fait sauter une écaille sur la tête le premier jour
sa dame :
...

Image


L'homme a plus besoin de certitude que de Vérité


Avatar du membre
Didier MICHEL
Admin
Messages : 3338
Enregistré le : mar. 27 sept. 2011 22:52
Localisation : Thorigne-Fouillard 35235

Si tu destines ce bac à des Haplos (puisqu'il y a déjà des Aulonocara)à mon avis il y a trop de cailloux.




ricoo
Messages : 74
Enregistré le : dim. 15 juin 2014 18:29
Localisation : cahors 46000

ce sera le seul couple haplo , après il y aura mbuna je sais que c'est déconseillé par beaucoup de monde mais pour certain celà marche , le decord va bouger il y aura une plage de sable qui separe le coin du couple aulono (droite du bac ) et le coin gauche va être augmenter en pierre

je suis en train de me préparer une petite batterie de bac au cas ou celà se passe mal , si c'est le cas il faudra faire des choix ..

mais ce topic me donne un espoir de réussite

http://www.malawicichlides.fr/topic4642.html

je vous tiendrais au courant de lévolution . mon couple aulono a était introduit mardi 5 avril je vais je pense faire une commande chez grand bleu dans la semaine prochaine


L'homme a plus besoin de certitude que de Vérité


Avatar du membre
Didier MICHEL
Admin
Messages : 3338
Enregistré le : mar. 27 sept. 2011 22:52
Localisation : Thorigne-Fouillard 35235

A plus ou moins court terme tes Aulonocara seront gris et vont dépérir. :cry:

Personnellement je trouve que mettre des poissons sauvages dans de telles conditions c'est inadmissible.




ricoo
Messages : 74
Enregistré le : dim. 15 juin 2014 18:29
Localisation : cahors 46000

semaine derniere j'ai vendu un bac a un gars qui a un couple aulono stuartgranti chilumba sauvage qui domine le bac de mbuna ... sont male est magnifique et personne ne s'approche de sa caverne ..

d'après éric de chez abysse les stuargranti ne se pas des aulono tendre , au vue de la pop que je compte introduire celà ne devrais pas posé de problème , la seule difficulté reside dans le nourissage il ma conseillé tetra pro algae..


enfin je comprend ton point de vue de toutes manière si celà se passe pas très bien le bac finira full haplo ,je vais surveiller ça de prêt .

et puis bon dans l'absolue ce qui est inadmissible c'est de retirer un animal de sont milieu naturel pour le mettre en cage .. je n'ai toujours eu que des poissons née en captivité jusqua aujourdhui j'avoue vraiment culpabiliser d'avoir déroger a cette règle d'or ... :cry:


L'homme a plus besoin de certitude que de Vérité


Avatar du membre
Didier MICHEL
Admin
Messages : 3338
Enregistré le : mar. 27 sept. 2011 22:52
Localisation : Thorigne-Fouillard 35235

Les "stuartgranti" ne sont pas non plus des poissons des plus agressifs et je pense (sans arrière pensée commerciale pour moi) qu'avec des Mbuna un peut trop agités ton Aulonocara ne fera pas de vieux os. J'entends par vieux os vivre 6 ou 7 ans ce qui est un âge normal en captivité pour ce type de poisson.




nicopong24
Admin
Messages : 7622
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 19:56
Localisation : Chateau L Eveque 24460
Localisation : Château L'Evêque Dordogne

ricoo a écrit :nicopong24 a dit
Pour ton Cynotilapia zebroides Cobue, à mon avis non, il ne jaunira pas davantage pour la simple raison qu'il s'agit très probablement d'un hybride
dommage que l'on est pas eu d'explication ... en tous cas mon "hybride" jauni de plus en plus :mdr:
J'étais passé complètement à côté...
Je ne sais plus pourquoi j'ai préféré l'option hybride pour ton zebroides Cobué, sans doute par rapport à la provenance de tes poissons et le fait que ton vendeur n'avait donné aucun lieu de pêche pour tes poissons et aussi parce qu'une partie provenait d'oxyfish, magasin bien connu pour vendre quantités d'hybrides.
En revoyant les photos de ton cobué sans tenir compte de ces éléments, pas sûr que ce soit hybride, on voit un peu la zone qui va jaunir et ce qui peut poser question c'est l'absence de jaune en devenir sur les ouïes, que beaucoup d'individus ont mais pas sûr du tout que ce soit un signe rédhibitoire.

Sinon ce serait sympa de nous mettre quelques photos de tous tes poissons de ta pop actuelle, je serais notamment curieux de voir à quoi ressemblent tes poissons en provenance d'oxyfish. Simple vérification pour valider ton entrée dans le groupe bleu, le remplissage de ton module bac (qui a l'air bien fait) conditionne aussi le conservatoire des espèces (c'est pour cette raison qu'on demande le remplissage du module bac), c'est pourquoi je reste très méfiant quand je vois provenance oxyfish. Après rassures-toi, je suis allé chez oxyfish, il n'y a pas que des hybrides non plus mais faut savoir faire du tri (et même un sacré tri!!) dans ce qu'ils ont et il faut le faire sur place car même les noms d'espèce ne correspondent pas toujours alors que les poissons présentés ne sont pas forcément hybrides.


"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.


ricoo
Messages : 74
Enregistré le : dim. 15 juin 2014 18:29
Localisation : cahors 46000

j'ai commencer a préparer des photos ;)

pour les poipoi oxyfisch j'ai fait le tri beaucoup sont partie le cobue avais bien mis ses couleurs mais je ne l'ai pas garder car trop agressif mais j'ai des photos de lui si tu veux vérifié tes premiers soupsons ;)

par contre j'ai garder de chez eux

Pseudotropheus cyaneorhabdos Maingano il est tous simplement magnifique , de belle ocelles une ligne parfaite un bleu profond enfin tu me confirmera mais je pense ne pas me tromper
Pseudotropheus sp. "polit" Lion's Cove il est jolie sans plus je ne pense pas que se soit un hybride très sympa ce poipoi a regarde vivre .

je poste un petit récap de ma pop avec photos très prochainement


L'homme a plus besoin de certitude que de Vérité


Répondre

Retourner vers « Présentations de votre (vos) aquarium(s) »