image
Bacs sur le forum: 1282        Especes referencées: 1016        Membres qui ont rempli leur gestion des bacs: 727
Rechercher
Recherche avancée

Le forum Malawi

Cichlidés du Malawi et leur maintenance en aquarium

La population d'un aquarium Malawi

Guest Announcements

Image Image Image Image

Conservatoire des espèces:
Pourquoi ?

Notre hobby est de plus en plus menacé pour différentes raisons :

- Disparition ou raréfaction de certaines espèces dans le milieu naturel (par ex: Ps. saulosi, Ps. demasoni, A. baenschi, A. sp. mamelela, M. chipokae, M. cyaenorhabdos . . . à cause de la pêche pour le hobby aquariophile ou A. kandeense, C. sp. 'virginalis Gold', Copadichromis pleurostigma . . . à cause de la pêche alimentaire).

- Plus d'importations de certains lieux géographiques(par ex: les côtes du Mozambique ou la réserve de Cape Maclear) et disparition de ces espèces du circuit cichlidophile.

- Volonté des écologistes allemands d'interdire toute importation d'animaux sauvages. Si cette loi passe en Allemagne, elle ne tardera pas à être étendue à l'entièreté de la Communauté Européenne.

- Introduction de plus en plus massive de cichlidés élevés en Asie. Leur qualité est des plus discutables et pollue la qualité de nos cichlidés.

De nombreux cichlidophiles maintiennent des souches de cichlidés d'excellentes origine et qualité, mais trop souvent, les géniteurs meurent, les reproductions sont dispersées et, tout doucement, l'espèce disparaît du hobby (Voyez-vous encore beaucoup de Ps. saulosi dans les bourses ou chez les particuliers ?).

Comment ?

Le but de ce conservatoire est de recenser les cichlidophiles maintenant des cichlidés d'origine confirmée de souches sauvages et/ou F1 dont l'avenir dans notre hobby est menacé, de les mettre en contact et d'éviter une trop forte consanguinité.

Chaque espèce traitée dans ce conservatoire se verra assigner un "curateur" qui suivra les souches, organisera les échanges de mâles entre les différents "conservateurs", centralisera et communiquera les informations . . .

Qui ?

Toute personne se sentant concernée par le maintien de notre hobby et la préservation des cichlidés.

WE CANNOT SAVE THEM ALL, BUT EACH OF US CAN SAVE ONE!

Paul Loiselle


Plus d'info ici: conservatoire-des-especes.html
conservatoire-des-especes.html

Population 450 - mbunas - besoin de conseils ;)

Un conseil pour peupler votre aquarium de cichlidés du lac Malawi? C'est ici

Population 450 - mbunas - besoin de conseils ;)

Messagede tac42 » Mer 27 Aoû 2014 15:13

Bonjour,

Je doit refaire une population qui soit correcte après avoir effacé mes erreurs de débutant.
J'ai harcelé ( je crois qu'on peut dire ça ) wakup2, j'ai déjà récupéré quelques poissons mais j'en ai de trop voici donc le résultat de mes ( nos ) reflexion

Ici les poissons que j'ai déjà et que je pense mettre :
1/2 Melanochromis johanii Gome
1/2 Cynotilapia afra Cobue
1/2 Labidochromis caeruleus Lion's Cove
1/2 Maylandia aurora glaucos flameback
1/1 Labeo ( thumbi probablement pas encore fixé avec le katale ) a voir... J'ai un couple de thumbi west et un couple de katale et non dans des bacs séparés actuellement ( je vous vois déjà venir ^^)

J'ai aussi 1/2 : estherea avec une femelle orange et une ob

J'aurai voulu ajouter :
1/1 Maylandia zebra gold Nkhata Bay
1/2 Elongatus long spot
1/2 pseudo mbamba

Ma question : est-il possible d'envisager la cohabitation estherae avec le johanii sans risque d'hybridation. Les femelles étant assez proches en couleur ( sauf la ob ).
Pour ce qui est du labeo je pencherai plus pour garder dans ce bac le thumbi pour éviter un poisson trop gros ( pi il est beau :), mais j'aime bien le katale aussi ) mais je ne suis pas encore fixé.

Bref j'ai besoin d'un peu de conseil et de retour sur ma possibilité de mettre les estherae avec tout ce petit monde même si il y aura encore quelques changement.
Le premier groupe de poissons je l'ai déjà, les autres il me faudra les trouver ( et ce n'est pas forcément le plus facile )

Etant débutant, je suis très hésitant sur le sujet de la pop et surtout notre ami wakup2 me présente souvent des poissons que je ne connaissait pas et que je trouve beaux.
@Wakup2: Pardon pour ce harcelement et merci pour ta patience :)
Bref pas facile de faire un choix définitif mais il me semble que le moment est venu de soumettre ma copie aux experts:)
Un temps pour chaque chose, chaque chose en son temps.
tac42
 
Messages: 80
Inscription: Lun 4 Aoû 2014 09:03

Mes bacs:
Malawi 450L
Localisation: Vouvray 37210

Retourner vers La population d'un aquarium Malawi

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités