nouveau dans le 72
Règles du forum
La présentation n'est pas obligatoire, mais est toujours sympathique.
La présentation n'est pas obligatoire, mais est toujours sympathique.
-
Bonjour,
je viens de me remettre à la gestion d'un aquarium.
Après le 60l guppy platty de mes années estudiantines qui s'était terminé dans un désastre nitritique après un traitement antibio directement dans le bac (j'ai compris 10 ans après).
Je vient d'installer un bac de 260 l dans mon salon avec plein de cailloux, quelques plantes et des cichlidés :
- 4 labido hongi
- 2 pseudotropheus demasoni
- 3 melanochromis auratus
- 3 labido Caeuruleus
et 3 ancistrus.
Tous les poissons sont arrivés tous petits, et ils commencent à affirmer leur genre.
pour les hongi, c'est assez clair (et pénible, 3 mâles/1femelle qui a déjà perdu des bouts de nageoires).
pour les labodi caeuruleus (une horreur à prononcer ce truc) ils sont tous petits encore.
pour les demasoni un mâle et peut être deux.
pour les auratus c'est pas clair et cela va faire l'objet de ma première question dans la rubrique mbuna.
En tout cas j'ai parcouru pas mal de posts du forum, et bravo à tous ceux qui font vivre le forum.
Guy b.
je viens de me remettre à la gestion d'un aquarium.
Après le 60l guppy platty de mes années estudiantines qui s'était terminé dans un désastre nitritique après un traitement antibio directement dans le bac (j'ai compris 10 ans après).
Je vient d'installer un bac de 260 l dans mon salon avec plein de cailloux, quelques plantes et des cichlidés :
- 4 labido hongi
- 2 pseudotropheus demasoni
- 3 melanochromis auratus
- 3 labido Caeuruleus
et 3 ancistrus.
Tous les poissons sont arrivés tous petits, et ils commencent à affirmer leur genre.
pour les hongi, c'est assez clair (et pénible, 3 mâles/1femelle qui a déjà perdu des bouts de nageoires).
pour les labodi caeuruleus (une horreur à prononcer ce truc) ils sont tous petits encore.
pour les demasoni un mâle et peut être deux.
pour les auratus c'est pas clair et cela va faire l'objet de ma première question dans la rubrique mbuna.
En tout cas j'ai parcouru pas mal de posts du forum, et bravo à tous ceux qui font vivre le forum.
Guy b.
- lionel
salut et bienvenue
ça va être tendu dans ton volume le melanochromis et surement les demasoni si ton sexage est bon
ça va être tendu dans ton volume le melanochromis et surement les demasoni si ton sexage est bon
"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu
-
C'est clair, j'ai suivi les conseils d'un aquariophile local qui m'a dit que ça passait et qui me les a vendu (sauf pour ses demasoni qui étaient trop petits, je les ai pris ailleurs pour tout mettre en même temps). Ils m'a dit que l'agressivité serait diluée par une légère surpopulation.lionel a écrit :salut et bienvenue
on verra ...