Aulonocara maylandi kandensis
- Didier MICHEL
- Admin
- Didier MICHEL
- Admin
Oui belle souche n'est ce pas Gwenaël
Dans un 450l pas de problème avec des Lethrinops.
J'ai pris l'habitude de maintenir les Aulonocara en groupe, mais avec celui là j'ai souvent eu des problèmes.
C'est effectivement un Aulonocara assez calme, mais:
- En intraspécifique les mâles ne sont pas tendre entre eux et hormis le dominant les autres sont peu ou pas colorés voire finissent par se faire cartonner sévèrement.
- En extraspécifique il faut vraiment éviter les espèces trop virulentes ou c'est le gris assuré.

Dans un 450l pas de problème avec des Lethrinops.
J'ai pris l'habitude de maintenir les Aulonocara en groupe, mais avec celui là j'ai souvent eu des problèmes.
C'est effectivement un Aulonocara assez calme, mais:
- En intraspécifique les mâles ne sont pas tendre entre eux et hormis le dominant les autres sont peu ou pas colorés voire finissent par se faire cartonner sévèrement.
- En extraspécifique il faut vraiment éviter les espèces trop virulentes ou c'est le gris assuré.
-
Moi je les maintenais dans un 300litres (130x60x40ht) avec des lethrinops albus, çà se passait très bien entre les 2 espèces, ils vivent d'ailleurs l'une a coté de l'autre dans le milieu naturel.
Par contre comme dit Did35 entre intraspécifique , en période de repros ils ne sont pas tendre, mais jamais un mâle en à tuer un autre, c'était des svg.
Par contre comme dit Did35 entre intraspécifique , en période de repros ils ne sont pas tendre, mais jamais un mâle en à tuer un autre, c'était des svg.
-
- Admin
À la maison également (en 1/2) dans un peu moins de 300l en compagnie de Letrhinops sp."auritus Otter Point" Otter Point, sans aucuns soucis...
Pour le ratio j'avais suivi les conseils de mon vendeurs...Did.
Pour le ratio j'avais suivi les conseils de mon vendeurs...Did.
- Didier MICHEL
- Admin
ricolo a écrit :de vos réponse, je vais essayer d'en trouvé , il es pas commun sa vas pas etre facile!!!
Sauf si tu viens à Vernon...
-
çà fait plus de 10ans, mais si ma mémoire est bonne, j'ai bien du les maintenir pendant + de 2 ans comme çà, avec pour ratio 2/2 pour chaques espèces. mais mon bac a de la surface pour un 300litres, 130x60,c'est important car c'est des poissons qui vivent proche du sable dans la zone intermédiaire, j'avais peu de décors mais placé de tel sorte que le mâle dominé puisse échappé visuellement au dominant, qui lui, ne faisait pas de poursuite infernal, du moment qu'il ne le voyait plus, il lui foutait la paix
Après ils sont aller dans un bac de 2.00ml avec une partie de leurs descendances, il me reste d'ailleurs 2 vieilles femelles F1.
Ci-dessous des photos faites en 2001 in situ, on en avait pas vu beaucoup à l'époque
[url=http://www.hostingpics.net][img]ht ... .jpg[/img]
[url=http://www.hostingpics.net][img]ht ... .jpg[/img][/url]
Après ils sont aller dans un bac de 2.00ml avec une partie de leurs descendances, il me reste d'ailleurs 2 vieilles femelles F1.
Ci-dessous des photos faites en 2001 in situ, on en avait pas vu beaucoup à l'époque
[url=http://www.hostingpics.net][img]ht ... .jpg[/img]
[url=http://www.hostingpics.net][img]ht ... .jpg[/img][/url]
- Bal50
- Admin
Du côté obscur, de basculer, tu es en train...
Et effectivement joli cet Aulono est

"Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)
-
- Admin
Oui jolis Franck
- wakup2
- Admin
Bal50 a écrit :Du côté obscur, de basculer, tu es en train...
Les seigneurs sith ont toujours été les plus puissants ! j'ai succombé devant les possibilités qu'offre le côté obscur de la force, et le taux extraordinaire de midi-chloriens qui possède maître did35 alias Dark Sidious m'a complètement convaincu, le jeune papapayou alias Dark vador venant appuyer ce constat

Cela va devoir se finir a vernon en combat de sabre laser