projet 700L repartir de zero
-
voila un projet qui va très bientôt prendre vie
suite a de nombreuses erreur de débutant
je vais repartir de zero sur des bases saines
déjà je vais partir sur une cuve de 700L nue dimension 200*50*70 le meuble est déjà en place avec la mallette de test en goutte rangé a l’intérieure
j'ai reçu le filtre externe ce matin
filtre sunsun 2000l/h je sais pas ce qu'il vaut on verra bien
voila a quoi il ressemble

voila les accessoires

et l’intérieur

il y en a t-il sur le forum qui possède ce filtre?
plus qu'a attendre la cuve vraiment hate
suite a de nombreuses erreur de débutant

déjà je vais partir sur une cuve de 700L nue dimension 200*50*70 le meuble est déjà en place avec la mallette de test en goutte rangé a l’intérieure

j'ai reçu le filtre externe ce matin
filtre sunsun 2000l/h je sais pas ce qu'il vaut on verra bien
voila a quoi il ressemble

voila les accessoires

et l’intérieur

il y en a t-il sur le forum qui possède ce filtre?
plus qu'a attendre la cuve vraiment hate

- papapayou
De nombreuses personnes du forum utilisent ce filtre et en sont contentes. Pour le charbon actif, tu peux l'enlever et le mettre de côté. C'est surtout utilisé après un traitement.
-
J'ai utiliser aucune des masses filtrantes fournis, j'ai mis des mousses bleu, céramique,perlon.tanguy a écrit :merci pour ta reponse
je suis rassurer
ta tout laisser tel quel ou ta modifier quelque truc? moi je pense enlever le charbon je suis pas fan ( j'ai lu que c'etait pas le top)
Ensuite les accessoires fournis sont pas terribles... Le petit coude a 90 degrés bride énormément du coup je l'ai virer et le coude a 180 degrés pour le rejet je l'ai couper de moitier et juste fait sortir un tuyau de 20 cm dans le bac proche de la surface, çe qui oxygène tres bien .
-
oué les posters c'est pas top pour l'instant j'ai deux bac et aucun n'a de fond c'est pas top mais ca choque pas^^
avec celui la je pense mettre un fond peindre me semble etre pas mal du tout je vais voir tout ca
pour le filtre oui j'avoue j'ai pris de l'avance et regarder deux trois vidéos sur ce filtre pour la mise en route
c'est la première fois que j'utilise un filtre externe
je pense mettre ouate mousse bleu et céramique.
et pour ce qui est de la cuve tres bonne nouvelle elle devrait arriver vendredi normalement
j'ai la confirmation demain.
avec celui la je pense mettre un fond peindre me semble etre pas mal du tout je vais voir tout ca
pour le filtre oui j'avoue j'ai pris de l'avance et regarder deux trois vidéos sur ce filtre pour la mise en route
c'est la première fois que j'utilise un filtre externe
je pense mettre ouate mousse bleu et céramique.
et pour ce qui est de la cuve tres bonne nouvelle elle devrait arriver vendredi normalement
- allblackjeje
- Admin
Salut
tu l'as acheté ou ta cuve stp ?
Pour ton filtre mousse bleue et céramique suffisent (tu garderas ainsi un max de debit) la ouate est utile aussi (meme si cela reduit un peu le debit du coup).
Pour le décor as-tu laisser des cachettes assez grosses afin que les poissons de bonne taille puissent y aller ?
CDlt
jéjé