bac Haplo 600l

greg-ka
Messages : 15
Enregistré le : mar. 30 sept. 2014 09:00
Localisation : grenoble

Bonjour à tous,
je vous présente mon bac que j'ai finalisé ce WE ( grosse bourse oblige :youpi: )
Donc ma population:
-Couple Fossocromis Rostratus
-Couple Placidochromis Phenochilus Mdoka
-Couple Lethrinops Lethrinus
-Trio Copadichromis Azureus
-Couple Aulonocara Lwanda
-Trio Aulonocara OB
-Groupe Maylandia Fainzilberi
-Groupe Labidochromis Caeruleus
Petit florilège de photos
Image
Image
Image
Image
Image

Voila :merci:




Nardo26
Messages : 1974
Enregistré le : dim. 18 mars 2012 13:39
Localisation : Valence 26000
Localisation : Valence

Bonjour Greg,
Honnêtement je n'aurais pas mis de Fossorochromis dans un 600 litres.
J'ai fait cette #$?$#rie dans un 1000 litres et je le regrette maintenant. :nul:
Faut de la place pour ce bestiaux !




greg-ka
Messages : 15
Enregistré le : mar. 30 sept. 2014 09:00
Localisation : grenoble

C'est vrai que pour le fosso. 600l c'est juste mais j'ai des solutions d’accueil pour lui quand il sera trop grand




Avatar du membre
anthony85
Messages : 3568
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 20:24
Localisation : bretignolles sur mer

ton bac est plus que surpeuplé et ça population tres mal pensée...
je sais, c'est chiant de lire ça quand on présente son bac :roll:

qu'entend tu par "groupe" de fainzilberi?

certains haplos peuvent etre maintenus avec des mbunas et inversement mais il faut bien choisir les especes,dans un volume adequat bien entendu

l'Aulonocara OB c'est de la cochonerie traficotée par l'homme, de plus il va s'hybrider avec le sp. "lwanda" :roll:




greg-ka
Messages : 15
Enregistré le : mar. 30 sept. 2014 09:00
Localisation : grenoble

Pas de pb,
de toute façon c'est un premier "jet" et cette population vas s'affiner avec le temps et le comportement des occupants, comme je suis en club, je peu facilement changer cette population.
Pour le OB, j'ai compris qu'ici les hybrides était plutôt mal vu et fondamentalement je suis pas fan du principe non plus, mais j'ai flashé sur ce male ;) , don il est là et je ferai avec lui, à moi de faire ce qu'il faut contre l'hybridation avec Lwanda :gun:




Avatar du membre
Didier MICHEL
Admin
Messages : 3338
Enregistré le : mar. 27 sept. 2011 22:52
Localisation : Thorigne-Fouillard 35235

anthony85 a écrit :ton bac est plus que surpeuplé et ça population tres mal pensée...
je sais, c'est chiant de lire ça quand on présente son bac :roll:

qu'entend tu par "groupe" de fainzilberi?

certains haplos peuvent etre maintenus avec des mbunas et inversement mais il faut bien choisir les especes,dans un volume adequat bien entendu

l'Aulonocara OB c'est de la cochonerie traficotée par l'homme, de plus il va s'hybrider avec le sp. "lwanda" :roll:

Je plussoie surtout pour l'Aulonocara OB il y a tellement de beaux Aulonocara
Le F. rostratus me parait également inadapté pour un 600l.
Enfin le nombre de poissons est beaucoup trop important....




deathrabbit666
Admin
Messages : 2610
Enregistré le : dim. 30 sept. 2012 13:55
Localisation : 61350

Did35 a écrit :
anthony85 a écrit :ton bac est plus que surpeuplé et ça population tres mal pensée...
je sais, c'est chiant de lire ça quand on présente son bac :roll:

qu'entend tu par "groupe" de fainzilberi?

certains haplos peuvent etre maintenus avec des mbunas et inversement mais il faut bien choisir les especes,dans un volume adequat bien entendu

l'Aulonocara OB c'est de la cochonerie traficotée par l'homme, de plus il va s'hybrider avec le sp. "lwanda" :roll:

Je plussoie surtout pour l'Aulonocara OB il y a tellement de beaux Aulonocara
Le F. rostratus me parait également inadapté pour un 600l.
Enfin le nombre de poissons est beaucoup trop important....
tout est dit... :roll:
j'ai gardé du rostratus dans 1200l, et quand ca bouge, ca bouge bien, 600l me parait vraiment trop petit.
c'est meme curieux que Francky n'ai rien dit encore... :mrgreen:




greg-ka
Messages : 15
Enregistré le : mar. 30 sept. 2014 09:00
Localisation : grenoble

Vous inquietez pas, rostratus trouvera bien un bac qui lui est adapté en temps voulu. Ensuite les fainzi ont pas vocation à rester dans mon bac et pour le OB, si je lui trouve un remplacent qui me plais et qui ne s'hybride pas avec lwanda, je le ramènerai au club.
Comme ça se sera plus cohérent :thinking: :thinking:




Avatar du membre
lionel
Messages : 7808
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 18:54
Localisation : 35220 Chateaubourg

t es au club de champs sur drac?


"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu


greg-ka
Messages : 15
Enregistré le : mar. 30 sept. 2014 09:00
Localisation : grenoble

non, sur grenoble, mais j'était à la bourse de ce WE :bien:




Nardo26
Messages : 1974
Enregistré le : dim. 18 mars 2012 13:39
Localisation : Valence 26000
Localisation : Valence

Beaucoup d'eau de mer d'après ce que j’ai entendu dire... j'avais un copain qui vendait des... (je sais pas si on peut le dire sans que le Synapse nous tombe dessus) Image

Une petite question : Tu replantes souvent ta vallisneria ou ils n'y touchent pas ?




greg-ka
Messages : 15
Enregistré le : mar. 30 sept. 2014 09:00
Localisation : grenoble

Ben écoute pas tant d'eau de mer que ça, ( la même chose que l'année dernière, un dizaine de bac).
pour la vallsineria ( ou plutôt Cryptocoryne Aponogetifolia), ils y touchent pas, je crois que c'est une des rare plante que les cychlidés ne touche pas




greg-ka
Messages : 15
Enregistré le : mar. 30 sept. 2014 09:00
Localisation : grenoble

Hello,
bon mon couple de rostratus est parti dans un 1000l, ils auront plus de place pour nager.
Du coup j'ai récup. un trio de copadichromis ( kadango red fin mais pas sur).
Les fainzi sont au stade d'alvin et dés qu'ils commenceront à brasser, ils rejoindrons un bac plus adapter pour eux.
Voila :up:




greg-ka
Messages : 15
Enregistré le : mar. 30 sept. 2014 09:00
Localisation : grenoble

Hello,
donc petit up sur ma population:
-un trio ( 1male/2 femelle) de copadichromis borleyi goldfin
-un couple de Placidochromis Phenochilus Mdoka
-un couple Lethrinops Lethrinus
-un trio ( 1M/2F) Copadichromis Azureus
-un couple Aulonocara Lwanda
-un trio Aulonocara OB ( je sais, je sais il est tj là :langue: :langue: et pour l'hybridation avec Lwanda, vu comment il peuvent pas se voir et logent chacun à un bout de l'aqua, ça devrai pas poser de pb)

et si c'est pas incoherent et surtout si j'arrive à en trouver, j'aimerai bien un couple de dimidiochromis compressiceps.
J'attend vos com. :youpi:




Avatar du membre
anthony85
Messages : 3568
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 20:24
Localisation : bretignolles sur mer

greg-ka a écrit : -un trio Aulonocara OB ( je sais, je sais il est tj là :langue: :langue: et pour l'hybridation avec Lwanda, vu comment il peuvent pas se voir et logent chacun à un bout de l'aqua, ça devrai pas poser de pb)

ça change quoi? :thinking: ce ne sont pas les mâles qui vont s'hybrider entre eux

et si c'est pas incoherent et surtout si j'arrive à en trouver, j'aimerai bien un couple de dimidiochromis compressiceps.
J'attend vos com. :youpi:

prend plutôt un couple Buccochromis nototaenia, comme ça l'Aulonocara ne posera plus de probleme :mrgreen:

Du coup j'ai récup. un trio de copadichromis ( kadango red fin mais pas sur).

pour faire quelquechose de cohérent faudrait deja commencer par etre sur de ce que tu as acheté :roll:




greg-ka
Messages : 15
Enregistré le : mar. 30 sept. 2014 09:00
Localisation : grenoble

anthony85 a écrit :
greg-ka a écrit : -un trio Aulonocara OB ( je sais, je sais il est tj là :langue: :langue: et pour l'hybridation avec Lwanda, vu comment il peuvent pas se voir et logent chacun à un bout de l'aqua, ça devrai pas poser de pb)

ça change quoi? :thinking: ce ne sont pas les mâles qui vont s'hybrider entre eux

et si c'est pas incoherent et surtout si j'arrive à en trouver, j'aimerai bien un couple de dimidiochromis compressiceps.
J'attend vos com. :youpi:

prend plutôt un couple Buccochromis nototaenia, comme ça l'Aulonocara ne posera plus de probleme :mrgreen:

Du coup j'ai récup. un trio de copadichromis ( kadango red fin mais pas sur).

pour faire quelquechose de cohérent faudrait deja commencer par etre sur de ce que tu as acheté :roll:

Quand je dit que les Aulonocaras peuvent pas se blérer c'est femelle comprise. Le OB chasse la femelle Lwanda et le mal Lwanda fait pareil avec les femelles OB, de toute façon je verrai bien, par l'instant c'est pas d'actu.
Ensuite pour mon trio copa. borleyi, c'est bien des goldfin et pas des redfin, j'avais un doute vis a vis de la couleur, mais j'ai eu confirmation auprès de mon "dealer".
Après pour compresi., c'est que j'aime beaucoup la forme ,le comportement de se poisson et le mâle à vraiment des couleurs magnifiques.
par contre je ne sais pas si il est bien adapter à ma population et à mon volume




francky
Admin
Messages : 4296
Enregistré le : sam. 19 nov. 2011 13:40
Localisation : Nantes
Localisation : joué sur erdre (44)

deathrabbit666 a écrit :
Did35 a écrit :
anthony85 a écrit :ton bac est plus que surpeuplé et ça population tres mal pensée...
je sais, c'est chiant de lire ça quand on présente son bac :roll:

qu'entend tu par "groupe" de fainzilberi?

certains haplos peuvent etre maintenus avec des mbunas et inversement mais il faut bien choisir les especes,dans un volume adequat bien entendu

l'Aulonocara OB c'est de la cochonerie traficotée par l'homme, de plus il va s'hybrider avec le sp. "lwanda" :roll:

Je plussoie surtout pour l'Aulonocara OB il y a tellement de beaux Aulonocara
Le F. rostratus me parait également inadapté pour un 600l.
Enfin le nombre de poissons est beaucoup trop important....






tout est dit... :roll:
j'ai gardé du rostratus dans 1200l, et quand ca bouge, ca bouge bien, 600l me parait vraiment trop petit.
c'est meme curieux que Francky n'ai rien dit encore... :mrgreen:

Même si Nardo reconnaît de cet trompé pour le volume pour les Fossocromis Rostratus, je maintiens que tes 1200l l'est aussi. :moque:




greg-ka
Messages : 15
Enregistré le : mar. 30 sept. 2014 09:00
Localisation : grenoble

Pas de pb, le rostratus n'est plus dans mes 600l :bien:




greg-ka
Messages : 15
Enregistré le : mar. 30 sept. 2014 09:00
Localisation : grenoble

Aller hop, quelques photos:

-Mon male Borleyi:
Image

-Une de ses femelles:
Image

-aulonocara Lwanda
Image

-Mr azureus
Image

-mon Mdoka en mode intimidation
Image

-Et pour finir, la terreur du bac, lethrinops lethrinus
Image




Avatar du membre
anthony85
Messages : 3568
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 20:24
Localisation : bretignolles sur mer

ton autre Aulonocara est aussi une cochonnerie d'animalerie certainement pas du sp. "lwanda" :roll:




Répondre

Retourner vers « Présentations de votre (vos) aquarium(s) »