Pourquoi n'ai je pas de repros

Un intrus dans votre bac , une fuite ou autres questions non liés aux poissons
Répondre
djbuch

Bonjour à tous,
mes poissons sont dans le bac depuis presque 2 mois et je n'ai toujours pas repros.

Pourtant je vois souvent mon male saulosi ou mon male lombardoi frétiller devant ses femelles, mais pour l'instant aucune incubation...

Avez-vous des pistes ? Ils sont bien nourris (flocons malawi JBL, je passerai à du koi ensuite), changement d'eau OK, pH à 8, température à 25°C...

Merci pour vos pistes.

A+
David

papapayou

De la patience, de la patience...
Et toujours et d'abord la même question, pourquoi veux-tu qu'ils se reproduisent ?
Ensuite, ils font quelle taille, tes poissons ?

tiotom

Perso pour mes premières repro j'ai patienté 4 mois, quand j'ai eu mes premier poissons ils faisait dans les 5 cm, la par exemple j'ai introduit un trio de maylandia zebra chilumba, un trio de maylandia msobo magunga et un trio de labéo thumbi west, je l'ai est eu en mars et je n'ai toujours pas de repro, mon mâle msobo est encore jaune,pour te dire un seul remède la patient....

Mikael 60

D'accord avec payou ce n'es pas parce que tu n'a pas de repro qu'il y a quelque chose qui ne va pas de plus si tes écailles sont jeunes c'est normal il y'a eu un post similaire il y a peu et nicopong expliquer que tu peut en avoir avec une diette et ensuite un gavage un truc dans le genre
(Oui, le mieux même c'est de les faire jeûner pendant une bonne semaine et après surnourrissage pendant un bon mois et là c'est l'explosion des papilles génitales!) édit de nicopong

nicopong24
Admin

Oui, surtout que le novo malawi est très peu nourrissant, les flocons sont hyper légers, quand on en met, on a l'impression d'en mettre plein, ça fait un peu comme la tour Eiffel dans sa boule que tu retournes, mais en fait la quantité en poids de nourriture donnée est très faible. C'est en fait une nourriture adaptée aux aquariophiles qui ont franchement la main lourde! :mrgreen:

"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.

djbuch

OK, oui c'est ce que j'avais lu également pour le nourrissage, et effectivement j'ai vu que le novo il fallait en mettre pas mal, du coup j'ai la main un peu lourde en ce moment, et c'est vrais qu'ils grandissent mieux ^^.

Effectivement mes poissons sont peut-être encore jeunes, les lombardoi font 7-8cm, les saulosi 5-6cm. C'est pas que je n'ai pas de patience, mais je me demandais juste si ça pouvais être normal, parce que je lit souvent des repros à foison (en mode chauds lapins), alors je me demandais s'il y avait peut-être un souci dans mon bac.

Mais de ce que vous me dites ça peut être normal, donc pas d'inquiétude, merci pour vos réponses.

A+
David

Répondre

Retourner vers « Un problème avec votre aquarium »