Guest Announcements |
---|
![]() ![]() ![]() ![]() Conservatoire des espèces: Pourquoi ? Notre hobby est de plus en plus menacé pour différentes raisons : - Disparition ou raréfaction de certaines espèces dans le milieu naturel (par ex: Ps. saulosi, Ps. demasoni, A. baenschi, A. sp. mamelela, M. chipokae, M. cyaenorhabdos . . . à cause de la pêche pour le hobby aquariophile ou A. kandeense, C. sp. 'virginalis Gold', Copadichromis pleurostigma . . . à cause de la pêche alimentaire). - Plus d'importations de certains lieux géographiques(par ex: les côtes du Mozambique ou la réserve de Cape Maclear) et disparition de ces espèces du circuit cichlidophile. - Volonté des écologistes allemands d'interdire toute importation d'animaux sauvages. Si cette loi passe en Allemagne, elle ne tardera pas à être étendue à l'entièreté de la Communauté Européenne. - Introduction de plus en plus massive de cichlidés élevés en Asie. Leur qualité est des plus discutables et pollue la qualité de nos cichlidés. De nombreux cichlidophiles maintiennent des souches de cichlidés d'excellentes origine et qualité, mais trop souvent, les géniteurs meurent, les reproductions sont dispersées et, tout doucement, l'espèce disparaît du hobby (Voyez-vous encore beaucoup de Ps. saulosi dans les bourses ou chez les particuliers ?). Comment ? Le but de ce conservatoire est de recenser les cichlidophiles maintenant des cichlidés d'origine confirmée de souches sauvages et/ou F1 dont l'avenir dans notre hobby est menacé, de les mettre en contact et d'éviter une trop forte consanguinité. Chaque espèce traitée dans ce conservatoire se verra assigner un "curateur" qui suivra les souches, organisera les échanges de mâles entre les différents "conservateurs", centralisera et communiquera les informations . . . Qui ? Toute personne se sentant concernée par le maintien de notre hobby et la préservation des cichlidés. WE CANNOT SAVE THEM ALL, BUT EACH OF US CAN SAVE ONE! Paul Loiselle Plus d'info ici: conservatoire-des-especes.html conservatoire-des-especes.html |
alain56 a écrit:Après plusieurs mauvaises expériences avec des fournisseurs de l'est ( Tchéquie ) ainsi que par l'acquisition de poissons d'élevage Fx ou j'ai constaté que dans mes repros, j'enregistrais un certain nombres de tares, je souhaite rester le plus près possible du sauvage soit en F1 ou F2, mais des poissons d'élevage de bonnes souches me convient aussi à condition de savoir leurs origines. Si tu as des poissons de disponibles ou des adresses de passionnés sérieux cela m'intéresse.
anthony85 a écrit:le Melanochromis kaskazini joue bien mieux le rôle de prédateur que le fryeri(qui lui n'a d'ailleurs pas sa place en bac mbuna pour moi)
nicopong24 a écrit:Par contre le kaskazini dans 500l, moi je ferais pas... Le Melanochromis simulans est bien plus adapté dans ce cas car bon prédateur et beaucoup plus calme, le seul hic c'est qu'il est devenu difficile à trouver.
nicopong24 a écrit:Je sais bien, tu ne vas pas me l'apprendre, il y a le caractère propre à l'espèce et le caractère individuel qui fait parfois exception au caractère de l'espèce, personnellement je préfère me baser sur le caractère (général) de l'espèce que sur le côté exceptionnel.
Je ne m'amuserai pas non plus par exemple à mettre un zebra chilumba dans 400l même si certains, quelques uns, le font avec succès.
Retourner vers La population d'un aquarium Malawi
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités