Nouveau projet
- julkleman
- Admin
Opé tout le monde
J'ouvre ce post car pour moi le Père Noël va va passer le 29/12, en effet je vais chercher un nouveau bac qui remplacera mon 480 litres. Ce nouveau bac aura pour dimension 250x80x60 soit 1200 litres (en , 10 mm)
Je vais prendre mon temps pour l'installer et le mettre en route et je vais donc avoir pas mal de questions à poser.
Tout d'abord concernant la filtration, il est équipé de 2 décantes internes (50x13x60) collées de chaque coté de la vitre du fond. Je ne connais ce type de filtration est-ce efficace, j'ai repéré ces pompes :
http://www.aqua-store.fr/pompe-tunze-aq ... 73028.html.
J'aurais toujours je pense la possibilité de décoller les décantes pour changer de filtration (cependant plus onéreuse je pense)
Le meuble, je me tâte entre un support métallique (que je ferais soudé par une connaissance)et un meuble fabrication maison en syporex. Il y aura tout de même plus d'1,5 tonne à supporter
Et enfin la population, il y a des poissons de ma pop actuelle que je veux absolument garder (en fait quasiment tous
)
-Maylandia sp. "msobo" Magunga 1/0 F1 anthony85 (une femelle à arriver de chez abysse)
- Maylandia callainos Lupingu 1/1 F1 anthony85
- Maylandia fainzilberi Makonde 1/2 F1 35ème méridien
- Labidochromis caeruleus Lion's Cove 1/2 F2 crisalid
- Pseudotropheus demasoni Pombo Rocks 1/1 FX anthony85
- Pseudotropheus flavus Chinyankwazi 1/2 F2 35ème méridien
- Cynotilapia sp. "Chinyankwazi" Chinyankwazi 2/5 F1 F2 anthony85 francky
- Labeotropheus trewavasae Thumbi West Island 1/2 F2 francky
et des poissons que j'aime beaucoup mais dont je ne connais forcément les risques de maintenance avec ceux déjà présents :
Melanochromis kaskazini Nkanda
Maylandia lombardoi Nkhomo Reef
Pseudotropheus saulosi Taiwanee Reef
Iodotropheus sprengerae
Pseudotropheus sp.« perspicax orange cap » Ndumbi
Pseudotropheus sp. « williamsi north » Makonde
Petrotilapia (pas encore choisi)
J'ouvre ce post car pour moi le Père Noël va va passer le 29/12, en effet je vais chercher un nouveau bac qui remplacera mon 480 litres. Ce nouveau bac aura pour dimension 250x80x60 soit 1200 litres (en , 10 mm)
Je vais prendre mon temps pour l'installer et le mettre en route et je vais donc avoir pas mal de questions à poser.
Tout d'abord concernant la filtration, il est équipé de 2 décantes internes (50x13x60) collées de chaque coté de la vitre du fond. Je ne connais ce type de filtration est-ce efficace, j'ai repéré ces pompes :
J'aurais toujours je pense la possibilité de décoller les décantes pour changer de filtration (cependant plus onéreuse je pense)
Le meuble, je me tâte entre un support métallique (que je ferais soudé par une connaissance)et un meuble fabrication maison en syporex. Il y aura tout de même plus d'1,5 tonne à supporter

Et enfin la population, il y a des poissons de ma pop actuelle que je veux absolument garder (en fait quasiment tous

-Maylandia sp. "msobo" Magunga 1/0 F1 anthony85 (une femelle à arriver de chez abysse)
- Maylandia callainos Lupingu 1/1 F1 anthony85
- Maylandia fainzilberi Makonde 1/2 F1 35ème méridien
- Labidochromis caeruleus Lion's Cove 1/2 F2 crisalid
- Pseudotropheus demasoni Pombo Rocks 1/1 FX anthony85
- Pseudotropheus flavus Chinyankwazi 1/2 F2 35ème méridien
- Cynotilapia sp. "Chinyankwazi" Chinyankwazi 2/5 F1 F2 anthony85 francky
- Labeotropheus trewavasae Thumbi West Island 1/2 F2 francky
et des poissons que j'aime beaucoup mais dont je ne connais forcément les risques de maintenance avec ceux déjà présents :
Pseudotropheus saulosi Taiwanee Reef
Iodotropheus sprengerae
Pseudotropheus sp. « williamsi north » Makonde
Modifié en dernier par julkleman le sam. 27 déc. 2014 13:24, modifié 1 fois.
"Paraîtrait qu’la connerie c’est la décontraction de l’intelligence." Les Démons de Jésus
- anthony85
Pseudotropheus saulosi Taiwanee Reef (faut voir avec les femelles msobo, ceci dit wakeup le fait sans soucis)
Iodotropheus sprengerae (pas de soucis)
Pseudotropheus sp.« perspicax orange cap » Ndumbi (pas de soucis)
Pseudotropheus sp. « williamsi north » Makonde (je ne connais pas, mais j'ai du mal a le voir avec le kaskazini, le profil se ressemble je trouve, pour moi faudrait faire un choix entre les deux)
perso j'augmenterais le ratio de mâles en cyno
tu ne voulais pas du petro?
pour la filtration, a moins que ce ne soit moche de visu, je garderais les décantes, l'entretien est bien plus simple qu'avec des pompes externes
et aussi, faudra quand même que je vienne voir ça
Pseudotropheus saulosi Taiwanee Reef (faut voir avec les femelles msobo, ceci dit wakeup le fait sans soucis)
Iodotropheus sprengerae (pas de soucis)
Pseudotropheus sp.« perspicax orange cap » Ndumbi (pas de soucis)
Pseudotropheus sp. « williamsi north » Makonde (je ne connais pas, mais j'ai du mal a le voir avec le kaskazini, le profil se ressemble je trouve, pour moi faudrait faire un choix entre les deux)
perso j'augmenterais le ratio de mâles en cyno
tu ne voulais pas du petro?
pour la filtration, a moins que ce ne soit moche de visu, je garderais les décantes, l'entretien est bien plus simple qu'avec des pompes externes

et aussi, faudra quand même que je vienne voir ça

- julkleman
- Admin
si, message éditéanthony85 a écrit : tu ne voulais pas du petro?

Si il faut choisir entre kaskazini et williamsi je choisis le premier sans souci

"Paraîtrait qu’la connerie c’est la décontraction de l’intelligence." Les Démons de Jésus
-
- Admin
beau projet.julkleman a écrit :
Le meuble, je me tâte entre un support métallique (que je ferais soudé par une connaissance)et un meuble fabrication maison en syporex. Il y aura tout de même plus d'1,5 tonne à supporter![]()
niveau filtration, ce style de pompe est parfait, mais tu pourras trouver moins cher je pense.
pour le meuble, j'ai a la maison une cuve de 230x80x70 soit 1280l qui pose juste sur 3pieds en sypo de 10cm.
pour la pop, je laisse Antho te conseiller, mais fais attention, il a des gouts vraiment pas tops

- julkleman
- Admin
Je me posais la question si il est possible d'introduire une autre espèce de labeotropheus (fuelleborni) ?
-
Vivement la suite, j'adore ce type de bac, les poissons vont être bien la dedans! 

- julkleman
- Admin
Ça y est le bac est arrivé à la maison, il est pour l'instant dans le garage pour nettoyage, peinture de la vitre du fond. je poursuis également mes réflexions pour la construction du meuble 
- julkleman
- Admin
Voilà ce que je souhaite rajouter comme poissons :
Iodotropheus sprengerae
Iodotropheus sprengerae
- julkleman
- Admin
C'est vrai que ton petro est bien sympaanthony85 a écrit :pour le petro, le mien est joli, le sp. "chitimba" l'est au moins tout autant