Projet Pop 1350 haplos.

Un conseil pour peupler votre aquarium de cichlidés du lac Malawi? C'est ici
Répondre
cedric60
Messages : 189
Enregistré le : mar. 30 oct. 2012 10:23
Localisation : 60350 trosly breuil

Bonjour à tous, je me tâte à passer mon bac de 1350 en haplos car j'ai actuellement un biotope Tanganyika dedans composé de tropheus sp red chimba sauvage, leur progéniture deux petro et 6 Cyphotilapia gibberosa kitumba.
J'aimerais changer d'une par pour récupérer mes petits trophs plus facilement. De l'autre pour permettre à mes Cypho d'avoir un petit casse dalle les faisant pousser et même si la cohabitation ne semble pas trop les gêner je pense que ça peu leur faire du bien.

Enfin cela ne reste qu'une idée.


Donc voilà se serais pour intervertir les pop avec un 600 litres d'haplos.
Donc je pensais mettre dans le 1350 aux dimensions de 205/110/60:

-1/2 Nimbochromis venustus Namalenje F1
-1/2 Protomelas taeniolatus Namalenje f0/f2 (couple sauvage et femelle f2)
-2/1 Aulonocara jacobfreibergi Otter Point F2
-Gr7 Placidochromis phenochilus Mdoka F2
-1/3 Cyrtocara moorii Tanzanie F1
-1/1 sciaenochromis fryeri iceberg F2
-6 Cyphotilapia gibberosa Kitumba F2

J'avais pensé pourquoi pas rajouter:
1/1 Aristochromis chrysti
1/1 dimidiochromis compressiceps
1/1 Fossorochromis rostratus.

Pour l'instant c'est une idée que je mets sur la toile. :crash:




deathrabbit666
Admin
Messages : 2610
Enregistré le : dim. 30 sept. 2012 13:55
Localisation : 61350

:mdr: et apres c'est moi qui ne sait pas ce que je veux... :mrgreen:

avec une surface au sol comme la tienne, rostratus, un Taeniolethrinops, un gros groupe de suiveur bleu avec 2/3 especes plus petites pour combler. :clap:




cedric60
Messages : 189
Enregistré le : mar. 30 oct. 2012 10:23
Localisation : 60350 trosly breuil

Mdr oui je sais mais si je le fais je garderais mes espèces elles ne partent pas mdr juste un changement de niveau :crash: :mdr:


Pourquoi pas Nico mais ce que tu me dis c'est seul sans la liste que j'ai mis au dessus.

J'ai vu des aristo chez abysse :clap: mouhaahha magnifique mais vu que tu n'est pas encore parti chez aquatreff sa me ferait beaucoup moins mal au derrière ;)

Tu vois le rostratus j'ai même peur que dans ce bac il stresse les autres avec son nid de geant ;)


A oui donc En fait surtout savoir si je peux rajouter:
1/2Aristochromis chrity
Et ou 1/1chilotilapia rhoadesii
Et ou 1/1Rostratus mais j'ai un doute quand même.




deathrabbit666
Admin
Messages : 2610
Enregistré le : dim. 30 sept. 2012 13:55
Localisation : 61350

cedric60 a écrit :Mdr oui je sais mais si je le fais je garderais mes espèces elles ne partent pas mdr juste un changement de niveau :crash: :mdr:


Pourquoi pas Nico mais ce que tu me dis c'est seul sans la liste que j'ai mis au dessus.
ben si, le groupe de suiveur, tu as les Placido, les 2/3 autres especes, tu as le taeniolatus et l'Aulono jacob Otter Point, voir meme le Copa trewa Lupingu vu que tu as des jeunes, qui en plus ont le temperament pour se defendre contre des plus gros.

tu as quand meme 1m de profond donc ca fait pas mal meme si ton bac ne fait "que" 2m, le rostratus n'est chiant qu'en periode de repro, sinon il est quand meme bien cool.

le Chilotilapia, suite a la discution que j'avais eu avec G.Semence, ca passe.
l'Aristo je connais pas du tout.

je t'avais dit de pas prendre les fryeri :mrgreen: , les Cyrtocara viennent de chez lui aussi?




Répondre

Retourner vers « La population d'un aquarium Malawi »