Croissance m'buna

Un conseil pour peupler votre aquarium de cichlidés du lac Malawi? C'est ici
Répondre
Julien

Salut tous le monde,

Je me pose une question quant à la croissance des repros, je prend pour exemple une repro de mes fainzi mara rock récupèrer il y a 7 mois les petits font environ de 3 à 5 cm pour les plus gros es-ce normal ou la croissance et particulièrement lente. Étant mes première repros je me pose la question.

Et même chose pour du labeo TW masinje les petits ont un mois de moins que les fainzi et font pour les plus gros 3 à 4cm.

Je nourris trois fois par jours et les poissons sont dans un bac de 120l.

Merci pour vos réponses

Julien

Julien a écrit :Salut tous le monde,

Je me pose une question quant à la croissance des repros, je prend pour exemple une repro de mes fainzi mara rock récupèrer il y a 7 mois les petits font environ de 3 à 5 cm pour les plus gros es-ce normal ou la croissance et particulièrement lente. Étant mes première repros je me pose la question.

Et même chose pour du labeo TW masinje les petits ont un mois de moins que les fainzi et font pour les plus gros 3 à 4cm.

Je nourris trois fois par jours et les poissons sont dans un bac de 120l.

Merci pour vos réponses
Aucun avis sur ma question?

anthony85

la croissance peut etre très ralentit, voir presque bloquée par une eau chargée en nitrates ;)

Julien

J'ai controler les nitrites et pas de problèmes, mais j'ai pas controler les nitrates :-(

michel71

J'ai déjà remarqué que si on changeait régulièrement 1/4 voir 1/3 d'eau dans les bacs de croissance tous les 5/6 jours, voir même tous les 3/4 jours, les alevins grossissaient plus vite, il ne faut pas oublier qu'en nourrissant jusqu'à 3 fois pas jours, l'eau se charge vite en nitrates ...

Image

Répondre

Retourner vers « La population d'un aquarium Malawi »