ajout population + algues noires

Un conseil pour peupler votre aquarium de cichlidés du lac Malawi? C'est ici
dalba
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 5 sept. 2013 20:37
Localisation : Plassac 16250

Bonjour,

J'ai un aquarium juwel 260L dans lequel j'ai :
2 Melanochromis auratus (2 femelles)
2 labido caeruleus (1 male et 1 femelle) je pense...
1 maylandia esthéraé male
2 tout petit gris (je ne sais pas ce que c'est...)
1 ancistrus femelle

J'aimerais rajouter quelques poissons avec des belles couleurs, voir des plantes (je sais je rêve un peu...).
Avez-vous des propositions (en nombre et en espèce) ?
A noter que j'ai des algues noires pas très jolies....
Donc si des poissons peuvent les manger se seraient en vrai plus.

Image
Image
Image
Image
Image
Photo du bac complet
Image




Avatar du membre
tben08
Messages : 1212
Enregistré le : jeu. 7 juil. 2011 17:47
Localisation : Longueil annel 60150
Localisation : Longueil Annel (60)

Quelles sont les dimensions de ton bac?

tu as déjà assez de poissons pour ton bac, le problème c'est que certains comme l'auratus ou l'estherae n'ont rien à faire dans ce volume.

Attention tes poissons ont le ventre très creux




Avatar du membre
allblackjeje
Admin
Messages : 676
Enregistré le : mer. 5 mars 2014 14:08
Localisation : meribel 73550

+1 pour le ventre très creux et pour le volume pas adapté à tes poissons




Avatar du membre
julkleman
Admin
Messages : 1208
Enregistré le : mar. 12 mars 2013 11:36
Localisation : vendee85150

Ils viennent d'où tes poissons ?


"Paraîtrait qu’la connerie c’est la décontraction de l’intelligence." Les Démons de Jésus


dalba
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 5 sept. 2013 20:37
Localisation : Plassac 16250

salut,

Pour répondre dans l'ordre de vos questions :

- Mon aquarium fait 121cm de largeur par 64 cm de hauteur par 46cm de profondeur.

- Pour l'auratus et l'estherae ont me là déjà dit.
Mais sur la page du forum consacré à la taille de mon bac, il est noté que l'estherae joue un rôle tampon.
L'auratus, je pourrais m'en passé, mais bon, elles sont là. Je ne vais pas les mettre dans le pichet d'eau !

Pour le nombre, je pensais pouvoir monter à une 10 poissons, donc en rajouter 2 ou 3.
J'avais mis une femelle estherae l'an dernier, mais le male à fini par lui faire la peau à cause de ses ébats trop intenses...

Pour l'origine, c'est des échanges pour la plupart.
D'où le fait que je ne sais pas à quoi correspond les 2 gris... Avez-vous des idées ?




Avatar du membre
tben08
Messages : 1212
Enregistré le : jeu. 7 juil. 2011 17:47
Localisation : Longueil annel 60150
Localisation : Longueil Annel (60)

ton bac manque de cachettes, c'est surement pour ça que ta femelle estherae est morte.

Pour les petits gris, il faut attendre qu'ils grandissent car la c'est dur à identifier.

tu nourris tes poissons avec quoi et à quelle fréquence?




dalba
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 5 sept. 2013 20:37
Localisation : Plassac 16250

Pour les cachettes, j'ai mis des pvc dia 100 coupé en travers qui sont caché sous les pierres.
Mais je suis d'accord, il me faudrait des pierres. Reste à trouver un compromis entre esthétisme et habitat propice aux poissons

Pour la nourriture, tous les soirs, un pincé de paillette de chez "tropical malawi nyasa mbuna" ou une pincé de paillette de chez "tetrarubin" pour poissons tropicaux (pour finir la boite).




Avatar du membre
tben08
Messages : 1212
Enregistré le : jeu. 7 juil. 2011 17:47
Localisation : Longueil annel 60150
Localisation : Longueil Annel (60)

Soit tes poissons sont malades soit tu ne nourris pas assez.




dalba
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 5 sept. 2013 20:37
Localisation : Plassac 16250

Je mets environ une dizaine de paillette.
Ma boite en ouverte depuis un an et j'ai utilisé 25%.

Mais vu les algues noires qui sont dans mon aquarium, il me semble difficile d'augmenter la dose, non ?




Mikael 60
Messages : 495
Enregistré le : mer. 14 mai 2014 08:53
Localisation : Serifontaine 60590

Ça me semble léger niveau nourriture les algues peuvent venir d'autre problème que l'excès de nourriture cela peut venir de défaut d'éclairage soit trop ou neon défectueux ou des changements d'eau pas assez fréquent




Avatar du membre
tben08
Messages : 1212
Enregistré le : jeu. 7 juil. 2011 17:47
Localisation : Longueil annel 60150
Localisation : Longueil Annel (60)

Mikael 60 a écrit :Ça me semble léger niveau nourriture les algues peuvent venir d'autre problème que l'excès de nourriture cela peut venir de défaut d'éclairage soit trop ou neon défectueux ou des changements d'eau pas assez

fréquent
oui tes algues n'ont pas de rapport avec la quantité de nourriture que tu donnes. Augmente rapidement la dose sous peine de voir tes poissons mourir. Mets des paillettes et tant que tu vois que les poissons les mange très rapidement tu peux en rajouter.




Mikael 60
Messages : 495
Enregistré le : mer. 14 mai 2014 08:53
Localisation : Serifontaine 60590

Quels sont tes paramètres d'eau ?




djbuch
Messages : 42
Enregistré le : lun. 17 nov. 2014 20:58
Localisation : Castres - 81

+1 pour la quantité de nourriture, j'étais aussi un peu léger au début, et maintenant j'ai vraiment la main lourde (pas trop quand même), et ils mangent tout et rapidement, augmente rapidement.




francky
Admin
Messages : 4296
Enregistré le : sam. 19 nov. 2011 13:40
Localisation : Nantes
Localisation : joué sur erdre (44)

Il va falloir rajouter des granulés pour pouvoir les récupérer, car les paillettes ne suffiront pas. ;)




dalba
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 5 sept. 2013 20:37
Localisation : Plassac 16250

Les paramètres de l'eau :

Gh : 22°fr
Kh : 8°
Ph : 8-8,5°
NO2: 0,05 - 0,08mg/l
NO3: 15 mg/l

Pour les granulés, je vais les gaver comme des oies !




francky
Admin
Messages : 4296
Enregistré le : sam. 19 nov. 2011 13:40
Localisation : Nantes
Localisation : joué sur erdre (44)

dalba a écrit :Les paramètres de l'eau :

Gh : 22°fr
Kh : 8°
Ph : 8-8,5°
NO2: 0,05 - 0,08mg/l
NO3: 15 mg/l

Pour les granulés, je vais les gaver comme des oies !
Pour les paramètres je ne les fait jamais, sauf problème.
Alors là par contre doucement le changement de nourriture, 2 fois par semaine en petite quantité, puis tu y vas étape par étape. ;)

Décor inadapté, ton sable est trop gros. Plus ce qui a été dit. Repart sur des bonnes bases pour le bien être de tes poipois.




Mikael 60
Messages : 495
Enregistré le : mer. 14 mai 2014 08:53
Localisation : Serifontaine 60590

+1 avec francky le mieux est de revoir l'ensemble pour être sur que tout ce passe pour le mieux et que tes écailles soit dans un environnement adapter il y a plein exemple sur le forum afin que tu puisse faire un bac selon tes goût bien sur ;)




dalba
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 5 sept. 2013 20:37
Localisation : Plassac 16250

Pour les paramètres c'était pour répondre à Mikael 60.

Je ne me vois pas refaire tout l'aquarium ! Les algues noires sont présentes, mais bon, rien ne me garantie qu'elles ne reviendraient pas. Donc je vais chercher un autre moyen.

Pour les poissons :
1/Je vais sortir certaines grosses pierres et en rajouter des plus petites pour faire plus de cachette.
2/Je vais leur donner en peu plus à manger et rajoutant des granulés. En plus cela doit moins polluer l'eau que les paillettes.

Pour les algues :
Je pense que je vais nettoyer des pierres au vinaigre blanc. Comme c'est du calcaire, le vinaigre va les éroder et cela dégagera les algues. Mais je ne vais pas chercher à toutes les enlever. Un aquarium est un milieu vivants. Les algues en font parties...




ana_ana
Messages : 30
Enregistré le : sam. 3 janv. 2015 10:36
Localisation : 94470

Parfois il vaut mieux penser au bien être des poipois, prendre patience et comme cité plus haut tout refaire..surtout le risque de blessures avec un tel gravier.. :roll:


La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.Albert Einstein
Projet 2015 500l-600l Mbunas :))


Avatar du membre
Cyril60
Messages : 1828
Enregistré le : lun. 18 juil. 2011 23:32
Localisation : Longueil Annel 60150
Localisation : Oise (60)

Surtout que tu as que quelques pierres je serais toi je recommencerai tout mon décors y compris le gravier. Ca va te prendre que quelque heure c'est pas grand chose...




Répondre

Retourner vers « La population d'un aquarium Malawi »