Population 240l

Un conseil pour peupler votre aquarium de cichlidés du lac Malawi? C'est ici
Répondre
mikiemike
Messages : 8
Enregistré le : ven. 20 févr. 2015 23:46
Localisation : Reims 51100

Suite à ma présentation je souhaiterai avancer dans mon choix de population pour mon bac

Donc aquarium avec filtration eheim 2071 950l/h,

dans celui-ci je pensais y introduire
- 1M/2F de labidochromis caeruleus
j'hésite entre demasoni et saulosi mais pas les 2 car d’après les lectures il est probable d'y avoir hybridation.
Les demasoni sont un peu plus territoriaux.
Je souhaiterai une troisième espèce
j'avais vu les labidochromis perlmutt

Qu'en pensez vous?

Merci d'avance.




francky
Admin
Messages : 4296
Enregistré le : sam. 19 nov. 2011 13:40
Localisation : Nantes
Localisation : joué sur erdre (44)

Je pencherai plus pour du saulosi. Un seul labido, sinon risque d'hybridation. ;)




cyril
Messages : 918
Enregistré le : jeu. 7 juil. 2011 22:38
Localisation : st remy la varenne 49250

francky a écrit :Je pencherai plus pour du saulosi. Un seul labido, sinon risque d'hybridation. ;)
pareil pour moi ;)




mikiemike
Messages : 8
Enregistré le : ven. 20 févr. 2015 23:46
Localisation : Reims 51100

Merci pour vos réponses et pour la 3eme espece? vous pencheriez sur quoi?




djnco
Messages : 86
Enregistré le : lun. 21 avr. 2014 17:38
Localisation : virignin 01300

Salut ,il y a par exemple:
-Pseudotropheus cyaneorhabdos ( un peu chiant avec ses femelles chez moi , mais sinon calme avec les autres espèces)
-cynotilapia zebroides jalo reef
-pseudotropheus neon spot

Chez moi j'ai un trio de demasoni depuis 8 mois , pas de casse , une incub pour le moment .Ça brasse pas mal.




mikiemike
Messages : 8
Enregistré le : ven. 20 févr. 2015 23:46
Localisation : Reims 51100

oui mais avec soit saulosi ou demasoni pas d'autre pseudotropheus pour l'hybridation?




Erwan37
Messages : 182
Enregistré le : lun. 2 juil. 2012 23:20
Localisation : 37540 Saint-Cyr sur Loire

Les femelles Ps. elongatus spot que t'as donné djnco comme exemple sont totalement différentes des femelles saulosi ou demasoni, donc normalement pas d'hybridation.
Chez moi mon elongatus est très virulent et tiens tête à n'importe quel autre poisson faisant le double de sa taille, du moins il essaye :mrgreen:


"Donne un poisson à un homme et il mangera une journée. Apprends à un homme à pêcher et il passera ses journées dans une barque à boire de la bière."
Marie-Lyse Aston


mikiemike
Messages : 8
Enregistré le : ven. 20 févr. 2015 23:46
Localisation : Reims 51100

Donc j'avais mal compris, j'ai cru que l'hybridation c'etait soit femelles de la meme couleur ou male de la meme couleur. Egalement meme espece tout les pseudotropheus, ou labidochromis ou ...

ce n'est pas exactement ca?




Erwan37
Messages : 182
Enregistré le : lun. 2 juil. 2012 23:20
Localisation : 37540 Saint-Cyr sur Loire

Évidemment il peut y avoir hybridation chez 2 espèces qui se ressemblent, comme par exemple entre 2 espèces du genre labidochromis.
Mais on peut maintenir plusieurs espèces du même genre dans un même bac, tant qu'ils n'ont pas de trop grosses ressemblances : les Ps. saulosi sont très différents des Ps. elongatus spot, ils font partis du genre pseudotropheus mais pas la même espèce.
Il faut aussi éviter de maintenir 2 localités differentes d'une même espèce, là il y aura un fort risque d'hybridation.


"Donne un poisson à un homme et il mangera une journée. Apprends à un homme à pêcher et il passera ses journées dans une barque à boire de la bière."
Marie-Lyse Aston


mikiemike
Messages : 8
Enregistré le : ven. 20 févr. 2015 23:46
Localisation : Reims 51100

Les cynotilapia zebroides me plaisent sur un 240 on est a 3 espèces ou 4 car les labido caerelus et les pseudo saulosi me plaisent bien ainsi que les demasoni ?




djnco
Messages : 86
Enregistré le : lun. 21 avr. 2014 17:38
Localisation : virignin 01300

Les Pseudotropheus demasoni sont super beau mais ultra virulent, je les ai dans un 300 litres , ça brasse fort.




Erwan37
Messages : 182
Enregistré le : lun. 2 juil. 2012 23:20
Localisation : 37540 Saint-Cyr sur Loire

Quel localité de Cynotilapia zebroides préfères tu?
Pour l'instant reste sur 3 espèces, tu es restreint sur le nombre d'occupants, donc choisis les poissons que tu affectionne le plus parmi ceux que tu as cité. Sachant que comme cité précédemment les demasoni demenagent pas mal :bien:


"Donne un poisson à un homme et il mangera une journée. Apprends à un homme à pêcher et il passera ses journées dans une barque à boire de la bière."
Marie-Lyse Aston


mikiemike
Messages : 8
Enregistré le : ven. 20 févr. 2015 23:46
Localisation : Reims 51100

Les cynotilapia afra jalo reef je les trouves sympa les gars sont plus clairs

Disons que avec les labo et les saulosi le halo reef fait un rappel de couleur




Répondre

Retourner vers « La population d'un aquarium Malawi »